Offres d'emploi

Partager sur :

Description générale de la Ville :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie  de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.  Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, …. La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

En ce qui concerne l’Enfance et la jeunesse, l’investissement éducatif de la ville est conséquent : dédoublement de toutes les classes de CP et CE1, Tableaux Numériques Interactifs dans les classes élémentaires, mise à dispositions d’intervenants sportifs, culturels, … Cette politique volontariste est saluée par l’Etat au travers des labels « cités éducatives », « plan mercredi » mais aussi par l’Unicef qui a reconnue Garges-lès-Gonesse comme « ville amie des enfants ».

Garges recrute…

Garges-lès-Gonesse est une ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d’une centaine d’équipements municipaux.

Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d’équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d’équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d’environ 10 à 20 Millions d’€ annuels. Afin d’accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations, elle recherche un Ingénieur Bâtiment.

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Garges-lès-Gonesse est une ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d’une centaine d’équipements municipaux.

Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d’équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d’équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d’environ 10 à 20 Millions d’€ annuels. Afin d’accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations, elle recherche un Technicien Référent Bâtiment.

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Veiller au bon déroulement des repas
  • Mettre en place des activités diverses et variées (espace lecture, espace ludothèque, ateliers sportifs…),
  • Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et des règles d’hygiène.

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice de la Direction de l’Enfance et de son adjoint, vous serez chargé(e) d’assister la direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives et de suivre les dossiers.

A ce titre, vous :

  • Êtes en charge de l’accueil téléphonique et physique des différents interlocuteurs ;
  • Êtes en charge d’organiser la vie professionnelle de la direction : gestion des agendas, prises de rendez-vous, organisation des déplacements, réservation de matériel et de salles, … ;
  • Êtes le référent dans la gestion du logiciel courriers ;
  • Organisez et planifiez les réunions, puis vous en rédigez des comptes-rendus ;
  • Rédigez les divers courriers et documents, et vous occupez du classement et de l’archivage ;
  • Suivez l’activité et les projets transversaux de la direction en mettant à jour les tableaux de bord ;
  • Suivez les dossiers de financement auprès de la CAF ;
  • Intervenez sur des dossiers transversaux, en lien avec les responsables de services : organisation de commissions, relecture des délibérations, préparation des dossiers de conseils d’écoles, saisie de bons de commande et gestion des factures.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine du secrétariat ou possédez une expérience significative dans ce même domaine ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de discrétion professionnelle ;
  • Vous savez gérer les priorités et vous êtes capable de respecter des échéances courtes ;
  • Vous avez un excellent relationnel et d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques ;
  • Une connaissance du secteur éducatif serait un vrai plus.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Proposer des activités en liens avec le projet éducatif du territoire

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible sur l’un des 3 temps de travails sur toute l’année scolaire
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.)
à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSEPar courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

 

Vos missions :

  • Vous serez chargé(e) de l'accompagnement des enfants, pour la réalisation de leurs devoirs,
  • Vous participerez également au développement et à l'animation de diverses activités, afin de favoriser l'acquisition de connaissances scolaires de bases.

 

Votre profil : 

  • Vous justifiez d’une formation supérieure (idéalement dans le domaine des sciences de l'éducation),
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de qualités relationnelles et d'un réel sens de l’écoute,
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous êtes disponible les lundis et vendredis de 16h30 à 18h30, et le mercredi de 10h à 12h.

 

Merci d’adresse votre candidature (lettre et cv) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95140 GARGES-LES-GONESSE
recrutementatvilledegarges [dot] com

 Placé sous l’autorité du directeur des services à la population, vous gérez le service Accueil comprenant l’accueil des services à la population, l’accueil de l’hôtel de ville et le standard. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique « accueil » tout en collaborant au bon fonctionnement du guichet unique, ainsi que toutes les activités afférentes.

 

Les principales missions :

  • Pilote l’organisation et l’activité quotidienne des pôles accueil de l’Hôtel de ville et des services à la population,
  • Assure le management des agents du service, dans une logique de bienveillance, de qualité de vie au travail, de montée en compétences et de qualité du service rendu,
  • Optimise la polycompétence des agents et la continuité de service,
  • Pilote le projet Qualiville en lien avec le chef de service guichet unique et s’assure du suivi de la satisfaction des usagers,
  • Optimise la qualité de l’accueil téléphonique et physique,
  • Garantit la qualité de l’accueil et la circulation de l’information entre la Ville et ses habitants,
  • Coordonne la gestion annuelle de la carte Imagin’R pour les étudiants en partenariat avec la communauté d’agglomération,
  • Est garant du bon fonctionnement de la gestion des salles de réunion des situées dans les locaux des services à la population et de l’hôtel de ville ainsi que de l’affichage municipal dans les 2 structures,
  • Met en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public,
  • Définit, veille au respect et adapte les procédures.

 

Profil et compétences :

  • Expérience dans un poste similaire souhaitée,
  • Aptitude au management d’équipe,
  • Savoir gérer les situations de stress, les situations conflictuelles et les publics,
  • Capacité d’initiative et de réactivité dans la gestion du service,
  • Relations avec les partenaires institutionnels extérieurs et les services de la collectivité,
  • Être diplomate et courtois,
  • Etre rigoureux, organisé et méthodique, patient, discret, sérieux et efficace,
  • Savoir trouver l’information fiable et appropriée,
  • Identifier et gérer la demande et apprécier son degré d’urgence.

CDD 5 mois 

 

Au sein du pôle urbanisme réglementaire et sous l’autorité de son responsable, vous pilotez l’ensemble des procédures facilitant l’accès à la bonne connaissance du foncier sur la ville et êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires compétents sur ce domaine en interne et à l’externe.

 

A ce titre vous :

 

  • Assurez la gestion et le suivi global des D.I.A. (enregistrement, traitement par thématique en vue d’un observatoire du foncier, analyse des données pour les commissions d’urbanisme),
  • Consolidez les données des D.I.A. avec d’autres bases de données sur le territoire gargeois, et notamment les études de prospective urbaine et dossiers de rénovation urbaine en cours,
  • Gérez et traitez les évolutions cadastrales (mise à jour des matrices cadastrales, information des services fiscaux, numérotation),
  • Suivez le R.I.L et gérez la Commission Communale des Impôts Directs (CCID),
  • Actualisez les données sur les propriétés communales (tableaux et cartographie),
  • Elaborez et suivez l’observatoire du foncier et la carte de veille foncière,
  • Gérez les dossiers d’acquisitions et de cessions avec rédaction d’actes administratifs et relecture active d’actes authentiques,
  • Mettez en œuvre les procédures de préemptions, de biens vacants sans maître,
  • Préparez les procédures de déclaration d’utilité publique et mettez en œuvre les procédures d’expropriation,
  • Suivi des affaires de domanialité publique (déclassement, incorporation, etc.).

 

Mission secondaire :

Vous appuyez le service urbanisme et le service rénovation urbaine.

 

Votre profil :

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau bac + 5, idéalement en urbanisme ou en urbanisme et aménagement,
  • Vous possédez une expérience similaire significative,
  • Vous avez une excellente connaissance de la réglementation du droit de l’urbanisme,
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel et êtes reconnu(e) pour votre discrétion, 
  • Vous disposez d’une forte aptitude au travail en transversalité et êtes à l’aise avec les techniques de négociation,
  • Vous savez gérez les urgences (réactivité et sens des priorités),
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableurs) et idéalement les systèmes R.I.L. et OXALIS ainsi que la cartographie SIG.

 

 

Avantages

  • rémunération Statutaire
  • prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • prime Annuelle au mérite (CIA)

     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.)à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

CDD 6 mois 

 

Au sein du service Actions Educatives, et sous l’autorité du responsable du pôle budget achat, vous serez en charge de l’exécution du budget scolaire/périscolaire/petite enfance, selon les procédures en vigueur pour chaque secteur d’activité.

 

A ce titre vous :

 

  • Êtes en charge de l’accueil téléphonique des différents interlocuteurs (directions scolaires, accueils de loisirs, fournisseurs, etc.) ;
  • Gérez et suivez l’ensemble de la procédure budgétaire : de la saisie du bon de commande à la transmission de la facture pour mandatement ;
  • Contrôlez les demandes d’achat, les devis, les factures en fonction de la procédure en vigueur ;
  • Assurez le suivi de l’ensemble des interlocuteurs pour le suivi des livraisons et en cas de réclamation ;
  • Suivez les tableaux de gestion du budget par école, par centre de loisirs et crèches.

 

Missions secondaires :

 

  • Participation au recensement des besoins auprès des écoles, accueils de loisirs, crèches pour l’élaboration des marchés ;
  • Participation à l’analyse des offres marchés.

 

Votre profil :

 

  • Vous êtes à l’aise avec les bases de la comptabilité publique ;
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel et êtes reconnu(e) pour votre discrétion ;
  • Vous disposez d’une forte aptitude au travail en transversalité, d’un esprit d’initiative et êtes force de proposition ;
  • Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e) êtes capable de gérer les priorités 
  • Vous maîtrisez les outils informatiques

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com    
    

Au sein du Service des Affaires Juridiques (SAJ) et en lien direct avec la direction générale des services, vous êtes garant, de manière indépendante, de la législation en matière de traitement des données à caractère personnel recueillies et traitées par les services de la commune. Vous développez en accord avec la Direction Générale une politique de protection des données et de gouvernance numérique, en direction des services et des administrés.

 

  • Garantissez le respect du cadre légal national et européen relatif aux données personnelles, à la gouvernance numérique et vous assurez une veille juridique en la matière,
     
  • Avez un rôle de conseil, de recommandation mais aussi d’alerte auprès des services sur les risques encourus. Vous pouvez aussi présenter des demandes d’arbitrage ou réaliser des audits,
     
  • Vous diffusez une culture informatique et liberté au sein de la collectivité, en proposant des actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques (chartes, référentiels…) et en mettant en œuvre un partenariat fonctionnel privilégié entre le Service des Affaires Juridiques et la Direction des Systèmes d’Information comme ressource pour la collectivité,
     
  • Vous recensez et analysez les traitements de données : actualisation du registre des traitements,
     
  • Vous pilotez, avec la DSI, la Commission interne d’homologation technique des traitements sensibles,
     
  • Vous réalisez les déclarations, demandes d’autorisation, de conseils auprès de la CNIL,
     
  • Après un accompagnement en prise de poste avec le prestataire externe exerçant actuellement les fonctions de DPO pour la collectivité, vous avez vocation à internaliser pleinement cette fonction et obtenir une certification agréée par la CNIL comme projet professionnel sur le poste,
     
  • Vous participez aux réseaux professionnels d’échanges des DPD (réseaux sociaux professionnels, réseau Ville internet) et utilisez et renforcez un réseau de correspondants-relais dans les directions,
     
  • Vous recevez et traitez les réclamations des administrés et des agents.

Cette création de poste s’inscrit dans un projet de direction et d’administration globale de la collectivité eu égard aux problématiques de gouvernance numérique lié à un environnement informatique avancé tant dans les conditions de travail interne (digitalisation multiple de fonctions et de procédures), que dans la relation externe avec les usagers (GRC).

Profil :

  • Master II en droit avec une spécialisation en droit du numérique ou approchante, voire DU certifié DPO.
  • Expert en droit de la donnée et bonnes connaissances de l’environnement juridique applicable aux collectivités,
  • Goût pour le travail en équipe et en transversalité : management de projet, animation de réunion,
  • Bonne capacité rédactionnelle,
  • Maîtrise informatique sur le traitement des données et outils bureautiques.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la hiérarchie du Chef de service Politique éducative et Insertion professionnelle de la jeunesse, vous participez à la définition de la politique jeunesse et pilotez les projets jeunesse. A ce titre, vous encadrez et organisez les antennes jeunesse.

Vos missions

  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques en matière de jeunesse, arrêtées par les élus et la Direction Générale des Services et participer à leur mise en œuvre,
  • Coordonner, suivre et évaluer les projets jeunesse en lien avec les dispositifs existants : PVILLE, cité éducative, FIPD, VVV, CEJ,
  • Développer un partenariat de qualité avec les différents partenaires locaux institutionnels : Education Nationale, Mission locale, bailleurs…. Et plus particulièrement à destination des acteurs locaux pour l’ensemble des manifestations, évènements, activités, rencontres,
  • Assurer l’élaboration, le suivi et la responsabilité du budget de fonctionnement et d’investissement,
  • Superviser la réalisation du budget des antennes jeunesse : validation des commandes (avec contrôle d’opportunité), suivi des subventions,
  • Assurer l’encadrement et le suivi du personnel des antennes jeunesse,
  • Garantir l’application des réglementations relatives aux accueils de mineurs.
  • Veiller à la promotion et à la communication de la politique locale en matière de jeunesse,
  • Coordonner la recherche et le suivi des intervenants extérieurs,
  • Définir des stratégies de travail qui répondent aux enjeux locaux.
  • Veiller au bon état des structures jeunesse (rénovation, maintenance des équipements).

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’animation : DEJEPS,
  • Vous maîtrisez les méthodes et outils permettant de réaliser un diagnostic social, économique, environnemental et politique du territoire,
  • Vous maîtrisez les méthodes d’ingénierie de projets (conception, pilotage, évaluation), appliqués au secteur éducatif et pédagogique,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager, d’organisation et de communication écrite et orale.
  • Vous savez constituer un réseau de partenaires stratégiques et le faire vivre
  • Vous avez des connaissances dans le domaine des collectivités territoriales : finances publiques, RH..
  • Vous êtes rigoureux, réactif et disponible.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à 
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com
 

Placé(e) sous la hiérarchie du Directeur de la Cohésion Sociale, vous impulsez et mettez en œuvre la politique éducative et de l’insertion professionnelle de la jeunesse. Vous êtes donc en charge d’encadrer et d’organiser les antennes jeunesse et les équipements rattachés au service.

Missions

  • Analyser l'existant et faire des propositions d'amélioration et/ou d'évolution du service en vous appuyant sur les orientations politiques municipales en matière d’éducation et d’insertion professionnelle de la jeunesse. Vous mettrez donc en œuvre les projets du mandat de la municipalité ;
  • Participer aux différentes instances et dispositifs en matière d’emploi, de formation et d’éducation pour la jeunesse. Par conséquent, vous serez le chef de projet des dispositifs à visée éducative et professionnelle ;
  • Promouvoir des programmes visant l'éducation civique de la jeunesse, de la prévention et l’insertion sociale, économique et professionnelle des jeunes ;
  • Contribuer à l'élaboration, à la mise en place, au suivi et à l'évaluation de la politique jeunesse sur les volets éducatif et insertion professionnelle. De ce fait, vous mettrez en place pour chaque action des outils de suivi, de contrôle et d'évaluation des programmes et projets ;
  • Accroître la visibilité, la crédibilité et l'efficacité de la politique jeunesse à travers l'exécution du projet de service, intégré au projet de direction ;
  • Développer les partenariats internes et externes ;
  • Développer, contrôler et assurer le suivi des projets d’information Jeunesse sur la commune dans ses dimensions pédagogiques, digitales et structurelles.
  • Produire chaque fois que nécessaire, des rapports d’activités et financiers, de fin de projet, trimestriel, annuel et d'évaluation. Par ailleurs, vous serez en charge de préparer et suivre le budget du service.
  • Conseiller la direction, les élus de son service sur toutes les problématiques, et assurer l’encadrement hiérarchique et technique de l’ensemble des agents.

Profil et Compétences

  • Vous avez une expérience significative en management d’équipe et gestion de conflits
  • La connaissance du secteur jeunesse et serait un vrai plus
  • La proactivité, la réactivité et le sens de l’anticipation font partie de vos points forts
  • Vous êtes force de proposition et vous maîtrisez les techniques de négociation
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, et notamment en vue du développement de partenariats
  • Vous êtes à l’aise dans la gestion budgétaire et financière.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à 
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Service Petite Enfance et de la Directrice de la Crèche, vous veillez à garantir un accueil de qualité pour les enfants et les parents, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

A ce titre vous :

  • Créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant, en apportant une réponse juste et individualisée à ses différents besoins,
  • Organisez et proposez des activités adaptées à l’âge de l’enfant en respectant son rythme et son stade de développement, en lien avec le projet éducatif,
  • Accueillez l’enfant et sa famille, en établissant une relation de confiance grâce aux transmissions quotidiennes et à l’organisation de temps de rencontre individualisée avec les parents des enfants dont vous assurez le suivi,
  • Assurez l’hygiène corporelle de l’enfant, ainsi que de son environnement tout en assurant sa sécurité physique et affective,
  • Aménagez les espaces de vie adaptés aux différents besoins de l’enfant,
  • Accueillez l’enfant porteur de handicap,
  • Mettez en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture,
  • Vous avez le sens de l’observation et de l’organisation,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et de patience,      
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et du sens de l’initiative,
  • Vous acceptez la polyvalence du poste (horaires variables, participation aux tâches techniques),
  • Vous acceptez la mobilité interne et externe dans les autres crèches de la ville,
  • Vous avez une connaissance du développement physique et psychologique de l’enfant,
  • Vous avez une connaissance de l’organisation du lieu de vie d’affectation,
  • Vous avec le sens de la communication, et notamment avec les enfants, les parents, l’équipe et les partenaires.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com     
   

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com