L'ancienne Maison des Arts, située au 14 rue Phillibert Delorme a fait peau neuve et s'est transformée en Maison de Santé. Les médecins et professionnels vous accueilleront dès fin décembre ! Découvrez l'offre de santé proposée.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Garges : Un Hub de Soins Innovant

La Ville de Garges est sur le point d'accueillir une nouvelle ère de soins de santé avec l'inauguration imminente de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) rue Phillibert Delorme. Cette initiative novatrice promet de transformer la prestation de soins dans la région en offrant des services étendus et des heures d'ouverture prolongées pour répondre aux besoins des Gargeois.

Heures d’ouverture étendues pour une accessibilité maximale

La Maison de santé sera ouverte du lundi au vendredi de 6h à 23h, et le samedi de 8h à 19h. Cette plage horaire étendue vise à garantir que les patients puissent accéder aux soins de santé à des moments qui leur conviennent le mieux.

Une gamme complète de services médicaux

Le lieu abritera cinq cabinets de médecins généralistes, ouverts du lundi au vendredi de 09h à 19h, et le samedi de 09h à 12h. En outre, deux cabinets d'internes et un Centre de Soins Non Programmés (SNP) seront également à la disposition de la communauté. Le SNP, ouvert de 09h à 22h, comprendra quatre box de consultation, une salle de déchocage pouvant accueillir jusqu'à quatre patients, et un box d'infirmières IDE.

Imagerie médicale de pointe et pôle paramédical

Le centre d'imagerie médicale intègre un pôle radiologie, deux cabinets d'échographie, une mammographie numérique, une panoramique dentaire et une salle d'interprétation. De plus, un Pôle Paramédical avec quatre cabinets regroupe des professionnels tels que podologues, psychologues, diététiciens et infirmières.

Espaces extérieurs pensés pour la sécurité et l'accessibilité

Les espaces extérieurs sont équipés d'un portillon sous contrôle d'accès et d'un cheminement praticable pour les personnes à mobilité réduite.

Une équipe dévouée

La Maison de Sante Bemson est un projet conçu par les Dr. Thomas Berbak et Adil Mushtaq, tous deux médecins généralistes.

L'inauguration complète de la Maison de Santé Pluridisciplinaire est prévue pour le premier trimestre 2024. Cette étape marque un engagement majeur pour améliorer les soins de santé de proximité, offrant des soins de qualité dans un environnement moderne et accessible. La MSP s'annonce comme un véritable pivot de la santé, répondant aux besoins des Gargeois.

Publié le 15/12/2023