Offres d'emploi

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Description générale de la Ville :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie  de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.  Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, …. La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

En ce qui concerne l’Enfance et la jeunesse, l’investissement éducatif de la ville est conséquent : dédoublement de toutes les classes de CP et CE1, Tableaux Numériques Interactifs dans les classes élémentaires, mise à dispositions d’intervenants sportifs, culturels, … Cette politique volontariste est saluée par l’Etat au travers des labels « cités éducatives », « plan mercredi » mais aussi par l’Unicef qui a reconnue Garges-lès-Gonesse comme « ville amie des enfants ».

Garges recrute…

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction.

A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Veiller au bon déroulement des repas
  • Mettre en place des activités diverses et variées (espace lecture, espace ludothèque, ateliers sportifs…),
  • Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et des règles d’hygiène.

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions :

Sous la responsabilité de la responsable du service actions éducatives et en lien avec l’enseignant, vous enseignez l’anglais à un groupe d’enfants.

Vos missions :

  • En collaboration avec l’enseignant, vous enseignez l’anglais à des enfants âgés de 3 à 11 ans sur le temps scolaire (24h hebdomadaire) et en autonomie sur le temps périscolaire et accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires 6h),
  • Vous proposez des activités et méthodes pédagogiques diversifiées en cohérence avec l’âge et le temps d’intervention,
  • Vous évaluez le niveau de compétences en anglais des enfants (outils existants mis à disposition),
  • Vous participez aux réunions des ateliers de préparation avec les équipes enseignantes et les équipes d’animateurs,
  • Vous êtes force de proposition dans la mise en œuvre d’initiative valorisant l’apprentissage de l’anglais,

Profil :

  • Vous êtes d’un niveau B2 (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) ou LLCE ou LEA option Anglais,
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans des activités d’enseignement de la langue anglaise auprès d’enfants,  
  • Vous possédez de réelles qualités pédagogiques et relationnelles,
  • Vous avez des connaissances des programmes scolaires et de la réglementation relative aux accueils de loisirs,
  • Vous avez des capacités à renouveler votre répertoire d’activités,
  • Vous savez vous montrer disponible.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction. A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.
     

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).
  •  

A savoir : Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à une séance découverte du poste. En contactant : Monsieur Louis RICHOL, Responsable du service jeunesse.

Candidature : A adresser à la Direction des Ressources Humaines, avant le 31 octobre 2019.

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

MISSIONS

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité et au sein de la Direction de l’Action Culturelle, vous serez placé sous l’autorité du Directeur du Cinéma. Vous aurez pour missions :

  • Définir la programmation jeune public en lien avec la direction,
  • Animer, dynamiser les dispositifs scolaires nationaux et les séances jeune public hors temps scolaire (accueils de loisirs…),
  • Concevoir, animer et piloter des ateliers pédagogiques réguliers (en semaine et un week end par mois),
  • Créer et développer des nouveaux outils pédagogiques (vidéos, Escape games, jeux numériques…),
  • Assurer une veille culturelle et territoriale sur les créations et pratiques artistiques,
  • Gérer les inscriptions des séances jeune public (réservations, plannings…) en lien avec l’agent administratif,
  • Établir des partenariats avec les structures culturelles et socioculturelles locales (municipales, associatives…), régionales et nationales, 
  • Définir et suivre les supports de communication adaptés aux publics concernés en lien avec le service Communication,
  • Participer aux réunions des structures et réseaux partenaires (conseils d’administration, journées d’études…),
  • Assurer la projection et les opérations de caisse lors des séances jeune public et tout public…

PROFIL

  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une structure similaire ;
  • Niveau Bac + 3 ;
  • Bonne culture cinématographique
  • Permis B.

QUALITES REQUISES

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Force de propositions ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;
  • Maîtrise des enjeux pédagogiques ;
  • Connaissance des réseaux et partenaires professionnels.

CONDITIONS

  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Grande disponibilité soirs et week-end

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
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Vos missions :

  • Vous accueillez, informez, inscrivez le public et répondez à ses demandes,
  • Vous écoutez les demandes du public dont il a la charge,
  • En s’appuyant sur le projet du Centre Social, le PEDT et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public en lien avec les partenaires locaux,
  • Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal,
  • Vous animez une réflexion, vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse,
  • Vous dirigez et évaluez les accueils périscolaires et extrascolaires,
  • Vous organisez, encadrez et évaluez l'Accompagnement Scolaire,
  • Vous assurez la gestion administrative et financière du secteur, plus particulièrement la gestion des présences et des suivis,
  • Vous participez aux relations avec les familles, les écoles et les institutions de manière générale afin de participer au développement social sur le territoire,
  • Vous mettez en œuvre toutes les orientations du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public,
  • Vous participez aux manifestations événementielles du centre social,
  • Vous participez à l'accueil du centre,
  • Vous êtes amené à travailler les soirs et les week-ends,
  • Vous participez au diagnostic social du territoire et à la construction du projet social,
  • Exercez les fonctions de régisseur suppléant pour la régie de recettes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS
  • Vous êtes polyvalent, rigoureux et autonome,
  • Vous êtes pédagogue, créatif, disponible et discret,
  • Vous faites preuve d’initiatives, vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens du service public,
  • Vous avez le Permis B.

 

Avantages :

- Rémunération Statutaire

- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

- Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
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Sous l’autorité de la cheffe du service animation et citoyenneté et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale en direction de l’enfance, vous aurez la gestion d’un ou plusieurs équipements sur l’ensemble des temps : pré-post scolaire, pause méridienne et ALSH.

 A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Mettez en place un projet pédagogique en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) ;
  • Garantissez la mise en place de projets d’animation diversifiés en cohérence avec le PEDT, permettant l’épanouissement de l’enfant ;
  • Gérez une équipe pluridisciplinaire en participant au recrutement, à la formation et à l’évaluation de ses membres ;
  • Désamorcez et gérez les conflits, si nécessaire ;
  • Participez activement aux réunions de réflexion du collectif de direction organisées par la coordination pédagogique ;
  • Assurez le suivi des inscriptions des enfants en lien avec le pôle administratif ;
  • Assurez la gestion des enfants accueillis avec un protocole d’accueil individualisé ;
  • Renseignez les tableaux de bord en ligne (effectifs, enfants, présence du personnel ...) ;
  • Etes garant du respect de la législation des accueils collectifs de mineurs et du code du travail ;
  • Organisez des actions de valorisation de la structure ;
  • Mettez en œuvre un partenariat riche avec l’Education Nationale, les associations, le service culturel, le service des Sports, dans le but d’élargir le champ d’action de votre équipe ;
  • Elaborez les demandes de bons de commande et participez à l’élaboration du budget, à la recherche des subventions ;
  • Participez activement aux initiatives municipales et dirigez un mini-séjour ;

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS ;
  • Vous connaissez l’environnement territorial, les acteurs institutionnels locaux (sociaux, culturels, associatifs), les acteurs de la protection et de l’éducation de l’enfance ;
  • Vous connaissez les dispositifs contractuels et notamment le PEDT ;
  • Vous connaissez le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant ;
  • Vous maîtrisez les techniques de communication : conduite de réunion, prise de parole en public, médiation ;
  • Vous maîtrisez les techniques de management et savez créer une cohésion d’équipe ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métier (CTRLOISIRS, AXEL)
  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

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Vos missions : Rattaché à la Direction de l’Achat Public, vous mettez en œuvre la politique d’approvisionnement de la Ville au sein du service du Magasin central. A ce titre vous :

Missions :

  • Managez une équipe de 4 personnes (2 magasiniers, 1 livreur, 1 gestionnaire administratif) ;
  • Veillez à la coordination des agents du service et à la cohésion d’équipe, assurez la gestion des congés, des formations et des entretiens annuels ; fixez des objectifs, mesurez les résultats et évaluez les performances individuelles et collectives ;
  • Evaluez, développez et valorisez les compétences de vos collaborateurs ;
  • Planifiez les cycles d’activités en fonction des besoins et des rythmes externes et gérez le temps de travail des personnels placés sous votre autorité ;
  • Contrôlez la gestion et le suivi des stocks et des approvisionnements à flux tendu principalement en rapport avec l’activité de la Régie bâtiment ; Proposez des pistes d’amélioration visant à optimiser la gestion des stocks et des livraisons au sein du magasin ;
  • Définissez les modes de commande, de retrait et de distribution des produits (stock, ou en commande directe, en livraison planifiée ou ponctuelle ou en retrait au magasin central) ; vous vous assurez du respect des délais ;
  • Contrôlez le référencement des stocks ;
  • Élaborez les cahiers des charges en étroite collaboration avec la Direction de l’achat public et en liaison avec les clients internes ; procédez à l’analyse des offres ; prenez part aux négociations avec les fournisseurs et pilotez l’exécution technique et financière des marchés ;
  • Développez une bonne connaissance des fournisseurs de votre secteur d’activités et de leurs propositions commerciales (produits, tarifs, qualité…) ;
  • Assurez la veille réglementaire et technologique de votre secteur d’activité ;
  • Êtes chargé de la présentation, de l’exécution et du contrôle budgétaire du service ; assurez le contrôle et la validation des bons de commandes et des factures ;
  • Elaborez et suivez les indicateurs d’activités du service et participez à l’élaboration du rapport annuel d’activités ;
  • Participez aux projets de service.

Votre profil :

  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des stocks et des approvisionnements ou dans la gestion des flux logistiques. Vous disposez de connaissances techniques approfondies des matériels des différents corps de métiers du bâtiment ;
  • Maîtrise des outils informatiques, permis B obligatoire ;
  • Vous disposez d’une réelle capacité d’encadrement ;
  • Vous avez acquis des connaissances en matière de marchés publics et d’exécution budgétaire ;
  • Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie et de qualité relationnelle ;
  • Vous êtes rigoureux(se), autonome, réactif(ve) et organisé(e), vous avez le sens du service public et de la qualité du service rendu ; vous avez le sens de l’initiative et de l’innovation, vous êtes force de proposition ;
  • Vous faite preuve d’une bonne expression écrite et orale.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions

Sous l’autorité de la Directrice des Solidarités, vous pilotez l’activité du Service Logement. A ce titre vous :

  • Participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’attribution de logement,
  • Suivez la gestion du parc locatif social et notamment celle du contingent communal,
  • Pilotez la relation aux bailleurs en matière d’attribution et d’accompagnement des résidents,
  • Instruisez les dossiers de candidatures et participez aux commissions d’attribution,
  • Participez à la prévention des expulsions sur le territoire communal, en lien avec le Service Intégration et Développement social,
  • Suivez les conventions avec les bailleurs et les négociations dans le cadre des garanties d’emprunt,
  • Suivez en lien avec le service juridique des dossiers des agents logés sur le patrimoine privé de la Ville
  • Participez, en lien avec la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat aux travaux de mise en place puis au fonctionnement de la conférence intercommunale du logement et du PLHI,
  • Participez, en lien avec la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat aux actions menées en matière de relogement (respect de la charte du relogement, opérations de relogement…) dans le cadre du NPNRU,
  • Suivez les situations signalées et reçoit les administrés,
  • Assistez et conseillez les élus, dans tous les champs relevant de sa compétence.
  • Représentez la collectivité auprès des instances communautaires, départementales et préfectorales,
  • Assurez une veille juridique et êtes force de proposition en matière de politique liée au logement et à l’habitat
  • Managez une équipe de 4 personnes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+4 minimum dans le secteur du logement et de l’habitat et disposez d’une expérience similaire confirmée en collectivité et sur un territoire en renouvellement urbain.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales en matière d’habitat et de mixité sociale.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques.
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Vous êtes un manager confirmé
  • Sens de l’accueil, connaissance des publics et capacité à savoir gérer les conflits.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais
  • Dynamisme, réactivité et grande disponibilité.
  • Permis B indispensable

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous :

  • Participez au développement de l’éducation artistique de l’enfant en temps scolaire et en temps périscolaire ;
  • Conduisez des activités artistiques permettant aux enfants de vivre des démarches artistiques collectives, d’acquérir des savoirs et savoir-faire fondamentaux, de développer une attitude d’écoute...,
  • Inscrivez votre action pédagogique dans le cadre de la politique culturelle de la Ville ;
  • Organisez des actions permettant la rencontre avec les œuvres et les artistes en créant des liens avec les structures culturelles et la Maison des Arts ;
  • Développez la curiosité, l’estime de soi et l’engagement artistique des élèves ;
  • Contribuez au développement d’initiatives permettant à un jeune public de s’inscrire dans les parcours diversifiés d’éducation artistique et culturelle ;
  • Assurez le suivi, l’évaluation et l’orientation des élèves.

Votre profil :

  • Vous avez une expérience reconnue dans l’enseignement artistique et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat, DUMIl ou expérience équivalente ;
  • Vous êtes particulièrement ouvert(e) à la transmission orale, à l’improvisation musicale et à la pédagogie de groupe ;
  • Vous possédez des expériences musicales multiples (classique/contemporain, jazz, musiques du monde, traitements sonores électroniques…) et êtes ouvert aux projets pluridisciplinaires ;
  • Les démarches créatives sont l’un des fondements de votre pédagogie ;
  • Vous êtes capable de proposer des projets de sensibilisation/initiation en milieu scolaire ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et développer leur autonomie dans le cadre de pratiques collectives ;
  • Vous êtes force de propositions et assurez une veille artistique et pédagogique.
     

Spécialité : Formation Musicale

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020.
 

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
par mail : recrutement @villedegarges.com
par courrier : Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville
95140 GARGES-LES-GONESSE

Vos missions 

Dans le cadre de la Politique Culturelle définie par la Collectivité, au sein de la Maison des Arts, Conservatoire Classé à Rayonnement communal, vous aurez pour mission de contribuer à un enseignement partagé, conforme au projet de l’établissement. A ce titre, vous assurez les fonctions pédagogiques suivantes :

 

  • Enseignement collectif de la M AO au sens large (prise de son stéréophonique, montage, mixage, traitements, composition électroacoustique…) ;
  • Développement de la curiosité, de l’estime de soi et de l’engagement artistique des élèves ;
  • Participation aux manifestations de la Maison des Arts et à celles auxquelles la Maison des Arts est associée ;
  • Suivi, évaluation et orientation des élèves ;
  • Participation à la réflexion pédagogique et à la vie de l’établissement.

 

Votre profil :

 

  • Vous avez une expérience reconnue dans l’enseignement artistique et êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat, DUMI ou expérience équivalente ;
  • Vous êtes particulièrement ouvert(e) à la transmission orale, à l’improvisation musicale et à la pédagogie de groupe ;
  • Vous possédez des expériences musicales multiples (classique/contemporain, jazz, musiques du monde, musiques populaires…) et êtes ouvert aux projets pluridisciplinaires ;
  • Les démarches créatives sont l’un des fondements de votre pédagogie ;
  • Vous savez créer du lien avec les élèves et développer leur autonomie dans le cadre de pratiques collectives ;
  • Vous êtes force de propositions et assurez une veille artistique et pédagogique.

 

Spécialité : musique assistée par ordinateur

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020.

Candidature à adresser à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
par mail : recrutement @villedegarges.com
par courrier : Mairie de Garges-lès-Gonesse - Direction des Ressources Humaines - 8 Place de l'Hôtel de Ville
95140 GARGES-LES-GONESSE

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com