La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé physique et mentale de chacun.

À partir de ce constat, la Ville de Garges met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de ses habitants quel que soit leur âge (éducateurs sportifs dans les écoles, parcours en ville, ateliers pour les seniors…). C’est également dans cet esprit qu’en 2022 elle a postulé au Plan 5 000 équipements de proximité lancé par l’Agence Nationale du Sport (ANS) dans le cadre des Jeux Olympiques 2024. Concrètement, c’est une enveloppe de 882 100 € que la Ville de Garges est allée chercher auprès de l’ANS, un dossier bien ficelé sous le bras. À cette somme s’ajoutent 362 430 € sollicités auprès de la Région Île-de-France. Rappelons ici que le maire de la ville Benoit Jimenez est également Conseiller régional, délégué spécial à l’inclusion par le sport, c’est dire tout l’intérêt qu’il porte à cette démarche. L’objectif est de densifier la ville de nouveaux lieux de pratique sportive, proches des citoyens, accessibles et animés ainsi que de requalifier ou agrandir certains sites existants. Création ou amélioration d’espace, plusieurs quartiers de la ville sont concernés. Avec ces aménagements, c’est toute la ville de Garges qui se met à l’heure Olympique.

Enveloppe de 882 100 € par l'Agence Nationale des Sports et 362 430 € par la Région.
Publié le 09/10/2023