Vous avez choisi de vous installer à Garges-lès-Gonesse, soyez les bienvenus ! Vous retrouverez sur cette page quelques informations clés pour prendre vos marques et vous sentir chez vous !

L’Espace Citoyen, un outil à votre service

Faites-nous savoir que vous venez d’emménager sur la ville en créant votre compte sur l’Espace Citoyen de la ville de Garges.

Vous y trouverez toutes les démarches en ligne disponibles afin de vous faciliter la prise de contact avec les différents services de la ville et obtenir les réponses à vos questions.

Si vous avez des enfants en bas âge ou en âge d’être scolarisés, toutes les démarches se font sur l’Espace Citoyen.

Le Maire, Benoit Jimenez à votre écoute

Le Maire Benoit Jimenez souhaite accueillir personnellement tous les gargeois.

C’est pourquoi il viendra à votre rencontre et vous remettra un kit de bienvenue : n’hésitez donc pas à nous faire savoir que vous êtes désormais installés !

Garges-lès-Gonesse, une ville en mouvement

Idéalement située à mi-chemin entre Paris et Roissy et desservie par le RER D, Garges-lès-Gonesse est une ville de 43 000 habitants dans le département du Val d’Oise. Parmi les communes les plus jeunes de France, Garges est riche de sa diversité et fourmille de projets pour transformer le quotidien de ses habitants. La ville est membre de l’agglomération Roissy-Pays de France et profite ainsi d’infrastructures mutualisées comme la médiathèque, la piscine et la patinoire intercommunales, l’Espace emploi ou encore la Maison de la justice et du droit.

Depuis 2020, le maire, Benoit JIMENEZ, s’est engagé pour faire de Garges un territoire d’inclusion et d’innovation autour de trois axes : l’inclusion par le sport et la culture numérique, le développement de l’économie sociale et solidaire et l’amélioration du cadre de vie des Gargeois. Un projet de rénovation urbaine à hauteur de 350M€ et une politique de sécurité volontariste y participent significativement.

Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, reconstruction de groupes scolaires, aménagement de parcs, centre de supervision urbain, maison de santé, poursuite de ses grands événements, soutien aux sept pôles commerciaux et aux trois zones d’activité…