La culture

Partager sur :

Dans cette rubrique

La politique culturelle

La politique d’action culturelle de Garges-lès-Gonesse a consisté à repenser les enjeux d’une culture pour tous dans toute sa complexité.

Les évènements culturels

Les cultures urbaines regroupent un ensemble de formes artistiques, née dans la rue au début des années 1980 avec l'arrivée du hip-hop et de l'implication des centres sociaux-culturel qui visaient la création de loisirs en direction des jeunes habitants des cités. Elles représentent aujourd’hui un mode d’expression aux pratiques et aux esthétiques variées.

La Maison des Arts Louis Aragon

L’établissement dispense des cours de musique, théâtre, danse et arts plastiques ouvert aux enfants dès 6 mois comme aux adultes. Des studios de répétition et d'enregistrement sont ouverts pour les groupes musicaux.

Le cinéma Jacques Brel

Le cinéma municipal Jacques Brel est un établissement culturel de proximité dédié à la diffusion de films et à l’éducation à l’image. Sa programmation s’adresse à tous les publics et à tous les âges.

Arts à l'école

Dans le cadre de la mise en place du nouveau projet éducatif local (PEDT), la ville à souhaiter renforcer les liens avec les établissements scolaires notamment par le biais de l’action culturelle.

Le Pôle culturel

La construction d’un espace culturel était un des engagements de M. le Maire, Maurice Lefèvre et l’équipe municipale. Le projet du Pôle culturel a débuté il y a 2 ans et verra le jour en 2021. Un...