L'été sera chargé à Garges ! De nombreux événements vous attendent tout au long de la période estivale.

Garges Nations Cup

Du 02 au 14 juillet, l’association En Marche en partenariat avec la Ville organisent la Garges Nations Cup ! Venez soutenir les équipes de football représentant chacune une nation différente au cours de ce tournoi d’envergure ! Nous vous donnons rendez-vous au complexe sportif Pierre de Coubertin. Pour ne rien louper sur la programmation des matchs à venir, restez connectés !

Passage de la Flamme Olympique

En famille, seul(e) ou entre amis, venez nombreux admirer ce passage historique de la Flamme olympique. Nous vous donnons rendez-vous à partir de 15h entre la gare Garges-Sarcelles et le complexe sportif Coubertin à 16h. Des animations sont prévues sur la place Boucicaut, au croisement avec l’avenue du 8 mai 1945 et à l’arrivée au stade. Un concert clôturera la journée à 19h au Fort de Stains.

Quelles perturbations à venir pendant les Jeux ?

Sur la période des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (du 18 juillet au 8 septembre), des impacts sont attendus sur les déplacements en Île-de-France. Une carte interactive vous permettra de visualiser, heure par heure, les restrictions de circulation pouvant nuire à vos déplacements attendus sur une route, une station de métro ou une gare en Île-de-France durant la période des Jeux.

La carte interactive

Garges Plage

Garges Plage revient pour vous faire passer un été agréable ! Vous profiterez de structures gonflables, d'activités sportives, d'ateliers divers et variés tels qu'une démonstration de Breaking double Dutch et de Street Games par l'association HWE. Cet événement se terminera en beauté avec une soirée mousse ! Du 8 au 21 juillet, week-end compris au Fort de Stains !

Retrouvez le programme complet

Fan zone

En accueillant une Fan Zone, nous offrons à tous l'opportunité de vivre l'émotion et la passion des Jeux, même sans se rendre sur les sites officiels. Elle sera localisée au complexe sportif Pierre de Coubertin et accueillera différentes disciplines dans des espaces distincts :

• Zone arts martiaux
  • Espace Ring
  • Escalade et trampolines
  • Terrains de tennis
  • Espace scénique/zone de diffusion
  • Espace numérique
  • Enclos des poneys
  • Espace Double tour de grimpe & tyrolienne
  • Terrain d'honneur  où seront regroupées diverses associations sportives : Tigres de Garges Roller Hockey, Garges Grizzly Hockey Club, Garges FCM Garges, ASCGDF, Garges Athlétique club, Les sportifs de Garges

Activités proposées par les agents ville : Badminton, hasketball, rugby, volley ball, escrime, tir à l’arc, VTT, jeux de force et d'adresse, handball

15 jours d’ouverture, 5 jours sur 7, du mercredi au dimanche de 15h à 22h :
Du mercredi 24 au dimanche 28 juillet
Du mercredi 31 juillet au dimanche 04 août
Du mercredi 07 au dimanche 11 août

Des temps forts tous les vendredis et samedis :

• 26 juillet : Tournoi de ESport
  • 27 juillet : Show Zumba
  • 02 août : Spectacle Hypnose
  • 03 août : Gala de boxe
  • 07 août : Mur digital, animation par le Conseil Régional : Le mur digital est une animation clé en main sportive, festif et ludique. Rugby, escrime, tennis, golfe, handball, basket, tir à l’arc : les possibilités sont infinis pour plonger dans l’effervescence des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
  • 09 août  : Show BMX / Freestyle
  • 10 août  : Concert

Une programmation variée avec des ateliers sportifs proposés par des associations Gargeoises. Des moments forts proposés par des prestataires pour susciter l’émerveillement du public. Une retransmission quotidienne des épreuves des Jeux Olympiques sur écran géant.

NB : La programmation est susceptible d'évoluer !
Publié le 03/06/2024