Offres d'emploi

Partager sur :

Description générale de la Ville :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie  de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.  Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, …. La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

En ce qui concerne l’Enfance et la jeunesse, l’investissement éducatif de la ville est conséquent : dédoublement de toutes les classes de CP et CE1, Tableaux Numériques Interactifs dans les classes élémentaires, mise à dispositions d’intervenants sportifs, culturels, … Cette politique volontariste est saluée par l’Etat au travers des labels « cités éducatives », « plan mercredi » mais aussi par l’Unicef qui a reconnue Garges-lès-Gonesse comme « ville amie des enfants ».

Garges recrute…

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint à la Cohésion et à l’Innovation Sociales, le coordinateur CLSPD-R anime, coordonne et veille à la mise en œuvre des actions du Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation A ce titre vous :

 

• Préparez les réunions thématiques et partenariales (Cotech/Copil)
• Elaborez les synthèses et les outils d’analyse
• Suivez les engagements pris lors des rencontres Missions principales Animer et coordonner les dispositifs de concertation et de coproduction des partenariats de la prévention de la délinquance et de la tranquillité publique :
• Vous favorisez la participation des habitants,
• Vous créez une dynamique d’échanges afin de mutualiser les compétences et les savoirs des partenaires,
• Vous assurez l’interface entre les services de la Ville, les partenaires institutionnels et les associations. Mettre en place une programmation annuelle du CLSPD-R :
• Vous développez une programmation en lien avec les services et les partenaires locaux,
• Vous proposez des actions innovantes et inclusives de sensibilisation, de prévention et de suivi,
• Vous intégrez le volet radicalisation dans les actions de prévention. Piloter et encadrer une équipe de médiateurs de rue sur l’ensemble de la Ville :
• Vous suivez l’activité des associations spécialisées de la prévention de la délinquance existantes sur le territoire,
• Vous constituez une équipe de médiateurs sur la Ville en veillant au cadre budgétaire,
• Vous proposez un cadre de formation permanent aux agents,
• Vous proposez un cadre d’intervention (lieux, horaires, actions …).

Missions secondaires

Evaluer le dispositif, les actions mises en place et mettre en forme les bilans quantitatifs et qualitatifs,
Assurer une veille sur les dispositifs et le suivi budgétaire,
Rechercher des cofinancements et répondre aux appels à projets.

Profil et Compétences

- Vous êtes titulaire d’un bac+4 dans les domaines de la prévention et de la sécurité publique, du développement local ou de la politique de la Ville ;
- Vous maîtrisez les enjeux, les évolutions des politiques publiques dans le champ de : l’éducation et la professionnalisation de la jeunesse, la sécurité et la prévention de la délinquance, les dispositifs de la politique de la Ville (notamment les dispositifs contractuels du secteur jeunesse) ;
- Vous maîtrisez l’ingénierie de projets : diagnostic, conception, pilotage, évaluation de projets et programmes pédagogiques ou éducatifs, inter et intra services ; - Vous avez une bonne connaissance des partenaires institutionnels et associatifs locaux et savez les mobiliser ;
- Vous maîtrisez les techniques de management d'équipes ;
- Vous connaissez les principes de gestion des finances publiques et des ressources humaines ;
- Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une bonne communication écrite et orale ;
- Vous êtes force de propositions et aimez le travail en transversalité ;
- Permis B exigé.

Contraintes du poste :


-Horaires irréguliers en soirée et le week-end ;
-Déplacements fréquents sur le territoire

Avantages :


➢ Rémunération Statutaire
➢ Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
➢ Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
➢ Prime Annuelle au mérite (CIA)
➢ Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions : 

 

Aménagement :

  • Définition des enjeux programmatiques et urbains, fort de la synthèse des objectifs inter-directions et veillant à la recherche de cohérence territoriale ;
  • Suivi et pilotage d’études urbaines prospectives en lien avec la révision générale du PLU sur des secteurs de projet du territoire communal,
  • Suivi et pilotage d’opération sous maitrise d’ouvrage de la Ville : étude préalable à la requalification des quartiers Basses Bauves et Centre-Ville, de la zone d’activités économique des Doucettes, étude et suivi opérationnel du projet d’aménagement du Fort de Stains et de la coulée verte dit « Garges Paysage » en lien avec l’économie sociale et solidaire, 
  • Suivi des opérations d’aménagement sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (ZAC des Portes de la Ville),
  • Suivi des études de conception des équipements publics phares en lien avec les projets de requalification.

 

Développement Durable :

  • Pilotage et suivi du projet de déploiement d’un réseau de chaleur innovant à l’échelle de la Ville et réalisation d’un schéma directeur du réseau de chaleur,
  • Coordination et suivi de projets en lien avec les partenaires extérieurs et les services en interne,
  • Contribuer à la prospective, à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets innovants sur les thématiques du poste,
  • Suivi du PCAET de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF),
  • Suivi des projets de transports en lien avec le Conseil Départemental, la CARPF et Plaine Commune (BHNS vers Roissy, TCSP vers Saint-Denis, etc.).
  • Participation aux plans vélo de la Ville et de la CARPF
  • Recherche de financements (subvention, mécénat, financement participatif, chantier de bénévolat, etc.) en lien avec la Direction des Finances.

 

Missions secondaires

 

  • Mener et impulser les démarches de concertation des projets urbains,
  • Contribuer aux démarches innovantes autour des projets : mobilités, économie sociale et solidaire, constructions durables, urbanisme favorable à la santé, etc.
  • Rédiger les rapports, et documents d’aide à la décision, note de synthèse et délibérations,
  • Participer au suivi de la révision générale du PLU

 

Votre profil :

 

  •  Vous disposez d’un diplôme de niveau bac + 5, idéalement en urbanisme, programmation urbaine ou développement durable ;
  • Vous avez validé une expérience similaire dans vos précédents postes ;
  • Vous savez piloter un projet, lancer les consultations et synthétiser les avis des experts ; Vous proposez les démarches opérationnelles les plus adéquates pour la mise en œuvre des projets ;
  • Vous définissez les enjeux et orientations programmatiques à différentes échelles ;
  • Vous êtes apte à piloter des projets complexes ;
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel et êtes reconnu(e) pour votre discrétion, 
  • Vous disposez d’une forte aptitude au travail en transversalité et avez une sensibilité indispensable aux problématiques environnementales et sociétales ;
  • Vous savez gérez les urgences (réactivité et sens des priorités),
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableurs) et idéalement la cartographie SIG.

 

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com   

 

Vos missions :

  • Vous serez chargé(e) de l'accompagnement des enfants, pour la réalisation de leurs devoirs,
  • Vous participerez également au développement et à l'animation de diverses activités, afin de favoriser l'acquisition de connaissances scolaires de bases.

 

Votre profil : 

  • Vous justifiez d’une formation supérieure (idéalement dans le domaine des sciences de l'éducation),
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de qualités relationnelles et d'un réel sens de l’écoute,
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous êtes disponible les lundis et vendredis de 16h30 à 18h30, et le mercredi de 10h à 12h.

 

Merci d’adresse votre candidature (lettre et cv) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95140 GARGES-LES-GONESSE
recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Service Petite Enfance et de la Directrice de la Crèche, vous veillez à garantir un accueil de qualité pour les enfants et les parents, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

A ce titre vous :

  • Créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant, en apportant une réponse juste et individualisée à ses différents besoins,
  • Organisez et proposez des activités adaptées à l’âge de l’enfant en respectant son rythme et son stade de développement, en lien avec le projet éducatif,
  • Accueillez l’enfant et sa famille, en établissant une relation de confiance grâce aux transmissions quotidiennes et à l’organisation de temps de rencontre individualisée avec les parents des enfants dont vous assurez le suivi,
  • Assurez l’hygiène corporelle de l’enfant, ainsi que de son environnement tout en assurant sa sécurité physique et affective,
  • Aménagez les espaces de vie adaptés aux différents besoins de l’enfant,
  • Accueillez l’enfant porteur de handicap,
  • Mettez en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture,
  • Vous avez le sens de l’observation et de l’organisation,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et de patience,      
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et du sens de l’initiative,
  • Vous acceptez la polyvalence du poste (horaires variables, participation aux tâches techniques),
  • Vous acceptez la mobilité interne et externe dans les autres crèches de la ville,
  • Vous avez une connaissance du développement physique et psychologique de l’enfant,
  • Vous avez une connaissance de l’organisation du lieu de vie d’affectation,
  • Vous avec le sens de la communication, et notamment avec les enfants, les parents, l’équipe et les partenaires.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com     
   

Rattaché(e) au Service Sport Educatif, vous assurez des missions d’enseignement des Activités Physiques et Sportives. A ce titre, vous :

  • Mettez en œuvre le projet pédagogique de la collectivité et en assurez le suivi en concertation avec l’équipe pédagogique,
  • Enseignez les Activités Physiques et Sportives (A.P.S.) auprès de publics de différents niveaux : découverte, initiation mais aussi consolidation des acquis et perfectionnement, sur le temps scolaire et périscolaire,
  • Assistez le personnel de l’Education Nationale dans l’organisation des séances physiques et sportives à l’école primaire,
  • Gérez de façon autonome les séances en les adaptant au niveau et caractéristiques des pratiquants,
  • Contrôlez et évaluez l’action conduite et les pratiquants,
  • Rédigez des rapports sur les activités mises en œuvre,
  • Contrôlez et entretenez régulièrement le matériel pédagogique, afin de garantir la sécurité des pratiquants,
  • Participez à la promotion de la politique sportive de la collectivité,
  • Contribuez à enrichir l’offre, en proposant de nouvelles A.P.S.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une Licence STAPS ou d’un BPJEPS APT (activités physiques pour tous) ou BPJEPS Sports collectifs,
  • Vous maîtrisez la règlementation propre aux activités sportives,
  • Vous avez des connaissances sur le développement psychomoteur de l’enfant,
  • Vous faîte preuve d’un excellent relationnel,
  • Vous avez le goût du travail en équipe et en transversal,
  • Vous êtes ponctuel, rigoureux, autonome et avez le sens du service public.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Centre Social et Culturel, vous avez en charge l’animation et la coordination du pôle Enfance Jeunesse. A ce titre, vous vous inscrivez dans une démarche de projets et d’actions éducatives favorisant la participation et l’intégration du public dans la vie sociale et locale, en cohérence avec les orientations éducatives de la ville et du projet social de l’établissement.

Vos missions :

  • Vous accueillez, écoutez et informez le public dont vous avez la charge,
  • En s’appuyant sur le projet du Centre Social et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public accueilli en lien avec les partenaires locaux,
  • Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal en évaluant notamment les besoins du public,
  • Vous accompagnez et encouragez les initiatives des familles par des actions dans les différents domaines de la vie des enfants et des jeunes : ateliers périscolaires, CLAS, loisirs, culture, prévention, citoyenneté, scolarité…,
  • Vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse,
  • Vous assurez la gestion administrative et financière du pôle,
  • Vous animez et développez des partenariats de qualité avec les différents acteurs et institutions sur le plan local,
  • Vous participez aux activités organisées en direction des publics adultes / familles,
  • Vous participez aux missions d’accueil et d’orientation des habitants,
  • Vous exercez les fonctions de régisseur suppléant pour la régie d’avance et de recettes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS avec encadrement d’un ALSH ou DEJEPS,
  • Vous maîtrisez les procédures d’accueil d’un ALSH et d’un CLAS,
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager,
  • Vous maîtrisez la méthodologie de projets, les techniques de négociation et de médiation,
  • Vous avez le goût du travail en équipe et en transversale,
  • Vous avez le Permis B.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Au sein d'une équipe de 22 personnes, sous l’autorité du Maire, de la Directrice à la prévention de la délinquance et sécurité et sous le commandement du chef de service et de son adjoint, en vue d’un doublement des effectifs de la police municipale à moyen long terme, vous participez à toutes les missions dévolues à la police municipale en application des nouvelles dispositions légales et réglementaires. A ce titre, vous :

Vos missions :

  • Assurez une présence de proximité auprès de la population afin de favoriser la prévention et la dissuasion,
  • Participez à des patrouilles de surveillance, afin de veiller à la sureté, la sécurité et la salubrité publique,
  • Etes chargé(e) de faire appliquer les dispositions légales et règlementaires en matière de code de la route, circulation et stationnement, tranquillité publique, bruit, pollution, chiens dangereux...,
  • Participez, en lien avec la police nationale à des opérations de contrôle de la circulation et autres missions communes,
  • Veillez à garantir la sécurité du public, lors des manifestations publiques et des cérémonies officielles,
  • Veillez à la bonne application des arrêtés du maire,
  • Rédigez des rapports et des procès-verbaux.

 

Profil :

  • Votre expérience professionnelle dans ce domaine, en qualité de gardien, vous a permis d'acquérir une bonne connaissance de la réglementation en vigueur, des pouvoirs de police du maire ainsi que des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction de gardien,
  • Vous avez de réelles aptitudes à la médiation et à la gestion des conflits,
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d'apprécier le travail en équipe,
  • Vous faites preuve d’un réel sens de la discrétion,
  • Vous avez des aptitudes rédactionnelles développées et vous maîtrisez l'outil bureautique,
  • Vous savez vous montrer disponible


Avantages :

  • Planning sur 17 jours
  • Armement : Catégorie B et D
  • Rémunération Statutaire avec heures supplémentaires
  • Régime Indemnitaire Attractif
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines – B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint à la Cohésion et à l’Innovation Sociales, le coordinateur des projets européens assure la recherche de dispositifs de financements européens, élabore les demandes de fonds et suit les dossiers jusqu’à leur clôture.

 

Missions principales :

 

  • Recherche de dispositifs de financements européens en lien avec les projets du PPI de la Ville et le plan de relance ;
  • Appui méthodologique et technique à l’ensemble des services de la ville déposant des projets FSE/FEDER, du dépôt jusqu’au contrôle service fait ;
  • Appui technique des services ville au dépôt des dossiers de demande de subvention sur les plateformes numériques adéquates ; 
  • Suivi de l’exécution des opérations ;
  • Supervision et pilotage du contrôle des données relatives aux indicateurs ;
  • Elaboration des outils de suivi de gestion dans le cadre des différents dispositifs ;
  • Suivi de la justification des dépenses et la production de tous les autres documents permettant d’obtenir l’intégralité des crédits européens demandés, en lien avec les services supports ;
  • Capitalisation et partage des pratiques en vue d’instaurer un processus d’amélioration continue ;
  • Intermédiaire entre la commune et la Cellule de la CARPF ;
  • Participation active à la réflexion sur les perspectives d'évolution des dispositifs européens pour la Ville ;
  • Participation aux événements de sensibilisation à la mobilisation et de présentation des fonds et programmes européens organisés par la CARPF ;
  • Rôle de proximité et de pédagogie auprès des services ville dans la rédaction de guides de procédures, l’organisation de réunions d'information et les réponses aux sollicitations individuelles.

 

Missions secondaires :

 

  • Assistance et appui technique auprès des services de la collectivité et/ ou des partenaires ;
  • Assurer une veille juridique sur les programmes européens et les autres dispositifs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres dispositifs, notamment la politique de la ville.

 

Profil et Compétences :

 

  • Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation dans le domaine des politiques européennes, de l’économie ou des finances de l’Union Européenne ;
  • Vous maîtrisez les politiques et institutions européennes et françaises ;
  • Vous êtes à l’aise avec les procédures comptables (engagement, liquidation, mandatement) et les règles d’exécution des marchés publics ;
  • Vous avez une expérience dans le domaine de l'animation, de la gestion transversale de projets, de montage et de suivi financier ;
  • Vous êtes force de proposition et doté(e) d’un excellent relationnel ;
  • Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et méthodique.
     

Avantages :

 

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

Vos missions : Rattaché au Service Animation et Citoyenneté et sous l’autorité du chef de service, vous aurez le suivi d'une zone géographique dans la gestion des structures éducatives (pré et postscolaire, pause méridienne, temps d'activité périscolaire, ALSH des mercredis et vacances scolaires), des séjours proposés dans le cadre des ALSH, des initiatives transversales (carnaval, projet APER, dictée gargeoise …).

A ce titre, vous :

  • Êtes l'interface entre les acteurs de terrain et la responsable de pôle,
  • Définissez des stratégies de travail (formation du personnel, orientations pédagogique, définition de nouveaux projets...) qui répondent aux besoins et attentes des enfants et des familles,
  • Êtes chargé de la mise en œuvre de la dynamique socio-éducative globale pour l’enfance et la jeunesse (PEDT): impulser et mettre en œuvre des projets pédagogiques s'inscrivant dans les orientations du projet éducatif de territoire, apporter un appui méthodologique auprès des responsables des actions périscolaires, fédérer des acteurs éducatifs autour de projets, travailler sur l'accueil du plus grand nombre et particulièrement mettre en place des protocoles d'accueils des enfants en situation d'handicap,
  • Participez à l'encadrement d'une équipe de directeurs d’ALSH en collaboration avec le 2ème coordinateur pédagogique du service : organiser et animer les réunions de coordinations avec les responsables d’ALSH, participer aux recrutements des directeurs, et participer à la définition des besoins de formation du secteur périscolaire,
  • Contrôlez la gestion des équipes d'animation (respect de la législation, diversité des expériences...),
  • Etes chargé de la gestion financière et matérielle de la structure : participer à la réalisation du budget des structures, valider les commandes des structures (opportunité de la dépense en lien avec le projet), suivre les subventions.

 

Votre profil :

  • Vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou équivalent,
  • Vous êtes titulaire du DEJEPS et maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur ainsi que de la conduite de projet,
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et de gestionnaire,
  • Vous avez des capacités rédactionnelles développées.

 

Avantages :

- Rémunération Statutaire

- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

- Prime Annuelle au mérite (CIA)

- Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

 

Placé(e) sous l’autorité du chef de service :

Vos missions 

  • Assurer le suivi et la rédaction des courriers aux administrés,
  • Instruire des demandes de logement (suivi des courriers « demandes, mise à jour et renouvellement » liés aux dossiers CERFA 14069*62), rendez-vous avec les demandeurs et réponses aux mails,
  • Suivre des dossiers de candidatures en vue de leur présentation en commission (rédaction des propositions, transmissions bailleur, réponse candidat suite aux CALS),
  • Assurer les relations avec les intervenants et travailleurs sociaux (SIDS, CD » SSD »),
  • Participer à la réalisation des projets du service,
  • Réaliser des statistiques pour les tableaux de bord,
  • Mettre en œuvre toute orientation des supérieurs hiérarchiques liée aux besoins et nécessités du service public.

Votre profil 

  • Vous êtes titulaire d’un BAC minimum dans le secteur du logement et de l’habitat et/ou vous disposez d’une expérience similaire confirmée en collectivité et sur un territoire en renouvellement urbain,
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales en matière d’habitat et de mixité sociale,
  • Vous maîtriser les outils informatiques,
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles,
  • Sens de l’accueil, connaissance des publics et capacité à savoir gérer les conflits,
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais,
  • Dynamisme, réactivité et grande disponibilité,
  • Permis B souhaité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

En CDD dans le cadre d’un remplacement de 6 mois

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants,
  • Assurer la surveillance des enfants,
  • Veiller à l'encadrement et l'animation de groupes d'enfants dans les écoles maternelles et élémentaires durant la pause du midi et le temps du repas à la cantine entre 11h30 et 13h30 tous les jours.


Votre profil :

 

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous avez le goût pour le travail avec les enfants,
  • Vous êtes à l’aise dans la gestion de groupe,
  • Vous êtes disponible sur ce temps de travail sur toute l’année scolaire,
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.


Avantages :

  • Rémunération Statutaire.


Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous le pilotage du Chef de Service Systèmes et Réseaux, vous installez et configurez les postes de travail pour les services municipaux, les écoles et les salles publiques. (secteur en forte progression avec 1500 postes de travail et une augmentation moyenne de 5% annuelle)

Vous animez le projet d’accompagnement des services municipaux dans leurs usages du « Numérique en Réunions ». Vous participez au projet « Mon CM Digitalisé », et aux manifestations retransmises.

 

Missions :

  • Assiste les utilisateurs au quotidien dans leurs incidents informatiques (services municipaux, écoles et gestionnaires des salles ouvertes aux associations & public),
  • Assure la maintenance de premier niveau du matériel informatique et des équipements réseau pour ces structures, (Postes de travail, imprimantes, écrans, TNI, ENI, vidéoprojecteurs, relation avec le/les mainteneurs),
  • Etablit les procédures liées à son activité, et est force de proposition pour leurs améliorations, en s’appuyant sur les outils définis et bases de connaissance,
  • Est garant du bon fonctionnement des solutions de gestion des salles publiques (Sécurité, gestion des comptes Enseignants & élèves …),
  • Organise son temps pour prendre en charge les demandes d'interventions quotidiennes, fait des retours ou débriefing avec l'assistante de la DSI et alimente le Helpdesk, et Planifie ses actions dans les outils de la DSI tels que PLANNER,
  • Travaille en collaboration avec l’administrateur système et réseau pour la sécurité des installations,
  • Travaille en collaboration avec l’assistante de la DSI pour la préparation budgétaire, les commandes et la gestion de l’inventaire,
  • Est le garant de la bonne réalisation des projets TNI, ENI, salles mobiles, salle fixes, qu’il prend en charge intégralement sur un périmètre redéfini chaque année,
  • Accompagne l’évolution du projet tablettes de pointages (écoles) et tablettes ATAL (DGST) dans les structures concernées.
  • Applique les consignes et procédures de sécurisation de la donnée,
  • Accompagne le service S&R sur les projets de la collectivité.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien du numérique (bac + 2) / Permis B obligatoire.
  • Connaissance approfondie de l'environnement IP, des systèmes Windows et Android, et des solutions de communication et de mobilité.
  • Maitrise du fonctionnement des matériels et logiciels bureautiques.
  • Capacité d'écoute, qualité relationnelle, organisé et rigoureux,
  • Force de proposition pour l’évolution des solutions mises à sa disposition,
  • Expérience réalisée sur un projet de déploiement de solution numériques sur le plan technique, ainsi qu’un accompagnement des utilisateurs.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  • Nombreuses actions en faveur de la qualité de vie au travail et de la convivialité entre agents

 

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 - 95140 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous assurez les fonctions pédagogiques suivantes :

 

  • Enseignement de la trompette, du trombone et du tuba ;
  • Encadrement des « cuivres » au sein de la classe-orchestre en collège ;
  • Développement de la curiosité, de l’estime de soi et de l’engagement artistique des élèves ;
  • Participation aux manifestations de la Maison des Arts et à celles auxquelles la Maison des Arts est associée ;
  • Suivi, évaluation et orientation des élèves ;
  • Participation à la réflexion pédagogique et à la vie de l’établissement.

 

Votre profil :

 

  • Vous avez une expérience reconnue dans l’enseignement artistique et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat, DUMI ou possédez une expérience équivalente ;
  • Vous êtes particulièrement ouvert(e) à la transmission orale, à l’improvisation musicale et à la pédagogie de groupe ;
  • Vous possédez des expériences musicales multiples (classique/contemporain, jazz, musiques du monde, musiques populaires…) et êtes ouvert(e) aux projets pluridisciplinaires ;
  • Les démarches créatives sont l’un des fondements de votre pédagogie ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et développer leur autonomie dans le cadre de pratiques collectives ;
  • Vous êtes force de propositions et assurez une veille artistique et pédagogique.

 

Spécialité : trompette/trombone/tuba

Poste à pourvoir au 16 mars 2021

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Par mail : recrutement @villedegarges.com
Par courrier :  Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville 95140 GARGES-LES-GONESSE

Rattaché(e) à la Cheffe du service Cadre de Vie, vous serez en charge de piloter l'ensemble des actions et traitements nécessaire à la bonne gestion quotidienne du cadre de vie.


A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Encadrement des agents des services de la Gestion Urbaine de Proximité (GUP) et Allô-Travaux ;
     
  • Participation à la définition de la stratégie d'identification des dysfonctionnements de gestion quotidienne sur le territoire conformément à la convention d'objectifs de gestion urbaine de proximité ;
     
  • Suivi des actions inscrites dans la convention d’abattement de la TFPB et rédaction des rapports annuels ;
     
  • Mise en place et suivi sur le terrain d'un mode de fonctionnement qui permette d'assurer un système de diagnostic permanent ;
     
  • Mise en place d'un calendrier hebdomadaire des visites de terrain à effectuer par/avec les agents de GUP pour vérifier la bonne gestion du cadre de vie + gestion des dysfonctionnements recensés ;
     
  • Mise en place des « diagnostics en marchant » avec les partenaires concernés (bailleurs, amicale de locataires...) ;
     
  • Rédaction des courriers, PV, demandes de travaux, tableaux de suivi hebdomadaire, compte-rendu, suivi des suites à donner et de l'avancement des actions mises en place ;
     
  • Liens permanents avec les services Infrastructure, Environnement, Urbanisme, Police Nationale, Police Municipale, … + Mise en place d'une coordination gestion urbaine de proximité ;
     
  • Réflexion à engager pour le traitement systématique des manquements à l'obligation de jouissance paisible des lieux ;
     
  • Mise en oeuvre d'un nouveau process « fiche incident » avec l'ensemble des partenaires / signataires de la convention d'objectifs de GUP ;
     
  • Participation à l’ensemble des réunions publiques afférentes à la Démocratie Locale de Proximité ;
     
  • Création d’outils et d’évaluation de l’activité et de l’évolution de la qualité des espaces publics + Réalisation de rapports d’activité.


Profil :

  • Vous avez une expérience en management d’équipe et gestion de conflits ;
     
  • Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels métier ;
     
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et organisationnelles ;
     
  • Vous avez des connaissances juridiques et techniques dans la protection de santé publique et de sécurité des bâtiments ;
     
  • Vous avez un excellent relationnel et des capacités en médiation ;
     
  • Vous savez faire preuve d’initiative et êtes autonome ;
     
  • Vous êtes titulaire du Permis B.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)


Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Sous l’autorité de la responsable du service personnel des écoles, vous intervenez en faveur de l’encadrement de l’enfant en situation afin de lui assurer soins et sécurité affective. Vous participez à l’accueil de l’enfant et de la famille, et tout en respectant l’individualité de l’enfant, vous participez à la construction d’un environnement sain.

À ce titre vous :

  • Aidez l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie (habillage, déshabillage etc…),
  • Assurez la surveillance pour la sécurité et l’hygiène des enfants,
  • Assistez l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques,
  • Aménagez et entretenez les locaux et les matériaux destinés aux enfants,
  • Accueillez avec l’enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux,
  • Éventuellement, vous encadrez les enfants avant, pendant et après le repas cantine et aide à l’endormissement (dortoir),
  • Accompagnez les enfants lors des sorties scolaires.

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire du CAP Petite Enfance,
  • Vous avez le sens de l’observation et de l’organisation,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et de patience,      
  • Vous faites preuve d’un esprit d’équipe et d’un sens de l’initiative,
  • Vous acceptez la polyvalence du poste (horaires variables, participation aux tâches techniques),
  • Vous acceptez la mobilité interne et externe dans les autres écoles maternelles de la ville,
  • Vous avez une connaissance du développement physique et psychologique de l’enfant,
  • Vous avez une connaissance de l’organisation du lieu de vie d’affectation,
  • Vous communiquez avec les enfants, les parents, l’équipe et les partenaires.

Spécificités du poste :

  • Temps de travail : 50%
  • Horaires : 8h20 - 13h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis
  • Contrat jusqu’au 1er juin 2021

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com     
   

Placé(e) sous la responsabilité des Directeurs Généraux Adjoints, au sein de la Direction Générale des Services, vous serez chargé(e) notamment de l’assistanat des : DGA Ressources, DGA Citoyenneté Innovation Sociale, DGA Citoyenneté et Solidarité et Directeur Général des Services Techniques.

A ce titre :

  • Vous serez en charge d’apporter une aide permanente en termes d’organisation professionnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi de l’ensemble des dossiers de la Direction.
  • L’assistant (e) est l’interface relationnelle, en amont et en aval, entre le DGS, le cabinet du Maire et les différents interlocuteurs internes et externes.
  • En qualité de collaborateur direct, l’assistant(e) assure notamment le suivi de dossiers transversaux stratégiques. L’assistant(e) sera également chargé(e) d’assurer le remplacement de l’assistante du DGS sur les périodes de congés et de toute autre absence.
     

Vos Missions :

Assistanat de direction :

  • Prendre en charge l’organisation de la vie professionnelle des DGA/DGST : accueil, filtrage des appels téléphoniques ;
  • Planifier et organiser les réunions et évènements en harmonisant l’agenda de chaque DGA/DGST ;
  • Participer aux réunions de service pilotées par le DGA/DGST ;
  • Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions ;
  • Relecture et correction des parapheurs ;
  • Gestion des congés des N-1.

Gestion et suivi des dossiers :

  • Collecter les informations nécessaires au suivi des dossiers pour aide à la prise de décision et au pilotage (concevoir     des tableaux de bord complexes et/ou des tableaux de suivi) ;
  • Assister les DGA/DGST dans le suivi de leurs dossiers ;
  • Rédaction de courriers, notes, ordres du jour et comptes-rendus.

Communication interne / externe :

  • Piloter certaines actions de communication internes et veiller à la bonne diffusion des informations ;
  • Concevoir, mettre à jour et diffuser les différents outils/supports.
     

Profil :

  • Vous faites preuve d’une grande autonomie dans le travail et êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
  • Vous êtes disponible et polyvalente,
  • Vous savez faire face aux situations d’urgence, en faisant preuve d’anticipation, d’adaptation et de réactivité ;
  • Vous savez rendre compte et alerter vos supérieurs hiérarchiques, et êtes force de proposition ;
  • Vous avez des qualités relationnelles, le sens de l’écoute, le sens du service public et du travail en équipe ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack office), Excel (niveau expert souhaité) et les logiciels métiers, notamment INCOVAR, CIRIL, ELISE, GRC, IXBUS ;
  • Vous maitrisez les techniques de prise de notes, les méthodes de classement et utiliser les outils collaboratifs (Teams, …)
  • Vous avez une excellente expression orale et de très bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Vous êtes attentif(ve) à la discrétion professionnelle et avez le sens de la confidentialité.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  • Nombreuses actions en faveur de la qualité de vie au travail et de la convivialité entre agents.

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 - 95140 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

La direction Enfance regroupe quatre services : Petite Enfance, Actions Educatives, Personnel des écoles et Animation et Citoyenneté. Ce service assure la prise en charge des enfants de 2 à 11 ans durant les temps péri et extra scolaires (accueil matin, soir, pause méridienne et accueil de loisirs du mercredi et vacances scolaires) et projets/activités pédagogiques.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Enfance, le/la responsable de ce service :

  • Possède les qualités managériales pour piloter, animer, mobiliser les équipes à fort effectif relevant de son secteur afin d’assurer un travail transversal avec des services et plus particulièrement les responsables des services Personnel des écoles et Actions éducatives,
     
  • Participe, avec la direction et les élus, aux instances de réflexion et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière d’accueil des enfants sur temps périscolaires.

Le/la responsable aura plus spécifiquement en charge les missions suivantes :

  • Mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière d’accueil des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires,
  • Analyser et évaluer les actions mises en place, pour faire évoluer l’organisation et proposer les ajustements nécessaires,
     
  • Être force de proposition en matière de projets ou d’actions pouvant être développés par le service dans le cadre des orientations de l’équipe municipale,
     
  • Travailler en transversalité en mobilisant les partenaires internes ou externes à la collectivité,
     
  • Pilotage et animation du service (en lien avec les encadrants intermédiaires),
  • Veiller à la bonne organisation humaine et matérielle et à l’optimisation des moyens pour assurer l’accueil des enfants sur les divers temps périscolaires et extrascolaires,
     
  • Animer et coordonner les équipes de terrain en lien avec les autres équipes de terrain présentes dans les écoles (agents de restauration, atsem),
     
  • Animer et piloter les démarches de projets transversales au sein du service,
     
  • Mettre en place des outils de pilotage, des tableaux de bord pour le suivi de l’activité,
     
  • Pilotage et participation aux dispositifs contractuels partenariaux,
  • Participer à la conception, au suivi et à l’animation du PEDT/Plan Mercredi,
     
  • Piloter le partenariat avec l’Unicef « Ville Amie des Enfants »,
     
  • Participer au déploiement des actions prévues dans la programmation pluriannuelle des Cités Educatives,
     
  • Animation des partenariats internes et externes à la collectivité (autres services, CAF, Education nationale et DRCS).

Contraintes liées à l’emploi :

  • Déplacements sur sites (écoles, ALSH, accueils périscolaires),
     
  • Forte disponibilité.

Profil, compétences et expériences requises :

  • Expérience souhaitée dans un poste similaire,
     
  • Aptitude et qualités à la mobilisation et au management d’équipe importante,
     
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et en transversalité,
     
  • Capacité d’écoute, de négociation, de concertation avec les divers partenaires,
     
  • Capacité d’anticipation, d’adaptation, de réactivité face à certaines situations,
     
  • Force de propositions,
     
  • Esprit d’initiative et d’équipe,
     
  • Permis B exigé.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à  Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

(Ce poste est ouvert sur le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux)

Au sein de la Direction des Bâtiments et Patrimoine et sous la responsabilité de son Directeur, vous assurez la conduite de plusieurs opérations de construction neuves, de réhabilitation et d’extension de bâtiments. A ce titre vous :

Vos missions :

  • Conduisez les opérations de construction ou de réhabilitation de grande envergure et à long terme.
  • Assurez l’élaboration des DCE de tous les marchés de travaux et le montage architectural des projets bâtiments.
  • Rédigez les cahiers des charges pour les marchés de maîtrise d’œuvre et analysez les offres lors des consultations.
  • Pilotez et coordonnez les opérations sur le plan : technique, architectural, financier et administratif.
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux.
  • Assurez la conception technique et graphique des projets superstructures et infrastructures.
  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés (bureaux d’études).
  • Participez à différentes instances : commissions d’appels d’offre, commissions de sécurité, conseils d’écoles (soutien technique auprès de l’élu(e)s).
  • Assurez l’estimation financière des projets et le suivi de l’exécution budgétaire des opérations.
  • Assurez le suivi des contrats d’entretien et de maintenance.
  • Collaborez à des études de programmation et de maîtrise d’œuvre sur les projets de grandes envergures.
  • Etablissez le Plan Pluriannuel d’Investissement des bâtiments communaux.
  • Assurez le suivi et la coordination des travaux de maintenance avec le responsable de la régie bâtiment du Centre Technique Municipal.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur TCE ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

 

Vos références :

  • Présenter votre dernier dossier, mémoire, D.C.E., toutes pièces justifiant de vos compétences actuelles,
  • Attestation de formation C.A.O.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire -Régime Indemnitaire (RIFSEEP) -Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut) -Prime Annuelle au mérite (CIA) -Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE/Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous le pilotage du Chef de Service Systèmes et Réseaux, vous installez et configurez les postes de travail pour les services municipaux, les écoles et les salles publiques. (secteur en forte progression avec 1500 postes de travail et une augmentation moyenne de 5% annuelle). Vous animez le projet d’accompagnement des services municipaux dans leurs usages du « Numérique en Réunions ». Vous participez au projet « Mon CM Digitalisé », et aux manifestations retransmises.

 

Missions :

  • Assiste les utilisateurs au quotidien dans leurs incidents informatiques (services municipaux, écoles et gestionnaires des salles ouvertes aux associations & public),
  • Assure la maintenance de premier niveau du matériel informatique et des équipements réseau pour ces structures, (Postes de travail, imprimantes, écrans, TNI, ENI, vidéoprojecteurs, relation avec le/les mainteneurs),
  • Etablit les procédures liées à son activité, et est force de proposition pour leurs améliorations, en s’appuyant sur les outils définis et bases de connaissance,
  • Est garant du bon fonctionnement des solutions de gestion des salles publiques (Sécurité, gestion des comptes Enseignants & élèves …),
  • Organise son temps pour prendre en charge les demandes d'interventions quotidiennes, fait des retours ou débriefing avec l'assistante de la DSI et alimente le Helpdesk, et Planifie ses actions dans les outils de la DSI tels que PLANNER,
  • Travaille en collaboration avec l’administrateur système et réseau pour la sécurité des installations,
  • Travaille en collaboration avec l’assistante de la DSI pour la préparation budgétaire, les commandes et la gestion de l’inventaire,
  • Est le garant de la bonne réalisation des projets TNI, ENI, salles mobiles, salle fixes, qu’il prend en charge intégralement sur un périmètre redéfini chaque année,
  • Accompagne l’évolution du projet tablettes de pointages (écoles) et tablettes ATAL (DGST) dans les structures concernées.
  • Applique les consignes et procédures de sécurisation de la donnée,
  • Accompagne le service S&R sur les projets de la collectivité.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien du numérique (bac + 2) / Permis B obligatoire.
  • Connaissance approfondie de l'environnement IP, des systèmes Windows et Android, et des solutions de communication et de mobilité.
  • Maitrise du fonctionnement des matériels et logiciels bureautiques.
  • Capacité d'écoute, qualité relationnelle, organisé et rigoureux,
  • Force de proposition pour l’évolution des solutions mises à sa disposition,
  • Expérience réalisée sur un projet de déploiement de solution numériques sur le plan technique, ainsi qu’un accompagnement des utilisateurs.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  • Nombreuses actions en faveur de la qualité de vie au travail et de la convivialité entre agents,

 

 

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 - 95140 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

 

Au sein du service Rénovation urbaine et Habitat et sous l’autorité de son responsable, vous pilotez les missions suivantes, liées à l’ANRU et au NPNRU :

  • Assurez la définition et la mise en place du cadre contractuel de réalisation (négociation avec l’ANRU et l’ensemble des partenaires),
  • Pilotez la conduite opérationnelle du NPNRU de Dame Blanche :
    • Animation des réunions de reporting, des revues de projets et du pilotage partenarial,
    • Mobilisation des services de la Ville (services techniques, juridiques, service logement, cadre de vie, finances...),
    • Mise en œuvre des outils de suivi (OPC urbain, mise en place d’outils numériques consultables par les partenaires),
    • Définition et pilotage des études nécessaires à la réalisation du projet urbain,
    • Coordination des interventions des différentes maîtrises d’ouvrage,
    • Suivi des missions confiées aux prestataires extérieures (mission d’AMO, mission de MOE...),
    • Suivi des dispositifs de conception et de réalisation des espaces publics et des équipements avec l’aménageur et les services techniques (ou tout autre prestataire extérieur missionné par la Ville),
    • Propositions d’adaptation des projets en fonction des contraintes techniques et financières, des résultats de la concertation et des orientations des élus...
    • Veillez au suivi administratif du NPNRU (équilibre financier, calendrier général...)
    • Participez à la définition des programmes de réhabilitation, de résidentialisation et de constructions neuves en lien avec le bailleur social et l’aménageur
    • Concertez les habitants pendant l’élaboration et la réalisation des projets en lien avec le service communication, l’Agent de Développement Local et en mobilisant les outils informatiques constitués à cet effet (plate-forme numérique développée dans le cadre de l’appel à projet ANRU +),
    • Traitez les doléances des habitants et mettez en place et / ou animez des dispositifs d’accompagnement social, notamment en lien avec l’Agent de Développement local et le bailleur (dispositif relogement, actions d’animation),
    • Suivez les procédures de relogement (respect de la charte intercommunale du relogement, participation au Comité de Relogement...),
    • Appliquez des normes environnementales notamment au regard des prescriptions communautaires (démarche AEU), accompagnement à la labellisation écoquartier,
    • Animez la charte pour l’insertion professionnelle avec la Communauté d’Agglomération
    • Assurez le suivi des procédures de marchés publics : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, analyse des candidatures,
    • Gérez le suivi des mutations foncières en lien avec l’aménageur,
    • Procédez à l’évaluation du NPNRU en lien avec l’ADL,
    • Contribuez à la mise en œuvre de projets innovants sur les thématiques du poste.

 

Votre profil :

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau bac + 5, idéalement en urbanisme ou aménagement ;
  • Cadre A de la FPT, titulaire ou contractuel, vous avez validé une expérience similaire dans vos précédents postes ;
  • Vous  savez piloter des projets complexes et connaissez l'environnement territorial et les partenaires des projets NPNRU ;
  • Vous disposez d’une forte aptitude au travail en transversalité et avez une sensibilité indispensable aux problématiques liées à la rénovation urbaine et aux problématiques environnementales et sociétales ;
  • Vous proposez les démarches opérationnelles les plus adéquates pour la mise en œuvre des projets ;
  • Vous savez analyser, définir les enjeux et orientations programmatiques à différentes échelles ;
  • Vous savez mener des réunions, connaissez les techniques de communication, de négociation et de résolution des conflits,
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel et êtes reconnu(e) pour votre discrétion ;
  • Vous savez gérez les urgences (réactivité, rigueur et sens des priorités) ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableurs).

Avantages

 

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)  
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

 

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com