Offres d'emploi

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Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts.

Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.

Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….

La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

Garges recrute….

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé sous la hiérarchie du responsable du service jeunesse, vous participez à l’organisation de l’espace jeunes dont vous êtes référent en cohérence avec les orientations éducatives de la Ville. A ce titre, vous vous inscrivez dans une démarche de projets d’animations et d’actions éducatives favorisant la participation et l’intégration des jeunes dans la vie sociale et locale.

Vos missions :

  • Recenser et analyser des données de territoires afin d’élaborer le projet pédagogique selon les orientations de la politique locale et du service jeunesse,
  • Impulser divers projets d’animation, dans ce cadre, vous serez chargé d’initier des partenariats avec d’autres services municipaux, ou diverses structures associatives ou institutionnels,
  • Encadrer et piloter l’équipe d’animation (planning, réunions…),
  • Assurer le suivi de l’ensemble des projets menées par les animateurs et les jeunes Gargeois,
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire de l’espace jeunes (registre de présence, gestion d’une régie d’avances et de recette, dossiers de subventions…),
  • Garantir l’application des règles de sécurité et d’hygiène au sein de la structure,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi.

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (DEJEPS, BPJEPS, DUT Carrières Sociales, BAFD...) et d’un permis de conduite (catégorie B),
  • Vous avez une expérience significative de l’animation auprès du public adolescent,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous avez des aptitudes au travail en équipe, des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que des compétences managériales,
  • Vous êtes rigoureux(se) et méthodique,
  • Vous avez un sens de l’organisation affirmé et une grande disponibilité (travail en soirée ou le week-end).
  •  

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité et au sein de la Direction de l’Action Culturelle, vous serez Chef de service et Responsable de l’équipement sous l’autorité de la directrice de l’Action culturelle avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration ;

Missions :

  • Piloter la mise en œuvre du projet de l’établissement (2017-2022) dans le cadre des schémas pédagogiques nationaux et du développement culturel de la collectivité ;
  • Piloter la gestion administrative, financière et RH de l’établissement
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement des enseignements artistiques, des pratiques en amateur et des actions d’éducation artistique et culturelle ;
  • Encadrer et animer une équipe administrative de 4 agents et l’équipe pédagogique ;
  • Impulser et coordonner les actions pédagogiques et artistiques avec le souci de la diversité des esthétiques ;
  • Définir des projets artistiques et culturels innovants en partenariats
  • Conseiller et orienter les élèves ;
  • Promouvoir les actions de l’établissement
  • Conduire des recherches concernant les méthodes d'enseignement afin de favoriser l'émergence de projets pédagogiques innovants.
  • Participer activement aux réseaux professionnels

Profil :

  • Vous avez une expérience significative comme directeur ou adjoint de direction d'un établissement d’enseignement spécialisé ;
  • Gestionnaire confirmé(e), vous témoignez d'une excellente connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi du cadre juridique des établissements d’enseignement spécialisé ;
  • Vous maîtrisez le domaine des institutions, des réseaux et des acteurs du secteur culturel et artistique ;
  • Vous disposez de capacités reconnues d'encadrement et d'animation d'équipe ;
  • Vous faites preuve de réelles capacités de dialogue et de négociation ; 
  • Vous disposez de très bonnes capacités de communication écrite et orale ;
  • Vous maîtrisez rigueur et méthode de gestion ;
  • Vous savez vous montrer disponible.

 

CONDITIONS
Poste à pourvoir dès que possible
Disponibilité soirs et week-end

Candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) via le site Profilculture, Emploi Public… jusqu’au 23 septembre inclus.

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction.

A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint Ressources, le (la) Chef (ffe) du service des Affaires Juridiques pilote les différents domaines du service dans le respect des objectifs fixés par la collectivité. A ce titre vous :

Vos missions :

  • Managez et coordonnez l’activité globale du service qui comprend 4 agents :
  • Encadrement, coordination et gestion des agents exerçant dans les différents domaines d’activité : Conseil juridique et contentieux, Conseil Municipal et Contrôle de légalité, Patrimoine Recette et Taxes, ainsi que Patrimoine Dépense et Assurances ;
  • Elaboration et suivi du budget du service ;
  • Apportez une expertise juridique opérationnelle à destination des élus et des services internes :
  • Portez assistance et conseil juridique aux élus et aux services dans divers domaines juridiques ;
  • Anticipez et analysez l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité ;
  • Développez et animez des partenariats avec les professionnels du droit (avocats, huissiers …) ;
  • Assurez le contrôle préalable des actes juridiques et sensibilisez les services et les élus sur les risques encourus par la collectivité ;
  • Assurez la gestion des pré-contentieux et contentieux en lien avec les services concernés et les éventuels conseils externes :
  • Analysez la nature du litige et évaluez les enjeux et représentez la collectivité en justice ;
  • Définissez la stratégie contentieuse la plus adéquate et rédigez les écritures en collaboration avec les services et les avocats ;
  • Veillez à l’optimisation du patrimoine de la Ville 
  • Assurez une veille sur l’évolution des régimes fiscaux ;
  • Gérez la mise à disposition du domaine public ou du patrimoine à titre onéreux ;
  • Supervisez les prises à bail de la Ville et les charges de copropriété ;
  • Veillez au bon déroulement des séances du Conseil Municipal auxquelles vous participez :
  • Assurez le suivi et la validation de l’ordre du jour du Conseil Municipal, en veillant à la sécurisation juridique, respect des délais, relecture … ;
  • Veillez à la consistance et à la cohérence des contenus transmis aux élus ;
  • Assurez la relecture des délibérations et du compte-rendu du Conseil, supervisez la télétransmission au contrôle de légalité ;
  • Mettez en place un outil de gestion dématérialisé des commissions et du conseil municipal ;
  • Pilotez la gestion des contrats d’assurances de la Ville :
  • Participez à l’élaboration des cahiers des charges des consultations pour les prestations d’assurance
  • Supervisez le suivi administratif et financier des contrats ainsi que la gestion des sinistres.

Votre profil :

  • Diplômé(e) de niveau bac + 5, en droit public, avec une expérience professionnelle validée dans un poste similaire,
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction,
  • Vous êtes un manager confirmé, vous maîtrisez les techniques de communication, de négociation et de gestion de projets,
  • Vous savez gérez les urgences et prioriser les actions (réactivité, organisation, rigueur, sens des priorités et gestion des délais), vous avez un réel sens du service public et de la discrétion,
  • Vous maîtrisez les règles de l'expression orale et écrite et les outils bureautiques (word, excel, power point …)

Avantages :

- Rémunération Statutaire

- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

- Prime Annuelle au mérite (CIA)

- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Veiller au bon déroulement des repas
  • Mettre en place des activités diverses et variées (espace lecture, espace ludothèque, ateliers sportifs…),
  • Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et des règles d’hygiène.

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Sous la responsabilité de la responsable du service actions éducatives et en lien avec l’enseignant, vous enseignez l’anglais à un groupe d’enfants. A ce titre, vous :

Missions

  • Enseignez l’anglais à des enfants âgés de 3 à 11 ans sur le temps scolaire (24h hebdomadaire) en lien avec l’enseignement et en autonomie sur le temps périscolaire et accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires),
  • Proposez des activités et méthodes pédagogiques diversifiées en cohérence avec l’âge et le temps d’intervention,
  • Évaluez le niveau de compétences en anglais des enfants,
  • Participez aux réunions de préparation avec les équipes enseignantes et les équipes d’animateurs,
  • Être force de proposition dans la mise en œuvre d’initiative valorisant l’apprentissage de l’anglais,
  • Tenez à jour les documents relatifs à la sécurité des enfants (cahier d’infirmerie, fiche de sortie, cahier de présence…),
  • Vous vous informez et appliquez les procédures lors de problèmes médicaux (PAI…).

Profil :

  • Vous êtes d’un niveau B2 (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) ou LLCE ou LEA option Anglais,
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans des activités d’enseignement de la langue anglaise auprès d’enfants,  
  • Vous possédez de réelles qualités pédagogiques et relationnelles,
  • Vous avez des connaissances des programmes scolaires et de la réglementation relative aux accueils de loisirs,
  • Vous avez des capacités à renouveler votre répertoire d’activités,
  • Vous savez vous montrer disponible.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Poste à temps complet (20h)

Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous :

Vos missions 

  • Conduisez des activités artistiques permettant aux élèves de vivre des démarches artistiques collectives, d’acquérir des savoirs et savoir-faire fondamentaux, de développer une attitude d’écoute...,
  • Donnez des outils aux enseignants afin qu’ils soient les garants de la cohérence et de la transversalité des apprentissages ;
  • Inscrivez votre action pédagogique dans le cadre d’une politique culturelle de la Ville ;
  • Organisez des actions permettant la rencontre avec les œuvres et les artistes en créant des liens avec les structures culturelles et la Maison des Arts ;
  • Contribuez au développement d’initiatives permettant à un jeune public de s’inscrire dans les parcours diversifiés d’éducation artistique et culturelle
  • Intervenez à long terme dans l’accompagnement d’un projet éducatif.

 

Votre profil :

  • Vous avez une expérience reconnue dans la direction de chœur notamment d’enfants et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat, DUMIl ou expérience équivalente ;
  • Vous maitrisez les techniques d’animation et de pédagogie de groupe, d’évaluation ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sensibilité artistique et votre sens de la pédagogie,
  • Vous êtes curieux et ouvert aux pédagogies innovantes ;
  • Vous avez des aptitudes à la construction et à la conduite de projets ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et identifier rapidement leur niveau pour adapter votre enseignement ;
  • Vous faites preuve de créativité, savez explorer et développer des ressources artistiques, maîtrisez l’improvisation ;
  • Vous savez faire preuve de convictions pour défendre vos idées en termes de pédagogies.

 

Spécialité : Chef(fe) de chœur
Poste à pourvoir au 1er septembre 2019.

 

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Par mail : recrutement @villedegarges.com
Par courrier :  Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville 95140 GARGES-LES-GONESSE

Sous l’autorité de la Directrice du FRPA, vous assurez l’entretien et la maintenance des parties communes de la résidence ainsi que des aménagements extérieurs et des espaces verts.

A ce titre, vous :

  • Veillez à la sécurité des locaux, en assurant l’ouverture et la fermeture de l’établissement (portes et volets) pendant les heures normales de fonctionnement de la structure et en dehors, en cas d’utilisation exceptionnelle. Vous surveillez l’établissement et ses abords et rédigez un rapport circonstancier en cas de nuisance ;
  • Entretenez les aménagements extérieurs : terrasse, aquariums… et les espaces verts : fleurissement, tonte, taille … ;
  • Participez à l’entretien courant des parties communes : escalier, sols, salons, salles…, vous décapez les sols une fois par an et cirez les locaux tous les mois ;
  • Assurez le rangement et le nettoyage du garde meuble et des réserves ;
  • Assurez l’entretien du local poubelle et des conteneurs et veillez au bon ramassage des ordures ménagères ; 
  • Aménagez les salles selon les besoins et les activités du service (matériel et installations des décorations) ;                                                                               
  • Prenez en charge les petits travaux de dépannage : plomberie, électricité, serrurerie …et de branchements divers ;
  • Conduisez le minibus pour les courses des résidents (une fois par semaine) et pour les besoins du service ;
  • Assurez le service, la préparation et le rangement lors de l’organisation des 2 petits-déjeuners mensuels, du loto tous les vendredis et lors des repas festifs (6 par an) ;
  • Veillez à maintenir en bon état l’accès principal de la résidence en cas de chute de neige ou de verglas ;    
  • Assurez une veille des résidents en période de canicule ;
  • Ponctuellement, vous pouvez être amené(e) à déménager des meubles.

 

Spécificité du poste

  • Vous êtes d’astreinte 1 semaine sur 2, et pendant les absences du 2ème gardien (congés, maladie, autres).
  • Vous êtes logé(e) au sein de la résidence dans un logement de type F2.
  • Poste à pourvoir immédiatement / Logement disponible à compter de mars 2020.

 

Votre profil :

  • Vous possédez un CAP/BEP dans les espaces verts, et les connaissances techniques nécessaires pour assurer les petites réparations dans différents domaines : plomberie, électricité, serrurerie…
  • Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve), et savez prendre des initiatives.
  • Vous êtes en capacité d’observer et de diagnostiquer une situation liée aux personnes âgées et leurs pathologies.
  • Vous connaissez les gestes de premier secours et les procédures d’urgence.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et êtes patient(e).
  • Vous avez le sens de la confidentialité et savez faire preuve de discrétion.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité, au sein de la Direction de l’Action Culturelle, et sous l’autorité du directeur ou de la directrice de la Maison des Arts, vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement en coordonnant les différentes actions d’Education artistique et culturelle.
 

Vos missions :

  • Piloter le dispositif « Arts à l’école » (interventions artistiques dans les établissements scolaires) de sa mise en œuvre à son évaluation.
  • Suivre les classes à horaires aménagés (musique, danse, théâtre et arts plastiques) et la classe orchestre.
  • Mettre en œuvre la médiation autour des œuvres d’arts numériques acquises par la ville.
  • Coordonner les projets artistiques et culturels internes et partenariales (Démos...).
  • Accompagner et apporter une assistance artistique et technique aux équipes d’enseignants dans leurs démarches pédagogiques.
  •  Impulser des projets interdisciplinaires.
  • Organiser les actions culturelles transversales et/ou partenariales du service et de la ville.
  • Favoriser la communication interne et externe de l’établissement.
  • Favoriser les relatons inter-service et partenariales.

Mais aussi :

  • Participer à l’accompagnement des enseignants dans le cadre de leurs démarches pédagogiques.
  • Participer au fonctionnement administratif de la structure (Organisation des enseignements, inscriptions, suivi des effectifs, mise en place de procédures, conseils d’établissement…).
  • Participer à l’accueil, l’information et la communication vis-à-vis des usagers et des partenaires.
  • Assurer une veille juridique, pédagogique, etc.
     

Profil 
 

  • Vous avez une expérience dans la coordination d’actions culturelles ;
  • Vous témoignez d'une connaissance du cadre juridique des établissements d’enseignement spécialisé ;
  • Vous maîtrisez le domaine des institutions, des réseaux et des acteurs du secteur culturel et artistique ;
  • Vous animez des réunions et fédérer les interlocuteurs autour d’un projet ;
  • Vous disposez de très bonnes capacités de communication écrite et orale ;
  • Vous maîtrisez rigueur et méthode de projets ;
  • Vous savez vous montrer disponible.
     

Conditions

  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Disponibilité soirs et week-end.

Avantages 

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Date de fin pour envoyer les candidatures : le 28 octobre 2019.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction. A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.
     

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).
  •  

A savoir : Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à une séance découverte du poste. En contactant : Monsieur Louis RICHOL, Responsable du service jeunesse.

Candidature : A adresser à la Direction des Ressources Humaines, avant le 31 octobre 2019.

Placé(e) sous l'autorité du Chef de Service du pôle Propreté Urbaine du Service Hygiène-GUP/Allô Travaux-Propreté Urbaine, vous êtes chargé(e) de l’exécution des tâches de base indispensables au nettoiement des espaces publics de la commune.

Vos missions

  • Nettoyage et lavage manuel et/ou mécanique des espaces (zones piétonnes, trottoirs, cours d’école…)
  • Balayage et ramassages des feuilles sur zones piétonnes (trottoirs, mobilier urbain…)
  • Nettoyage des parcs, jardins, squares et des panneaux de signalisation
  • Mise à disposition des barrières de police sur la base d’arrêté, lors des manifestations
  • Interventions après les manifestations et les fêtes pour le nettoiement
  • Déneigement
  • Vidange des poubelles et des avaloirs
  • Entretien, nettoyage et rangement des véhicules du service et du matériel
  • Tâches polyvalentes liées aux besoins et nécessité du service public.
     

Votre profil 

  • Vous connaissez bien la géographie de la ville
  • Vous êtes organisé(e), vous avez le sens des initiatives
  • Vous êtes assidu(e) et ponctuel(le)
  • Vous respectez les normes et les consignes de sécurité
  • Vous êtes soigneux(se) avec le matériel
  • Vous êtes volontaire, polyvalent(e) et discret(e)  
  • Permis B souhaité
     

Spécificité du poste 

  • Port des Equipement de Protection Individuelle obligatoire
     

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous :

  • Conduisez des activités artistiques permettant aux élèves de vivre des démarches artistiques collectives, d’acquérir des savoirs et savoir-faire fondamentaux, de développer une attitude d’écoute...,
  • Vous inscrivez dans une démarche partenariale de la transversalité des apprentissages ;
  • Inscrivez votre action pédagogique dans le cadre d’une politique culturelle de la Ville ;
  • Organisez des actions permettant la rencontre avec les œuvres et les artistes en créant des liens avec les structures culturelles et la Maison des Arts ;
  • Contribuez au développement d’initiatives permettant à un jeune public de s’inscrire dans les parcours diversifiés d’éducation artistique et culturelle.
  • Intervenez à long terme dans l’accompagnement d’un projet éducatif et plus particulièrement vous intervenez sur la Grande Ecole du Numérique et dans le cadre du dispositif Art à l’Ecole.

Votre profil :

  • Vous avez une expérience reconnue dans l’enseignement de la danse classique et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat ou d’une équivalence ;
  • Vous maitrisez les techniques d’animation et de pédagogie de groupe, d’évaluation ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sensibilité artistique et votre sens de la pédagogie,
  • Vous êtes curieux et ouvert aux pédagogies innovantes ;
  • Vous avez des aptitudes à la construction et à la conduite de projets ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et identifier rapidement leur niveau pour adapter votre enseignement ;
  • Vous faites preuve de créativité, savez explorer et développer des ressources artistiques, maîtrisez l’improvisation ;
  • Vous savez faire preuve de convictions pour défendre vos idées en termes de pédagogies.

Spécialité : Danse classique

Poste à pourvoir immédiatement

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
par mail : recrutement @villedegarges.com
par courrier :  Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville 95140 GARGES-LES-GONESSE

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service urbanisme règlementaire, vous mettez en œuvre la procédure dite « permis de louer » et vous gérez les commissions de sécurité des établissements recevant du public (ERP).

Missions principales

  • En matière d’habitat indigne 
  • Instruction et suivi des dossiers d’autorisation de mise en location (dit « permis de louer ») 
  • Visites de logements et établissement de rapport de visite et/ou procès-verbaux le cas échéant 
  • Mise en place de l’outil de suivi des « permis de louer » 
  • Organisation et mise en place de la communication en matière de « permis de louer » auprès des administrés et des professionnels du secteur (syndics, agences immobilières, etc.) 
  • Rédaction de courriers, notes, comptes rendus, constats, procès-verbaux, arrêtés relatifs à votre activité 
  • Accueil, écoute, conseil et accompagnement du public

Missions secondaires

  • En matière d’habitat indigne 
  • Contribution à la détection et au traitement des signalements des situations d'habitat indigne  
  • Constatation des infractions et déclenchement des poursuites dans le domaine de l’habitat indigne ou de l’urbanisme le cas échéant 
  • Mise en place et développement de partenariats
  • En matière d’Etablissement Recevant du Public 
  • Gestion des commissions de sécurité des Etablissements Recevant du Public – gestion des visites périodiques, de réception technique et visites inopinées 
  • Suivi et gestion des contentieux en matière d’Etablissement Recevant du Public 
     

Votre profil 

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau bac +2,
  • Vous maîtrisez les normes et règles de sécurité sur les chantiers,
  • Vous disposez d’une forte aptitude au travail en transversalité,
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une aisance rédactionnelle,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre rigueur et votre organisation,
  • Vous êtes à l’aise et maîtrisez les outils bureautiques,
  • Vous avez impérativement votre Permis B.
     

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com