Bourse Solidarité Vacances
Grâce au dispositif Bourse Solidarité Vacances (BSV) de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), le projet Destination vacances permet à des familles d’accéder à des offres de séjours autonomes durant une semaine (8 jours/7 nuits), partout en France. En solitaire, en couple, en famille ou entre amis, ce dispositif s’adresse à tous. Les familles qui répondent aux conditions d’accès se verront proposer des séjours à des tarifs préférentiels 50 à 70% moins chers par rapport au prix public. De son côté, la SNCF s’engage à offrir aux bénéficiaires des tarifs de billets de train préférentiels afin de permettre un maximum de départs.
Conditions d’accès
Pour bénéficier de cet accompagnement, vous devez :
- Soit avoir un Quotient Familial (QF) inférieur ou égal à 1 000 € sur l’année N-1. Pour cela, il vous faudra fournir une attestation CAF de l’année N-1 faisant état du QF.
- Soit avoir un Revenu Fiscal de Référence (RFR) inférieur, en fonction du nombre de parts fiscales, aux plafonds indiqués. (voir livret)
Modalités d’inscriptions
Du 3 février au 18 avril 2025, les centres sociaux culturels accompagneront entre 10 à 15 familles, sur rendez-vous. La plateforme internet BSV ANCV, permettra aux familles de sélectionner les propositions de séjour, sous réserve des disponibilités. À l’issue de cette sélection, un dossier de candidature sera rempli avec le référent famille et retourné auprès de l’ANCV dans la limite de 50 jours avant le début de votre séjour. Le dernier avis d’imposition ou non-imposition sera demandé comme pièce justificative. Il est important de noter qu’un dépôt de dossier ne vaut pas validation. Cette aide est pour des séjours dont le départ est compris entre le samedi 5 juillet et le samedi 30 août 2024.
Du 3 février et jusqu’au 18 avril prochain, vous aurez la possibilité d’obtenir plus d’informations ou de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en vous présentant directement dans votre centre social culturel.