En partenariat avec la Compagnie Palamente, le Club féministe du lycée Simone de Beauvoir (Garges) et leur professeure, Collectif Fusion vous invite à une table ronde :

Harcèlement scolaire & cyberharcèlement
Jeudi 24 novembre 2022
de 18h à 21h
au Cinéma Jacques-Brel

Les invité(e)s : Margot DÉAGE, pour sa thèse « Avoir une réputation. Etude du cyberharcèlement scolaire. », Sorbonne, 2020.
Annick JONCOUR, ass. J3F pour la présentation d’un développement de l’empathie, de la maternelle au collège, par le Jeu des 3 figures : l’agresseur, la victime, le tiers (jeu de rôle imaginé par Serge TISSERON, psychiatre).
Nicole CATHELINE, pédopsychiatre, pour son livre « Le harcèlement scolaire », Que sais-je ? PUF, 2018.

La Compagnie Palamente, en coanimation avec le club féministe du lycée Simone de Beauvoir, en présence d’une classe de Seconde EMC et de leur enseignante vous propose la projection suivie d’un débat du film « Jusqu’à la garde », Xavier LEGRAND, vendredi 25 novembre 2022, à 19h30 au cinéma Jacques Brel.

Un couple divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, la mère demande la garde exclusive. La juge accorde une garde partagée, considérant le père bafoué. Otage entre ses parents, l’enfant va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Les expositions « Violence masculine » [Comment éduque-t-on les garçons ?] et « C’est pas juste ! » [Les rapports filles/garçons exprimés en écrits et peintures par des élèves de CM²] seront présentées dans le hall du cinéma, jeudi et vendredi, de 13h30 à 17h30.

ENTRÉE LIBRE.
Inscription obligatoire à : cinemaatvilledegarges [dot] com (cinema[at]villedegarges[dot]com) - collectif [dot] fusionatgmail [dot] com (collectif[dot]fusion[at]gmail[dot]com) ou par téléphone au 01 39 87 31 53.

Publié le 02/11/2022