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Description générale de la Ville :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie  de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.  Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, …. La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

En ce qui concerne l’Enfance et la jeunesse, l’investissement éducatif de la ville est conséquent : dédoublement de toutes les classes de CP et CE1, Tableaux Numériques Interactifs dans les classes élémentaires, mise à dispositions d’intervenants sportifs, culturels, … Cette politique volontariste est saluée par l’Etat au travers des labels « cités éducatives », « plan mercredi » mais aussi par l’Unicef qui a reconnue Garges-lès-Gonesse comme « ville amie des enfants ».

Garges recrute…

Garges-lès-Gonesse est une ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d’une centaine d’équipements municipaux.

Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d’équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d’équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d’environ 10 à 20 Millions d’€ annuels. Afin d’accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations, elle recherche un Ingénieur Bâtiment.

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Garges-lès-Gonesse est une ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d’une centaine d’équipements municipaux.

Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d’équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d’équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d’environ 10 à 20 Millions d’€ annuels. Afin d’accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations, elle recherche un Technicien Référent Bâtiment.

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Veiller au bon déroulement des repas
  • Mettre en place des activités diverses et variées (espace lecture, espace ludothèque, ateliers sportifs…),
  • Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et des règles d’hygiène.

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Sous l’autorité de la cheffe du service animation et citoyenneté et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale en direction de l’enfance, vous aurez la gestion d’un ou plusieurs équipements sur l’ensemble des temps : pré-post scolaire, pause méridienne et ALSH.

 A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Mettez en place un projet pédagogique en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) ;
  • Garantissez la mise en place de projets d’animation diversifiés en cohérence avec le PEDT, permettant l’épanouissement de l’enfant ;
  • Gérez une équipe pluridisciplinaire en participant au recrutement, à la formation et à l’évaluation de ses membres ;
  • Désamorcez et gérez les conflits, si nécessaire ;
  • Participez activement aux réunions de réflexion du collectif de direction organisées par la coordination pédagogique ;
  • Assurez le suivi des inscriptions des enfants en lien avec le pôle administratif ;
  • Assurez la gestion des enfants accueillis avec un protocole d’accueil individualisé ;
  • Renseignez les tableaux de bord en ligne (effectifs, enfants, présence du personnel ...) ;
  • Etes garant du respect de la législation des accueils collectifs de mineurs et du code du travail ;
  • Organisez des actions de valorisation de la structure ;
  • Mettez en œuvre un partenariat riche avec l’Education Nationale, les associations, le service culturel, le service des Sports, dans le but d’élargir le champ d’action de votre équipe ;
  • Elaborez les demandes de bons de commande et participez à l’élaboration du budget, à la recherche des subventions ;
  • Participez activement aux initiatives municipales et dirigez un mini-séjour ;

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS ;
  • Vous connaissez l’environnement territorial, les acteurs institutionnels locaux (sociaux, culturels, associatifs), les acteurs de la protection et de l’éducation de l’enfance ;
  • Vous connaissez les dispositifs contractuels et notamment le PEDT ;
  • Vous connaissez le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant ;
  • Vous maîtrisez les techniques de communication : conduite de réunion, prise de parole en public, médiation ;
  • Vous maîtrisez les techniques de management et savez créer une cohésion d’équipe ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métier (CTRLOISIRS, AXEL)
  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions

Sous l’autorité de la Directrice des Solidarités, vous pilotez l’activité du Service Logement. A ce titre vous :

  • Participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’attribution de logement,
  • Suivez la gestion du parc locatif social et notamment celle du contingent communal,
  • Pilotez la relation aux bailleurs en matière d’attribution et d’accompagnement des résidents,
  • Instruisez les dossiers de candidatures et participez aux commissions d’attribution,
  • Participez à la prévention des expulsions sur le territoire communal, en lien avec le Service Intégration et Développement social,
  • Suivez les conventions avec les bailleurs et les négociations dans le cadre des garanties d’emprunt,
  • Suivez en lien avec le service juridique des dossiers des agents logés sur le patrimoine privé de la Ville
  • Participez, en lien avec la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat aux travaux de mise en place puis au fonctionnement de la conférence intercommunale du logement et du PLHI,
  • Participez, en lien avec la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat aux actions menées en matière de relogement (respect de la charte du relogement, opérations de relogement…) dans le cadre du NPNRU,
  • Suivez les situations signalées et reçoit les administrés,
  • Assistez et conseillez les élus, dans tous les champs relevant de sa compétence.
  • Représentez la collectivité auprès des instances communautaires, départementales et préfectorales,
  • Assurez une veille juridique et êtes force de proposition en matière de politique liée au logement et à l’habitat
  • Managez une équipe de 4 personnes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+4 minimum dans le secteur du logement et de l’habitat et disposez d’une expérience similaire confirmée en collectivité et sur un territoire en renouvellement urbain.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales en matière d’habitat et de mixité sociale.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques.
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Vous êtes un manager confirmé
  • Sens de l’accueil, connaissance des publics et capacité à savoir gérer les conflits.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais
  • Dynamisme, réactivité et grande disponibilité.
  • Permis B indispensable

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la hiérarchie de la Directrice de la Direction de l’Enfance et de son adjoint, vous serez chargé(e) d’assister la direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives et de suivre les dossiers.

A ce titre, vous :

  • Êtes en charge de l’accueil téléphonique et physique des différents interlocuteurs ;
  • Êtes en charge d’organiser la vie professionnelle de la direction : gestion des agendas, prises de rendez-vous, organisation des déplacements, réservation de matériel et de salles, … ;
  • Êtes le référent dans la gestion du logiciel courriers ;
  • Organisez et planifiez les réunions, puis vous en rédigez des comptes-rendus ;
  • Rédigez les divers courriers et documents, et vous occupez du classement et de l’archivage ;
  • Suivez l’activité et les projets transversaux de la direction en mettant à jour les tableaux de bord ;
  • Suivez les dossiers de financement auprès de la CAF ;
  • Intervenez sur des dossiers transversaux, en lien avec les responsables de services : organisation de commissions, relecture des délibérations, préparation des dossiers de conseils d’écoles, saisie de bons de commande et gestion des factures.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine du secrétariat ou possédez une expérience significative dans ce même domaine ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de discrétion professionnelle ;
  • Vous savez gérer les priorités et vous êtes capable de respecter des échéances courtes ;
  • Vous avez un excellent relationnel et d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques ;
  • Une connaissance du secteur éducatif serait un vrai plus.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Proposer des activités en liens avec le projet éducatif du territoire

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible sur l’un des 3 temps de travails sur toute l’année scolaire
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.)
à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSEPar courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Accueillez, informez et orientez des usagers ;
  • Elaborez un diagnostic psychosocial ;
  • Veillez à l’accompagnement social et éducatif de la personne ;
  • Procédez à l’instruction administrative des dossiers de demandes d’aide (légales et facultatives) ;
  •  Créez la veille sociale et juridique ;
  • Aidez à la gestion quotidienne et à la gestion budgétaire ;
  • Participez à l’accueil et tutorat des élèves stagiaires ;
  • Avez un rôle de médiateur auprès des autres organismes.

 

Votre profil :

 

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’état de Conseillère en économie sociale et familiale (obligatoire) ;
  • Vous maîtrisez les techniques d’entretien individuel ;
  • Vous êtes en mesure d’élaborer un diagnostic sanitaire, matériel, financier et familial ;
  • Vous êtes en capacité d’informer sur les différents dispositifs d’aide sociale ;
  • Vous tenez un positionnement éthique et exercez dans le respect des règles de déontologie de la profession ;
  • Vous faites preuve d’un esprit d’équipe ;
  • Vous avez des méthodes d’analyses et de diagnostic ;
  • Vous avez des connaissances concernant l’environnement institutionnel, social et économique local ;
  • Vous avez des notions de pédagogies pour encadrer des élèves et des stagiaires ;
  • Vous élaborez un projet global d’intervention sociale ;
  • Vous rédigez des dossiers administratifs de demandes.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
par mail : recrutement @villedegarges.com
par courrier :  Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville 95140 GARGES-LES-GONESSE

 

Vos missions :

  • Vous serez chargé(e) de l'accompagnement des enfants, pour la réalisation de leurs devoirs,
  • Vous participerez également au développement et à l'animation de diverses activités, afin de favoriser l'acquisition de connaissances scolaires de bases.

 

Votre profil : 

  • Vous justifiez d’une formation supérieure (idéalement dans le domaine des sciences de l'éducation),
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de qualités relationnelles et d'un réel sens de l’écoute,
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous êtes disponible les lundis et vendredis de 16h30 à 18h30, et le mercredi de 10h à 12h.

 

Merci d’adresse votre candidature (lettre et cv) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95140 GARGES-LES-GONESSE
recrutementatvilledegarges [dot] com

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité et au sein de la Direction de l’Action Culturelle, vous serez placé sous l’autorité du Directeur du Cinéma. Vous aurez pour missions :

Missions techniques liées à la projection :

  • Assurer les projections, (2 soirs par semaine et 2 week-ends par mois),
  • Gérer les opérations préalables aux projections en lien avec l’assistante administrative (commandes de films, téléchargements – Indé-CP, Cinego, Globecast, etc. -, ingests, transports des copies…),
  • Veiller au bon fonctionnement de la cabine (entretien du matériel de projection, son, équipement électrique, sécurité…)
  • Gérer l’information à destination des publics (affichage dynamique, affiches de films, informations, cartons…),
  • Veiller au maintien du bon état général des locaux,
  • Effectuer les missions de régisseur suppléant (caisse, bordereaux…),
  • Assurer la logistique lors des événements (spectacles, concerts…)

Missions d’accompagnement à l’animation :

  • Assister le Directeur et le.la responsable des actions jeune public et familles dans les projets et actions d’animations,
  • Développer les actions d’animations liées au numérique et aux nouvelles technologies : recherche-action, ateliers pédagogiques (Vjing, Webdocs, jeux vidéo...),
  • Accueillir et renseigner les publics,

Profil :

  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une structure similaire ;
  • Niveau Bac + 3 ;
  • Bonne culture cinématographique
  • Permis B.
  • Maîtrise des techniques de projections numériques,
     

Qualités requises :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Force de propositions ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Capacité d’adaptation
  • Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;
  • Maîtrise des enjeux pédagogiques ;
  • Connaissance des réseaux et partenaires professionnels.

Conditions :

  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Grande disponibilité soirs et week-ends

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) à adresser à Monsieur le Maire ou via le site ProfilCulture jusqu’au 14 août 2020 inclus. Entretiens à partir du 24 août 2020.

Vos missions :

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité et au sein de la Direction de l’Action Culturelle, vous serez Chargé.e de développement des publics sous l’autorité de la directrice de la salle de diffusion de Spectacles vivant Espace Lino Ventura avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration ; Vos missions comprennent :

  • Définir et mettre en place la stratégie de développement des publics,
  • Fidéliser les publics existants et prospecter des nouveaux publics,
  • Analyser les différentes typologies des publics et leurs attentes : établir les indicateurs, développer des enquêtes sur les publics,
  • Suivre et analyser les objectifs annuels de fréquentation de l’établissement,
  • Gérer la relation permanente des actions culturelles entreprises entre les compagnies et les bénéficiaires, assurer leurs mises en place sur plusieurs modèles, 
  • Identifier les partenaires locaux et régionaux,
  • Suivre et évaluer les actions culturelles,
  • Gestion des projets d’éducation artistique et culturelle,
  • Développer les subventions liées aux projets,
  • Créer des projets pour tout type de publics,
  • Concevoir, mettre en œuvre et adapter le plan de communication,
  • Assurer la création et suivi des supports de communication (plaquette, affiches, flyers, programmes de salle),
  • Mettre en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service.

Activités secondaires :

  • Gestion comptable et administrative de la régie des recettes,
  • Gestion du logiciel de la billetterie,
  • Accueil du public les jours de spectacles (à l’Espace Lino Ventura et en hors les murs).

Profil :

  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une structure similaire ;
  • Niveau Bac + 5 ;
  • Connaissances des publics, de leurs motivations et de leurs attentes ;
  • Expérience confirmée et reconnue en management de projets culturels et/ou en gestion des         
  • publics ;
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles ;
  • Culture générale et très bonne connaissance du spectacle vivant ;
  • Permis B.

Qualités requises :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Dynamisme et créativité ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;
  • Aisance rédactionnelle ;

Conditions :

  • Poste à pourvoir à partir du 06 octobre 2020 ;
  • Grande disponibilité soirs et week-ends.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) à adresser à Monsieur le Maire ou via le site ProfilCulture jusqu’au 31 juillet inclus.

Entretiens à partir du 12 août.

Rattaché(e) au Service Sport Educatif, vous assurez des missions d’enseignement des Activités Physiques et Sportives. A ce titre, vous :

  • Mettez en œuvre le projet pédagogique de la collectivité et en assurez le suivi en concertation avec l’équipe pédagogique,
  • Enseignez les Activités Physiques et Sportives (A.P.S.) auprès de publics de différents niveaux : découverte, initiation mais aussi consolidation des acquis et perfectionnement, sur le temps scolaire et périscolaire,
  • Assistez le personnel de l’Education Nationale dans l’organisation des séances physiques et sportives à l’école primaire,
  • Gérez de façon autonome les séances en les adaptant au niveau et caractéristiques des pratiquants,
  • Contrôlez et évaluez l’action conduite et les pratiquants,
  • Rédigez des rapports sur les activités mises en œuvre,
  • Contrôlez et entretenez régulièrement le matériel pédagogique, afin de garantir la sécurité des pratiquants,
  • Participez à la promotion de la politique sportive de la collectivité,
  • Contribuez à enrichir l’offre, en proposant de nouvelles A.P.S.

Votre profiVol :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état de pratique sportive, au moins de niveau bac,
  • Vous maîtrisez la règlementation propre aux activités sportives,
  • Vous avez des connaissances sur le développement psychomoteur de l’enfant,
  • Vous faîte preuve d’un excellent relationnel,
  • Vous avez le goût du travail en équipe et en transversal,
  • Vous êtes ponctuel, rigoureux, autonome et avez le sens du service public.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

MISSIONS

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité et au sein de la Direction de l’Action Culturelle, vous serez chef de service et responsable de l’équipement sous l’autorité de la directrice de l’Action Culturelle avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration ; Vos missions comprennent :

 

  1. LA DIRECTION GENERALE DE LA STRUCTURE
  • Piloter la mise en œuvre du projet artistique et culturel de l’établissement ;
  • Proposer un projet de service construit avec l’ensemble de l’équipe ;
  • Superviser la technique, l’administration, les actions culturelles, la communication et l’accueil de l’équipement ;
  • Encadrer l’équipe dans un esprit collaboratif ;
  • Elaborer le budget avec l’administratrice générale de la DAC et rechercher des financements publics et privés ;
  • Elaborer des partenariats avec les services de la ville et les autres acteurs du territoire ;
  • Veiller au développement de la fréquentation de la structure ;
  • Garantir en collaboration avec le Directeur Technique, la sécurité des personnes et des bâtiments.

 

 

  1. LA PROGRAMMATION
  • Elaborer la programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire, concevoir sa mise en œuvre, son développement sur le territoire (130 à 150 représentations par saison) ;
  • Porter le projet d’établissement en favorisant une diffusion visant à garantir l’accès au plus grand nombre en renforçant les actions culturelles envers les publics ;
  • Définir des projets de résidences artistiques, en concertation avec les artistes, et partenaires institutionnels impliqués ;
  • Organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques ;
  • Piloter la programmation Hors-les-murs de la saison en lien avec les structures d’accueil ;
  • Mener un programme d’actions culturelles en direction des publics ;
  • Participer activement à l’animation des réseaux professionnels, associatifs et institutionnels des arts vivants et représentation de la ville auprès des acteurs des politiques culturelles territoriales et nationales

 

Votre profil

 

- Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une structure similaire ;

- Niveau Bac + 5 ;

- Excellentes connaissances juridiques, comptables et budgétaires ;

- Capacité de management d’équipe, sens du dialogue ;

- Culture générale et très bonne connaissance du spectacle vivant ;

- Permis B.

 

Qualités requises

 

- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;

- Réflexion et innovation en ce qui concerne la culture organisationnelle d’un établissement ;

- Esprit d’initiative ;

- Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;

- Aisance rédactionnelle.

 

Conditions

- Poste à pourvoir dès que possible ;

- Grande disponibilité soirs et week-end.

 

Avantages :

- Rémunération Statutaire

- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

- Prime Annuelle au mérite (CIA)

- Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions : Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous assurez les fonctions pédagogiques suivantes :

 

  • Enseignement de la flûte traversière ;
  • Projets d’actions instrumentales en milieu scolaire (orchestre à l’école) ;
  • Développement de la curiosité, de l’estime de soi et de l’engagement artistique des élèves ;
  • Participation aux manifestations de la Maison des Arts et à celles auxquelles la Maison des Arts est associée ;
  • Suivi, évaluation et orientation des élèves ;
  • Participation à la réflexion pédagogique et à la vie de l’établissement.

 

Votre profil :

 

  • Vous avez une expérience reconnue dans l’enseignement artistique et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat ou expérience équivalente ;
  • Vous cultivez une appétence pour les musiques populaires et/ou traditionnelles du monde ;
  • Vous êtes ouvert(e) aux projets pluridisciplinaires ;
  • Les démarches créatives sont l’un des fondements de votre pédagogie ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et développer leur autonomie dans le cadre de pratiques collectives ;
  • Vous êtes force de propositions et assurez une veille artistique et pédagogique.

 

Spécialité : Flûte traversière

 

Poste à pourvoir au 14 septembre 2020.

 

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse

par mail : recrutement @villedegarges.com

par courrier :  Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville

                      95140 GARGES-LES-GONESSE

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com