25 professionnels pour votre santé
Ce ne sont pas moins de 25 professionnels de santé qui s’installeront d’ici la fin de l’année au 14 rue Philibert Delorme en lieu et place de l’ancienne Maison des Arts. Ce collectif, porté notamment par le médecin généraliste Dr Thomas Berbak sera composé de médecins généralistes, de spécialistes comme un gynécologue, d’infirmières libérales, de kiné et ostéopathes, d’un podologue, d’orthophonistes et de psychomotriciennes, d’une sage-femme ou encore d’un préparateur physique et d’une assistante sociale. Conventionnés et “secteur 1”, ils ne prendront pas de dépassement d’honoraire mais accepteront le tiers-payant permettant aux Gargeois un meilleur accès aux soins.
La santé des Gargeois, une priorité
Le 25 avril dernier, les travaux de la Maison de Santé étaient officiellement lancés en présence de personnalités du secteur de la santé comme M. Toro, délégué spécial à la lutte contre la désertification médicale à la région Ile-de-France et M. Maréchal, Directeur adjoint de la Délégation départementale du Val-d’Oise de l’Agence Régionale de la Santé (ARS). Une convention pour la mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) favorable à la santé a d’ailleurs été signée à cette occasion entre la Ville représentée par le Maire et l’ARS pour réduire les facteurs d’inégalités sur le territoire en plaçant la santé au cœur des politiques publiques.
Alors que l’accès aux soins se fait de plus en plus difficile dans notre pays, l’installation de cette Maison de Santé, encouragée par le Maire, est une grande chance pour tous les Gargeois. Je tiens à remercier ici le Dr Berbak, lui-même Gargeois et son collectif de professionnels de santé pour le travail mené conjointement pour faire que ce projet prenne vie d’ici la fin de l’année !