Quatre jours de marché pour votre quotidien
- Le marché de l’Hôtel de Ville, situé au centre-ville à côté de l’Hôtel de Ville, les mercredis et samedis matin, de 8h à 13H30
- Sous la halle, retrouvez nos commerçants avec un large choix de produits frais : fruits et légumes, pomme de terre, fruits exotiques, olives et fruits secs, herbes aromatiques, viandes hallal, volailles et charcutiers hallal, poissons, crustacés, produits laitiers, spécialités portugaises, pâtisserie et 1 buvette,
- En extérieur, retrouvez des produits textiles, ménagers, de téléphonie, de confection femmes, enfants, hommes, ethnique, de literie, de beauté, d’hygiène, d’équipement de la maison…
- Le marché Marguerite Boucicaut aux Portes de la Ville, à proximité de la gare RER D, les jeudis et dimanches matin de 8h à 13H30
- Sous la halle, retrouvez nos commerçants avec un large choix de produits frais : fruits et légumes, pomme de terre, fruits exotiques, olives et fruits secs, herbes aromatiques, viandes et volailles hallal, charcutier hallal, poissons, crustacés, produits laitiers, pâtisserie, boulangerie ; également des articles de bazar et de vaisselles et 1 buvette, en extérieur, vous découvrirez un large choix de tissus et de confection femme, orientale, enfant, homme, chaussures, lingerie, linge de maison, livres, literie, mercerie, rideaux, vaisselle, hygiène, équipement de la maison, bijoux, tapis, accessoire de téléphonie…
- En extérieur : rôtisserie
Les démarches pour les commerçants
Commerçants, vous trouverez ci-dessous les informations concernant vos démarches.
Les personnes pouvant demander un emplacement sur les marchés sont les suivantes :
- Commerçants-revendeurs et conjoints collaborateurs titulaires d’une carte de commerçant non sédentaire établie à leur nom,
- Producteurs agricoles et conjoints agricoles,
- Artisans.
Justificatifs à fournir obligatoirement
- Copie lisible de la pièce d'identité du demande recto-verso en cours de validité
- Numéro unique d'identification (SIREN) pour les personnes morales
- Attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité
- Copie de la carte permettant l’exercice d’une activité non sédentaire en cours de validité
- Copie de la carte grise, de la carte verte en cours de validité, du dernier contrôle technique
- Attestation de conformité technique (ATP) pour les véhicules frigorifiques (1)
- Copie des agréments, formations à l’hygiène obligatoires (activité de boucherie, poissonnerie) (1)
- Référence des autres marchés
Les abonnements sont principalement et prioritairement attribués aux commerçants proposant des denrées alimentaires.
Toute les demandes d’attribution d’emplacement fixe, selon le principe de l’abonnement, doivent être formulées par écrit à Monsieur le Maire.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- Un justificatif d’identité en cours de validité,
- L’activité précise exercée,
- Le ou les marché(s) demandé(s),
- Un extrait K-BIS ou attestation INSEE datant de moins de trois mois,
- Une attestation de responsabilité civile en cours de validité pour l’exercice de la profession sur les marchés,
- Une carte professionnelle de commerçant ambulant,
- Des références sur les autres marchés,
- Le métrage souhaité.
Les emplacements non-abonnés ou volants sont principalement attribués aux commerçants proposant des produits manufacturés.
Les demandes d’emplacement des commerçants volants sont traitées directement par le régisseur placier qui procède au placement des commerçants en début de séances, soit de 5h30 à 6h30.
La Brocante du Rond-Point
Chaque année à l’automne, la Ville vous propose de participer à la Brocante du Rond-Point, située autour du centre commercial de l’Hôtel de Ville.
Dans une ambiance conviviale avec des animations organisées, la Brocante propose 160 emplacements.
Depuis 2022, les inscriptions se font en ligne via le site MyBrocante. La priorité est donnée aux Gargeois. Pour ceux qui n’ont pas accès au numérique, un stand d’inscription est ouvert lors du Forum des associations de la ville.