Démarche essentielle pour améliorer la qualité de vie des habitants des quartiers, la Gestion Urbaine de Proximité (GUP) née dans le cadre de la politique de la ville et plus particulièrement des grandes opérations de rénovation urbaine. Elle met en lien les habitants et les acteurs publics.

Améliorer le cadre de vie des Gargeois 

Afin d’améliorer le cadre de vie des Gargeois, la Gestion Urbaine de Proximité s’organise autour de plusieurs domaines d’intervention : 

  • La gestion des espaces privés communs (paliers, halls d’entrée, parkings…) ; 

  • La gestion des espaces extérieurs publics (aires de jeux, zones commerciales, mobilier urbain…) ; 

  • La gestion des ordures ménagères.  

Les moyens mis en place :  

  • Visites journalières des quartiers, 

  • Diagnostics en Marchant avec l’ensemble des représentants des acteurs de terrain et les membres du Conseil Consultatif de quartier chaque trimestre dans les secteurs d’habitats collectifs et deux fois par an dans les secteurs pavillonnaires, 

  • Signalement des dysfonctionnements constaté (collecte, éclairage publique, voirie, propreté, problème de sécurité, etc…) au travers des courriers, des appels téléphoniques ou du service Allô-travaux.

 

« Allo travaux », au service des habitants

Un trou dans la chaussée ? Un lampadaire en panne ? Contactez « Allo travaux » !  

« Allo travaux » est un service en ligne qui permet à son utilisateur de signaler des défauts sur la chaussée, tags, dégradations urbaines, pannes ou problèmes d'éclairage public.

Une fois signalée, la ville s'engage à répondre à chaque demande et à agir sous 48 heures sauf si cette dernière nécessite une étude ou est déjà programmée dans le cadre d'une intervention plus large.  

Un problème à signaler ?


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