OCTOBRE ROSE !

Tout le mois d'octobre

Comme chaque année depuis 27 ans, l’association Ruban Rose revient avec une nouvelle campagne tout au long du mois d’octobre pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein. La Ville de Garges s’engage depuis 9 ans à soutenir cette cause à travers la mise en place de différents ateliers.

Octobre rose, un mois de soutien pour toutes les femmes
Créée en 1994, l’association Ruban Rose accompagne les patientes atteintes du cancer du sein et organise des campagnes de sensibilisation pour inciter les femmes à se faire dépister. Dans 9 cas sur 10, un cancer du sein peut être guéri s'il est détecté à temps. Comme tous les ans depuis 9 ans, l’association lance sa campagne Octobre Rose. Tout au long du mois, différents acteurs oeuvrent ensemble pour un seul et même combat : la lutte contre le cancer. Grâce à son partenariat avec l’association Ruban Rose, la Ville de Garges s’engage dans une dynamique de soutien et d’entraide.

Mobilisons-nous
Durant tout le mois d’octobre, la Ville revêt elle aussi son ruban rose ! Les structures se mobilisent pour vous offrir de nombreuses activités. Au programme : stands de sensibilisation, rencontres sportives, atelier réalisation de cosmétiques naturels et plein d'autres surprises ! Retrouvez le programme complet sur villedegarges.fr

+ d’infos : sur https://www.cancerdusein.org/

Publié le 07/10/2020