Dans le cadre du Plan Canicule mis en place au niveau national, la Ville de Garges-lès-Gonesse s'engage, par l’intermédiaire de son Centre Communal d'Action Social (CCAS), à vous accompagner cet été. Un dispositif a été conçu pour pallier à une éventuelle canicule.

Demandez dès maintenant votre formulaire auprès du service inter-âge de l'hôtel de ville ! Sur la base du volontariat, vous avez la possibilité d'être contacté tous les 2 jours pour un rappel des mesures préventives. De plus, vous pouvez, au besoin, être visité à domicile par des agents du CCAS.

Pour les personnes âgées qui résident au foyer résidence Jeanne Carnajac, une visite toutes les 2 heures est prévue, des brumisateurs seront distribués, la salle restaurant qui est climatisée sera mise à leur disposition.

Prenons soin de nos aînés, rappel de quelques gestes simples...

Pour vous prémunir des fortes chaleurs estivales, voici quelques conseils :

• Evitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes, protégez-vous du soleil en fermant volets et rideaux, portez des vêtements adaptés à la chaleur, n'hésitez pas à aérer votre habitation aux heures les plus fraîches et à provoquer des courants d'air.
  • Restez à l'intérieur de votre domicile, dans les pièces les plus fraîches, ou  rendez vous dans des endroits climatisés. Prenez régulièrement dans la journée des douches, humidifiez-vous le corps.
  • Buvez régulièrement de l'eau et mangez des fruits !

Vous connaissez certainement des personnes âgées et des jeunes enfants dans votre entourage. Pensez à prendre régulièrement de leurs nouvelles !

Enfin, au moindre signe suspect de votre état de santé ou de celui d'un proche, contactez votre médecin ou le 15.

Pour vous procurer votre formulaire d’inscription, contactez le Service Inter-Age du CCAS de Garges-lès-Gonesse au 01 34 53 32 23.

Publié le 17/06/2022