Vous êtes de nationalité française et vous souhaitez déposer un dossier de carte d’identité ou de passeport ? Suivez les indications ci-dessous. Carte d'identité Le renouvellement doit être demandé au plus tard 5 ans après la date d'expiration pour les cartes délivrées après 2014 et à tout moment en cas de perte ou de vol. Durée de validité d'une carte nationale d'identité d'une personne majeure (établie après 2014 et jusqu'en 2020) : 15 ans, (établie depuis 2021) 10 ans Durée de validité d'une carte nationale d'identité d'une personne mineure : 10 ans. Passeport Le renouvellement peut être demandé 6 mois avant la date d'expiration, et à tout moment en cas de perte ou de vol. Durée de validité d'un passeport d'une personne majeure : 10 ans Durée de validité d'un passeport d'une personne mineur : 5 ans Il vous suffit de vous rendre sur l’Espace Citoyen et de suivre les indications. Le dépôt de dossier s'effectue uniquement sur rendez-vous auprès de la Direction des Services à la Population au sein du centre commercial de l'hôtel de ville, il est préférable de se présenter 15 mn avant l'heure de votre rendez-vous. Pour rappel 1 rendez-vous = 1 personne. Vous trouverez dans le mail de confirmation de votre rendez-vous, le lien vous permettant de remplir la pré-demande sur le site de l'ANTS, ainsi que la liste des pièces à fournir. Voir aussi Actes d’état civil