S’inscrire au Service Inter-Âge et Maintien à Domicile (SIAMD), c’est obtenir la garantie, si l’on s’en donne les moyens, de ne pas souffrir de solitude et d’isolement, d’accéder à une vie sociale riche d’expériences, de découvertes et de rencontres, quels que soient ses revenus
Seniors

Le SIAMD, le choix de l’expérience

L’équipe du SIAMD connait l’histoire et les acteurs du territoire, ce qui permet d’apporter selon les situations des réponses personnalisées et les solutions les plus adaptées aux besoins, (plus de 150 partenaires réactifs dont réseau de santé, services de soins infirmiers, entreprises de maintien à domicile, organismes spécialisés dans la prise en charge de certaines pathologies…), avec des formalités d’accès et d’inscription simples, des prix clairs et attractifs pour chaque prestation (barème de ressources appliqué jusqu’à 40% de déduction sur le prix des sorties), aucun frais de gestion ou de dossier, aucun frais d’adhésion ou d’abonnement. Concernant le maintien à domicile, le personnel est formé et expérimenté et pour toutes les activités, les prestataires sont qualifiés et diplômés.  Dès la fin de votre activité professionnelle à partir de 60 ans, vous pouvez être accompagné par les professionnels du SIAMD dans cette période de transition délicate que représente la retraite.

Une large palette de propositions d’intervention

Les activités organisées ont pour but de maintenir le lien social et rompre l’isolement des seniors tant au niveau du maintien à domicile, qu’au niveau « prévention santé et vieillissement actif épanoui ». L’équipe du SIAMD est signataire d’une charte de lutte contre la maltraitance et s’est engagée à respecter tout ce qui caractérise les seniors (rythme de vie, goûts, habitudes, opinions...). Les services sont divers et variés : du portage de repas à domicile en passant par l’aide aux déplacements, pour faire ses courses par exemple ou régler des affaires administratives, aux actions et ateliers de prévention santé tout au long de l’année sans oublier les nombreuses sorties socio-culturelles, conférences, ateliers bien-être et sportifs. La réception du journal « Générations » vous permet de vous tenir informés de toutes ces activités. Enfin l’Ecole du temps libre et du bien-vieillir vous accueille plusieurs jours par semaine rue J.-J. Rousseau pour tout simplement vous retrouver.

Publié le 28/12/2023