Elections Municipales - Second tour

Partager sur :

Dimanche 28 juin
vote
28 juin 2020 08h00

Le second tour des élections municipales se déroulera le dimanche 28 juin 2020. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 20h00. 

Comme il a été recommandé par le Ministère de l'Intérieur, plusieurs précautions sanitaires seront mises en place pour assurer la protection des électeurs et des membres des bureaux de vote de Garges : 

  • le port du masque sera obligatoire pour tous (des masques seront à votre disposition à l'entrée de chaque bureau de vote), 
  • les électeurs devront se laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition, 
  • des gants, masques et des visières seront mis à disposition des membres du bureau de vote, 
  • les membres du bureau de vote et les électeurs seront invités à respecter les différents gestes barrières, 
  • un aménagement spécifique permettra de fluidifier les files d'attente et garder une distance minimum d'un mètre en chaque électeur, 
  • les votants sont invités à utiliser l'ensemble de la plage horaire d'ouverture et d'éviter les heures de forte affluence (10h30-12h30 et 15h30-17h),
  • les bureaux de vote seront nettoyés et désinfectés avant et après le scrutin. Les surfaces de contact (tables, urnes, etc.) seront régulièrement désinfectées avec des lingettes, 
  • Un stylo neuf sera fourni à chaque électeurs afin de leur permettre d'émarger en toute sécurité. S'ils le souhaitent, les électeurs peuvent utiliser un stylo personnel. 

Vous serez absent le 28 juin prochain ou ne souhaitez pas vous rendre dans votre bureau de vote en raison de la situation sanitaire ? Pensez à la procuration ! 

Comment ?

Rendez-vous rapidement au commissariat de Garges-lès-Gonesse ou celui de Sarcelles afin de pouvoir réaliser cette démarche. Vous devrez vous présenter avec votre pièce d'identité ainsi que les informations relatives à la personne que vous désignerez pour voter à votre place (nom de naissance, prénoms, date de naissance et adresse postale). 

Deux procurations maximum par personne

Le gouvernement a annoncé l'entrée en vigueur, à compter du 17 juin, de nouvelles mesures simplifiant le vote par procuration : 

  • les procurations initialement établies pour le 22 mars dernier resteront valables pour le scrutin du 28 juin, 
  • un mandataire peut recevoir deux procurations au lieu d'une en temps normal, 
  • les personnes qui ne peuvent se déplacer pour établir leur procuration, en raison de la situation sanitaire (personnes vulnérables), peuvent solliciter auprès du commissariat le déplacement d'une personne habilitée directement à leur domicile

 

Bureau 1 : Hôtel de Ville
8, place de l'Hôtel de Ville

Bureau 2 : Groupe scolaire M. Robespierre 
13, rue Charles Garnier 

Bureau 3 : Ecole maternelle Jean Effel
6, rue Auguste Perret

Bureau 4 : Groupe scolaire Henri Barbusse
6, rue des Marronniers 

Bureau 5 : Groupe scolaire Romain Rolland 
9, rue Van Gogh

Bureau 6 : Ecole maternelle V. Hugo
Rue Edouard Manet 

Bureau 7 : Salle Neruda 
Allée Molière 

Bureau 8 : Groupe scolaire J. Prévert
Rue des Doucettes

Bureau 9 : Espace Associatif des Doucettes (EAD) 
10, rue du Tiers Pot 

Bureau 10 : Groupe scolaire Paul Langevin 
4, avenue de la Division Leclerc 

Bureau 11 : Foyer Gabriel Péri 
Place de l'Abbé Herrand 

Bureau 12 : Groupe scolaire Jean Jaurès 
200, avenue de Stalingrad 

Bureau 13 : Groupe scolaire Jean Moulin 
25, avenue Frédéric Joliot-Curie 

Bureau 14 : Espace Jeunes de la Muette 
Complexe sportif Pierre de Coubertin 
Avenue Frédéric Joliot-Curie 

Bureau 15 : Espace Jeunes Fragonard 
1, rue Fragonard 

Bureau 16 : Groupe scolaire Anatole France
2, allée Molière 

Bureau 17 : Centre de loisirs Louis Pasteur 
9, rue Louis Choix 

Pour participer à ce scrutin, vous devez être inscrit sur les listes électorales de Garges-lès-Gonesse. Les jeunes Gargeois ayant obtenu leur 18 ans depuis le 15 mars pourront également participer à ce deuxième tour (sauf si leur recensement avait été réalisé dans une autre commune). 

Lors des élections municipales, les personnes ayant une nationalité issue de l'Union Européenne peuvent également participer (uniquement si elles s'étaient inscrites sur les listes électorales avant le 7 février dernier). 

Vous souhaitez vérifier votre situation électorale ? Cliquez-ici. 

Vous êtes peut-être dans l'incapacité d'effectuer certaines gestes par vous-même mais souhaitez tout de même participer physiquement à ce scrutin. Vous pouvez alors demander à un autre électeur de Garges de vous accompagner au sein du bureau de vote (il peut s'agir d'un membre de votre famille, un ami ou une personne présente dans le bureau de vote). Cette personne pourra : 

  • introduire le bulletin de votre choix dans l'enveloppe (dans l'isoloir), 
  • insérer votre envelopper dans l'urne, 
  • signer le registre d'émargement à votre place. Il sera toutefois nécessaire d'indiquer la mention suivant : "l'électeur ne peut signer lui-même".
Ajouter à mon calendrier 2020-06-28 06:00:00 2020-06-28 18:00:00 Elections Municipales - Second tour Le second tour des élections municipales se déroulera le dimanche 28 juin 2020. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 20h00.  Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public