Offres d'emploi

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Description générale de la Ville :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie  de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.  Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, …. La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

En ce qui concerne l’Enfance et la jeunesse, l’investissement éducatif de la ville est conséquent : dédoublement de toutes les classes de CP et CE1, Tableaux Numériques Interactifs dans les classes élémentaires, mise à dispositions d’intervenants sportifs, culturels, … Cette politique volontariste est saluée par l’Etat au travers des labels « cités éducatives », « plan mercredi » mais aussi par l’Unicef qui a reconnue Garges-lès-Gonesse comme « ville amie des enfants ».

Garges recrute…

Garges-lès-Gonesse est une ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d’une centaine d’équipements municipaux.

Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d’équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d’équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d’environ 10 à 20 Millions d’€ annuels. Afin d’accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations, elle recherche un Ingénieur Bâtiment.

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Garges-lès-Gonesse est une ville de 40 à 80 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d’une centaine d’équipements municipaux.

Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d’équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d’équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d’environ 10 à 20 Millions d’€ annuels. Afin d’accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations, elle recherche un Technicien Référent Bâtiment.

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

 

Vos missions :

  • Vous serez chargé(e) de l'accompagnement des enfants, pour la réalisation de leurs devoirs,
  • Vous participerez également au développement et à l'animation de diverses activités, afin de favoriser l'acquisition de connaissances scolaires de bases.

 

Votre profil : 

  • Vous justifiez d’une formation supérieure (idéalement dans le domaine des sciences de l'éducation),
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de qualités relationnelles et d'un réel sens de l’écoute,
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous êtes disponible les lundis et vendredis de 16h30 à 18h30, et le mercredi de 10h à 12h.

 

Merci d’adresse votre candidature (lettre et cv) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95140 GARGES-LES-GONESSE
recrutementatvilledegarges [dot] com

 Placé sous l’autorité du directeur des services à la population, vous gérez le service Accueil comprenant l’accueil des services à la population, l’accueil de l’hôtel de ville et le standard. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique « accueil » tout en collaborant au bon fonctionnement du guichet unique, ainsi que toutes les activités afférentes.

 

Les principales missions :

  • Pilote l’organisation et l’activité quotidienne des pôles accueil de l’Hôtel de ville et des services à la population,
  • Assure le management des agents du service, dans une logique de bienveillance, de qualité de vie au travail, de montée en compétences et de qualité du service rendu,
  • Optimise la polycompétence des agents et la continuité de service,
  • Pilote le projet Qualiville en lien avec le chef de service guichet unique et s’assure du suivi de la satisfaction des usagers,
  • Optimise la qualité de l’accueil téléphonique et physique,
  • Garantit la qualité de l’accueil et la circulation de l’information entre la Ville et ses habitants,
  • Coordonne la gestion annuelle de la carte Imagin’R pour les étudiants en partenariat avec la communauté d’agglomération,
  • Est garant du bon fonctionnement de la gestion des salles de réunion des situées dans les locaux des services à la population et de l’hôtel de ville ainsi que de l’affichage municipal dans les 2 structures,
  • Met en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public,
  • Définit, veille au respect et adapte les procédures.

 

Profil et compétences :

  • Expérience dans un poste similaire souhaitée,
  • Aptitude au management d’équipe,
  • Savoir gérer les situations de stress, les situations conflictuelles et les publics,
  • Capacité d’initiative et de réactivité dans la gestion du service,
  • Relations avec les partenaires institutionnels extérieurs et les services de la collectivité,
  • Être diplomate et courtois,
  • Etre rigoureux, organisé et méthodique, patient, discret, sérieux et efficace,
  • Savoir trouver l’information fiable et appropriée,
  • Identifier et gérer la demande et apprécier son degré d’urgence.

Placé(e) sous la hiérarchie du Chef de service Politique éducative et Insertion professionnelle de la jeunesse, vous participez à la définition de la politique jeunesse et pilotez les projets jeunesse. A ce titre, vous encadrez et organisez les antennes jeunesse.

Vos missions

  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques en matière de jeunesse, arrêtées par les élus et la Direction Générale des Services et participer à leur mise en œuvre,
  • Coordonner, suivre et évaluer les projets jeunesse en lien avec les dispositifs existants : PVILLE, cité éducative, FIPD, VVV, CEJ,
  • Développer un partenariat de qualité avec les différents partenaires locaux institutionnels : Education Nationale, Mission locale, bailleurs…. Et plus particulièrement à destination des acteurs locaux pour l’ensemble des manifestations, évènements, activités, rencontres,
  • Assurer l’élaboration, le suivi et la responsabilité du budget de fonctionnement et d’investissement,
  • Superviser la réalisation du budget des antennes jeunesse : validation des commandes (avec contrôle d’opportunité), suivi des subventions,
  • Assurer l’encadrement et le suivi du personnel des antennes jeunesse,
  • Garantir l’application des réglementations relatives aux accueils de mineurs.
  • Veiller à la promotion et à la communication de la politique locale en matière de jeunesse,
  • Coordonner la recherche et le suivi des intervenants extérieurs,
  • Définir des stratégies de travail qui répondent aux enjeux locaux.
  • Veiller au bon état des structures jeunesse (rénovation, maintenance des équipements).

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’animation : DEJEPS,
  • Vous maîtrisez les méthodes et outils permettant de réaliser un diagnostic social, économique, environnemental et politique du territoire,
  • Vous maîtrisez les méthodes d’ingénierie de projets (conception, pilotage, évaluation), appliqués au secteur éducatif et pédagogique,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager, d’organisation et de communication écrite et orale.
  • Vous savez constituer un réseau de partenaires stratégiques et le faire vivre
  • Vous avez des connaissances dans le domaine des collectivités territoriales : finances publiques, RH..
  • Vous êtes rigoureux, réactif et disponible.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à 
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com
 

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Service Petite Enfance et de la Directrice de la Crèche, vous veillez à garantir un accueil de qualité pour les enfants et les parents, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

A ce titre vous :

  • Créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant, en apportant une réponse juste et individualisée à ses différents besoins,
  • Organisez et proposez des activités adaptées à l’âge de l’enfant en respectant son rythme et son stade de développement, en lien avec le projet éducatif,
  • Accueillez l’enfant et sa famille, en établissant une relation de confiance grâce aux transmissions quotidiennes et à l’organisation de temps de rencontre individualisée avec les parents des enfants dont vous assurez le suivi,
  • Assurez l’hygiène corporelle de l’enfant, ainsi que de son environnement tout en assurant sa sécurité physique et affective,
  • Aménagez les espaces de vie adaptés aux différents besoins de l’enfant,
  • Accueillez l’enfant porteur de handicap,
  • Mettez en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture,
  • Vous avez le sens de l’observation et de l’organisation,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et de patience,      
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et du sens de l’initiative,
  • Vous acceptez la polyvalence du poste (horaires variables, participation aux tâches techniques),
  • Vous acceptez la mobilité interne et externe dans les autres crèches de la ville,
  • Vous avez une connaissance du développement physique et psychologique de l’enfant,
  • Vous avez une connaissance de l’organisation du lieu de vie d’affectation,
  • Vous avec le sens de la communication, et notamment avec les enfants, les parents, l’équipe et les partenaires.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com     
   

Rattaché(e) au Service Sport Educatif, vous assurez des missions d’enseignement des Activités Physiques et Sportives. A ce titre, vous :

  • Mettez en œuvre le projet pédagogique de la collectivité et en assurez le suivi en concertation avec l’équipe pédagogique,
  • Enseignez les Activités Physiques et Sportives (A.P.S.) auprès de publics de différents niveaux : découverte, initiation mais aussi consolidation des acquis et perfectionnement, sur le temps scolaire et périscolaire,
  • Assistez le personnel de l’Education Nationale dans l’organisation des séances physiques et sportives à l’école primaire,
  • Gérez de façon autonome les séances en les adaptant au niveau et caractéristiques des pratiquants,
  • Contrôlez et évaluez l’action conduite et les pratiquants,
  • Rédigez des rapports sur les activités mises en œuvre,
  • Contrôlez et entretenez régulièrement le matériel pédagogique, afin de garantir la sécurité des pratiquants,
  • Participez à la promotion de la politique sportive de la collectivité,
  • Contribuez à enrichir l’offre, en proposant de nouvelles A.P.S.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une Licence STAPS ou d’un BPJEPS APT (activités physiques pour tous) ou BPJEPS Sports collectifs,
  • Vous maîtrisez la règlementation propre aux activités sportives,
  • Vous avez des connaissances sur le développement psychomoteur de l’enfant,
  • Vous faîte preuve d’un excellent relationnel,
  • Vous avez le goût du travail en équipe et en transversal,
  • Vous êtes ponctuel, rigoureux, autonome et avez le sens du service public.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Centre Social et Culturel, vous avez en charge l’animation et la coordination du pôle Enfance Jeunesse. A ce titre, vous vous inscrivez dans une démarche de projets et d’actions éducatives favorisant la participation et l’intégration du public dans la vie sociale et locale, en cohérence avec les orientations éducatives de la ville et du projet social de l’établissement.

Vos missions :

  • Vous accueillez, écoutez et informez le public dont vous avez la charge,
  • En s’appuyant sur le projet du Centre Social et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public accueilli en lien avec les partenaires locaux,
  • Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal en évaluant notamment les besoins du public,
  • Vous accompagnez et encouragez les initiatives des familles par des actions dans les différents domaines de la vie des enfants et des jeunes : ateliers périscolaires, CLAS, loisirs, culture, prévention, citoyenneté, scolarité…,
  • Vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse,
  • Vous assurez la gestion administrative et financière du pôle,
  • Vous animez et développez des partenariats de qualité avec les différents acteurs et institutions sur le plan local,
  • Vous participez aux activités organisées en direction des publics adultes / familles,
  • Vous participez aux missions d’accueil et d’orientation des habitants,
  • Vous exercez les fonctions de régisseur suppléant pour la régie d’avance et de recettes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS avec encadrement d’un ALSH ou DEJEPS,
  • Vous maîtrisez les procédures d’accueil d’un ALSH et d’un CLAS,
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager,
  • Vous maîtrisez la méthodologie de projets, les techniques de négociation et de médiation,
  • Vous avez le goût du travail en équipe et en transversale,
  • Vous avez le Permis B.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Au sein d'une équipe de 22 personnes, sous l’autorité du Maire, de la Directrice à la prévention de la délinquance et sécurité et sous le commandement du chef de service et de son adjoint, en vue d’un doublement des effectifs de la police municipale à moyen long terme, vous participez à toutes les missions dévolues à la police municipale en application des nouvelles dispositions légales et réglementaires. A ce titre, vous :

Vos missions :

  • Assurez une présence de proximité auprès de la population afin de favoriser la prévention et la dissuasion,
  • Participez à des patrouilles de surveillance, afin de veiller à la sureté, la sécurité et la salubrité publique,
  • Etes chargé(e) de faire appliquer les dispositions légales et règlementaires en matière de code de la route, circulation et stationnement, tranquillité publique, bruit, pollution, chiens dangereux...,
  • Participez, en lien avec la police nationale à des opérations de contrôle de la circulation et autres missions communes,
  • Veillez à garantir la sécurité du public, lors des manifestations publiques et des cérémonies officielles,
  • Veillez à la bonne application des arrêtés du maire,
  • Rédigez des rapports et des procès-verbaux.

 

Profil :

  • Votre expérience professionnelle dans ce domaine, en qualité de gardien, vous a permis d'acquérir une bonne connaissance de la réglementation en vigueur, des pouvoirs de police du maire ainsi que des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction de gardien,
  • Vous avez de réelles aptitudes à la médiation et à la gestion des conflits,
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d'apprécier le travail en équipe,
  • Vous faites preuve d’un réel sens de la discrétion,
  • Vous avez des aptitudes rédactionnelles développées et vous maîtrisez l'outil bureautique,
  • Vous savez vous montrer disponible


Avantages :

  • Planning sur 17 jours
  • Armement : Catégorie B et D
  • Rémunération Statutaire avec heures supplémentaires
  • Régime Indemnitaire Attractif
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines – B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous avez en charge la gestion d’un Centre Social Municipal, dans ce cadre vous assurez :

Vos missions : 

  • La définition des orientations de l'équipement, la mise en œuvre d'un diagnostic territorial et social des quartiers en vue de l'élaboration du projet d’établissement du Centre Social,
  • La conception, l’élaboration, l’évaluation des projets d’animation globale liés à l’agrément CAF (Projet Social, Lieu d'Accueil Enfants/Parents, animation collective familles, CLSH, CLAS, Projet d'actions...) et la définition des objectifs et orientations en direction des habitants,
  • La coordination et l’animation du Conseil de Maison du Centre Social, la coordination de quartier, du Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents de Garges, et des réunions de partenaires,
  • La gestion administrative et financière de l'équipement, et la mise en œuvre des demandes de subventions nécessaires au développement du projet social,
  • L’évaluation du projet global de l'équipement (indicateurs et tableaux de bord),
  • La responsabilité des ressources humaines, diriger l'équipe et accompagner des bénévoles,
  • La conception et le pilotage du projet d'animation global sur le territoire d'action du Centre Social,
  • Le développement des relations avec les différents partenaires locaux institutionnels (CAF, Maison du Département, bailleurs, Education Nationale, PMI, Sécurité Sociale…),
  • La participation aux relations avec les habitants de manière générale.
     

Votre profil :

 

  • De formation supérieure en animation sociale (Bac + 5 ou Bac + 3 sous réserve de suivi d’un cycle de formation complémentaire),
  • Vous avez une bonne connaissance du milieu associatif, des publics cibles et de l’ensemble des dispositifs relatifs à la politique de la ville,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre goût pour le travail d’équipe,
  • Vous faites preuve de rigueur dans votre organisation, d’un réel sens des relations humaines et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Vous avez le permis B.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  •  

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint à la Cohésion et à l’Innovation Sociales, le coordinateur des projets européens assure la recherche de dispositifs de financements européens, élabore les demandes de fonds et suit les dossiers jusqu’à leur clôture.

 

Missions principales :

 

  • Recherche de dispositifs de financements européens en lien avec les projets du PPI de la Ville et le plan de relance ;
  • Appui méthodologique et technique à l’ensemble des services de la ville déposant des projets FSE/FEDER, du dépôt jusqu’au contrôle service fait ;
  • Appui technique des services ville au dépôt des dossiers de demande de subvention sur les plateformes numériques adéquates ; 
  • Suivi de l’exécution des opérations ;
  • Supervision et pilotage du contrôle des données relatives aux indicateurs ;
  • Elaboration des outils de suivi de gestion dans le cadre des différents dispositifs ;
  • Suivi de la justification des dépenses et la production de tous les autres documents permettant d’obtenir l’intégralité des crédits européens demandés, en lien avec les services supports ;
  • Capitalisation et partage des pratiques en vue d’instaurer un processus d’amélioration continue ;
  • Intermédiaire entre la commune et la Cellule de la CARPF ;
  • Participation active à la réflexion sur les perspectives d'évolution des dispositifs européens pour la Ville ;
  • Participation aux événements de sensibilisation à la mobilisation et de présentation des fonds et programmes européens organisés par la CARPF ;
  • Rôle de proximité et de pédagogie auprès des services ville dans la rédaction de guides de procédures, l’organisation de réunions d'information et les réponses aux sollicitations individuelles.

 

Missions secondaires :

 

  • Assistance et appui technique auprès des services de la collectivité et/ ou des partenaires ;
  • Assurer une veille juridique sur les programmes européens et les autres dispositifs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres dispositifs, notamment la politique de la ville.

 

Profil et Compétences :

 

  • Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation dans le domaine des politiques européennes, de l’économie ou des finances de l’Union Européenne ;
  • Vous maîtrisez les politiques et institutions européennes et françaises ;
  • Vous êtes à l’aise avec les procédures comptables (engagement, liquidation, mandatement) et les règles d’exécution des marchés publics ;
  • Vous avez une expérience dans le domaine de l'animation, de la gestion transversale de projets, de montage et de suivi financier ;
  • Vous êtes force de proposition et doté(e) d’un excellent relationnel ;
  • Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et méthodique.
     

Avantages :

 

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

Vos missions : Rattaché au Service Animation et Citoyenneté et sous l’autorité du chef de service, vous aurez le suivi d'une zone géographique dans la gestion des structures éducatives (pré et postscolaire, pause méridienne, temps d'activité périscolaire, ALSH des mercredis et vacances scolaires), des séjours proposés dans le cadre des ALSH, des initiatives transversales (carnaval, projet APER, dictée gargeoise …).

A ce titre, vous :

  • Êtes l'interface entre les acteurs de terrain et la responsable de pôle,
  • Définissez des stratégies de travail (formation du personnel, orientations pédagogique, définition de nouveaux projets...) qui répondent aux besoins et attentes des enfants et des familles,
  • Êtes chargé de la mise en œuvre de la dynamique socio-éducative globale pour l’enfance et la jeunesse (PEDT): impulser et mettre en œuvre des projets pédagogiques s'inscrivant dans les orientations du projet éducatif de territoire, apporter un appui méthodologique auprès des responsables des actions périscolaires, fédérer des acteurs éducatifs autour de projets, travailler sur l'accueil du plus grand nombre et particulièrement mettre en place des protocoles d'accueils des enfants en situation d'handicap,
  • Participez à l'encadrement d'une équipe de directeurs d’ALSH en collaboration avec le 2ème coordinateur pédagogique du service : organiser et animer les réunions de coordinations avec les responsables d’ALSH, participer aux recrutements des directeurs, et participer à la définition des besoins de formation du secteur périscolaire,
  • Contrôlez la gestion des équipes d'animation (respect de la législation, diversité des expériences...),
  • Etes chargé de la gestion financière et matérielle de la structure : participer à la réalisation du budget des structures, valider les commandes des structures (opportunité de la dépense en lien avec le projet), suivre les subventions.

 

Votre profil :

  • Vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou équivalent,
  • Vous êtes titulaire du DEJEPS et maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur ainsi que de la conduite de projet,
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et de gestionnaire,
  • Vous avez des capacités rédactionnelles développées.

 

Avantages :

- Rémunération Statutaire

- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

- Prime Annuelle au mérite (CIA)

- Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

 

Placé(e) sous l’autorité du chef de service :

Vos missions 

  • Assurer le suivi et la rédaction des courriers aux administrés,
  • Instruire des demandes de logement (suivi des courriers « demandes, mise à jour et renouvellement » liés aux dossiers CERFA 14069*62), rendez-vous avec les demandeurs et réponses aux mails,
  • Suivre des dossiers de candidatures en vue de leur présentation en commission (rédaction des propositions, transmissions bailleur, réponse candidat suite aux CALS),
  • Assurer les relations avec les intervenants et travailleurs sociaux (SIDS, CD » SSD »),
  • Participer à la réalisation des projets du service,
  • Réaliser des statistiques pour les tableaux de bord,
  • Mettre en œuvre toute orientation des supérieurs hiérarchiques liée aux besoins et nécessités du service public.

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un BAC minimum dans le secteur du logement et de l’habitat et/ou vous disposez d’une expérience similaire confirmée en collectivité et sur un territoire en renouvellement urbain,
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales en matière d’habitat et de mixité sociale,
  • Vous maîtriser les outils informatiques,
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles,
  • Sens de l’accueil, connaissance des publics et capacité à savoir gérer les conflits,
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais,
  • Dynamisme, réactivité et grande disponibilité,
  • Permis B souhaité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

En CDD dans le cadre d’un remplacement de 6 mois

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants,
  • Assurer la surveillance des enfants,
  • Veiller à l'encadrement et l'animation de groupes d'enfants dans les écoles maternelles et élémentaires durant la pause du midi et le temps du repas à la cantine entre 11h30 et 13h30 tous les jours.


Votre profil :

 

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous avez le goût pour le travail avec les enfants,
  • Vous êtes à l’aise dans la gestion de groupe,
  • Vous êtes disponible sur ce temps de travail sur toute l’année scolaire,
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.


Avantages :

  • Rémunération Statutaire.


Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous le pilotage du Chef de Service Systèmes et Réseaux, vous installez et configurez les postes de travail pour les services municipaux, les écoles et les salles publiques. (secteur en forte progression avec 1500 postes de travail et une augmentation moyenne de 5% annuelle)

Vous animez le projet d’accompagnement des services municipaux dans leurs usages du « Numérique en Réunions ». Vous participez au projet « Mon CM Digitalisé », et aux manifestations retransmises.

 

Missions :

  • Assiste les utilisateurs au quotidien dans leurs incidents informatiques (services municipaux, écoles et gestionnaires des salles ouvertes aux associations & public),
  • Assure la maintenance de premier niveau du matériel informatique et des équipements réseau pour ces structures, (Postes de travail, imprimantes, écrans, TNI, ENI, vidéoprojecteurs, relation avec le/les mainteneurs),
  • Etablit les procédures liées à son activité, et est force de proposition pour leurs améliorations, en s’appuyant sur les outils définis et bases de connaissance,
  • Est garant du bon fonctionnement des solutions de gestion des salles publiques (Sécurité, gestion des comptes Enseignants & élèves …),
  • Organise son temps pour prendre en charge les demandes d'interventions quotidiennes, fait des retours ou débriefing avec l'assistante de la DSI et alimente le Helpdesk, et Planifie ses actions dans les outils de la DSI tels que PLANNER,
  • Travaille en collaboration avec l’administrateur système et réseau pour la sécurité des installations,
  • Travaille en collaboration avec l’assistante de la DSI pour la préparation budgétaire, les commandes et la gestion de l’inventaire,
  • Est le garant de la bonne réalisation des projets TNI, ENI, salles mobiles, salle fixes, qu’il prend en charge intégralement sur un périmètre redéfini chaque année,
  • Accompagne l’évolution du projet tablettes de pointages (écoles) et tablettes ATAL (DGST) dans les structures concernées.
  • Applique les consignes et procédures de sécurisation de la donnée,
  • Accompagne le service S&R sur les projets de la collectivité.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien du numérique (bac + 2) / Permis B obligatoire.
  • Connaissance approfondie de l'environnement IP, des systèmes Windows et Android, et des solutions de communication et de mobilité.
  • Maitrise du fonctionnement des matériels et logiciels bureautiques.
  • Capacité d'écoute, qualité relationnelle, organisé et rigoureux,
  • Force de proposition pour l’évolution des solutions mises à sa disposition,
  • Expérience réalisée sur un projet de déploiement de solution numériques sur le plan technique, ainsi qu’un accompagnement des utilisateurs.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  • Nombreuses actions en faveur de la qualité de vie au travail et de la convivialité entre agents

 

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 - 95140 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous assurez les fonctions pédagogiques suivantes :

 

  • Enseignement de la trompette, du trombone et du tuba ;
  • Encadrement des « cuivres » au sein de la classe-orchestre en collège ;
  • Développement de la curiosité, de l’estime de soi et de l’engagement artistique des élèves ;
  • Participation aux manifestations de la Maison des Arts et à celles auxquelles la Maison des Arts est associée ;
  • Suivi, évaluation et orientation des élèves ;
  • Participation à la réflexion pédagogique et à la vie de l’établissement.

 

Votre profil :

 

  • Vous avez une expérience reconnue dans l’enseignement artistique et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat, DUMI ou possédez une expérience équivalente ;
  • Vous êtes particulièrement ouvert(e) à la transmission orale, à l’improvisation musicale et à la pédagogie de groupe ;
  • Vous possédez des expériences musicales multiples (classique/contemporain, jazz, musiques du monde, musiques populaires…) et êtes ouvert(e) aux projets pluridisciplinaires ;
  • Les démarches créatives sont l’un des fondements de votre pédagogie ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et développer leur autonomie dans le cadre de pratiques collectives ;
  • Vous êtes force de propositions et assurez une veille artistique et pédagogique.

 

Spécialité : trompette/trombone/tuba

Poste à pourvoir au 16 mars 2021

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Par mail : recrutement @villedegarges.com
Par courrier :  Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville 95140 GARGES-LES-GONESSE

Rattaché(e) à la Cheffe du service Cadre de Vie, vous serez en charge de piloter l'ensemble des actions et traitements nécessaire à la bonne gestion quotidienne du cadre de vie.


A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Encadrement des agents des services de la Gestion Urbaine de Proximité (GUP) et Allô-Travaux ;
     
  • Participation à la définition de la stratégie d'identification des dysfonctionnements de gestion quotidienne sur le territoire conformément à la convention d'objectifs de gestion urbaine de proximité ;
     
  • Suivi des actions inscrites dans la convention d’abattement de la TFPB et rédaction des rapports annuels ;
     
  • Mise en place et suivi sur le terrain d'un mode de fonctionnement qui permette d'assurer un système de diagnostic permanent ;
     
  • Mise en place d'un calendrier hebdomadaire des visites de terrain à effectuer par/avec les agents de GUP pour vérifier la bonne gestion du cadre de vie + gestion des dysfonctionnements recensés ;
     
  • Mise en place des « diagnostics en marchant » avec les partenaires concernés (bailleurs, amicale de locataires...) ;
     
  • Rédaction des courriers, PV, demandes de travaux, tableaux de suivi hebdomadaire, compte-rendu, suivi des suites à donner et de l'avancement des actions mises en place ;
     
  • Liens permanents avec les services Infrastructure, Environnement, Urbanisme, Police Nationale, Police Municipale, … + Mise en place d'une coordination gestion urbaine de proximité ;
     
  • Réflexion à engager pour le traitement systématique des manquements à l'obligation de jouissance paisible des lieux ;
     
  • Mise en oeuvre d'un nouveau process « fiche incident » avec l'ensemble des partenaires / signataires de la convention d'objectifs de GUP ;
     
  • Participation à l’ensemble des réunions publiques afférentes à la Démocratie Locale de Proximité ;
     
  • Création d’outils et d’évaluation de l’activité et de l’évolution de la qualité des espaces publics + Réalisation de rapports d’activité.


Profil :

  • Vous avez une expérience en management d’équipe et gestion de conflits ;
     
  • Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels métier ;
     
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et organisationnelles ;
     
  • Vous avez des connaissances juridiques et techniques dans la protection de santé publique et de sécurité des bâtiments ;
     
  • Vous avez un excellent relationnel et des capacités en médiation ;
     
  • Vous savez faire preuve d’initiative et êtes autonome ;
     
  • Vous êtes titulaire du Permis B.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)


Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com