Offres d'emploi

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Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts.

Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.

Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….

La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

Garges recrute….

Vos missions :

  • Être référent ressource technique des équipements techniques ;
  • Participer au suivi technique du projet du Pôle Culturel ;
  • Diriger, manager, gérer et dynamiser le service technique composé de régisseurs et/ou les intermittents du spectacle ;
  • Garantir l'affectation des moyens techniques nécessaires aux activités des lieux ;
  • Garantir le bon état des bâtiments, de leurs installations et de leur matériel ;
  • Garantir la sécurité des biens, des utilisateurs, du public et des salariés ;
  • Etudier, préparer, organiser les conditions matérielles et humaines nécessaires pour assurer le déroulement technique des spectacles et des événements accueillis ;
  • Étudier la faisabilité de la programmation prévue pour les lieux ;
  • Élaborer un budget prévisionnel technique en pondérant les différentes tâches techniques, argumenter les choix et négocier les engagements financiers.
     

Votre profil :

  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une structure similaire ;
  • Niveau Bac + 5 ;
  • Excellentes connaissances juridiques, comptables et budgétaires ;
  • Capacité de management d’équipe, sens du dialogue ;
  • Culture générale et très bonne connaissance du spectacle vivant ;
  • Permis B.

Qualités requises :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Réflexion et innovation en ce qui concerne la culture organisationnelle d’un établissement ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;
  • Aisance rédactionnelle.

Conditions :

  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Grande disponibilité soirs et week-end.
     

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines
- B.P.2 - 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

 

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé sous la hiérarchie du responsable du service jeunesse, vous participez à l’organisation de l’espace jeunes dont vous êtes référent en cohérence avec les orientations éducatives de la Ville. A ce titre, vous vous inscrivez dans une démarche de projets d’animations et d’actions éducatives favorisant la participation et l’intégration des jeunes dans la vie sociale et locale.

Vos missions :

  • Recenser et analyser des données de territoires afin d’élaborer le projet pédagogique selon les orientations de la politique locale et du service jeunesse,
  • Impulser divers projets d’animation, dans ce cadre, vous serez chargé d’initier des partenariats avec d’autres services municipaux, ou diverses structures associatives ou institutionnels,
  • Encadrer et piloter l’équipe d’animation (planning, réunions…),
  • Assurer le suivi de l’ensemble des projets menées par les animateurs et les jeunes Gargeois,
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire de l’espace jeunes (registre de présence, gestion d’une régie d’avances et de recette, dossiers de subventions…),
  • Garantir l’application des règles de sécurité et d’hygiène au sein de la structure,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi.

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (DEJEPS, BPJEPS, DUT Carrières Sociales, BAFD...) et d’un permis de conduite (catégorie B),
  • Vous avez une expérience significative de l’animation auprès du public adolescent,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous avez des aptitudes au travail en équipe, des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que des compétences managériales,
  • Vous êtes rigoureux(se) et méthodique,
  • Vous avez un sens de l’organisation affirmé et une grande disponibilité (travail en soirée ou le week-end).
  •  

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)
  •  

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction.

A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants
  • Veiller au bon déroulement des repas
  • Mettre en place des activités diverses et variées (espace lecture, espace ludothèque, ateliers sportifs…),
  • Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et des règles d’hygiène.

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public
  • Vous êtes disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

Avantages

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Service Recrutement - Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Sous la responsabilité de la responsable du service actions éducatives et en lien avec l’enseignant, vous enseignez l’anglais à un groupe d’enfants. A ce titre, vous :

Missions

  • Enseignez l’anglais à des enfants âgés de 3 à 11 ans sur le temps scolaire (24h hebdomadaire) en lien avec l’enseignement et en autonomie sur le temps périscolaire et accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires),
  • Proposez des activités et méthodes pédagogiques diversifiées en cohérence avec l’âge et le temps d’intervention,
  • Évaluez le niveau de compétences en anglais des enfants,
  • Participez aux réunions de préparation avec les équipes enseignantes et les équipes d’animateurs,
  • Être force de proposition dans la mise en œuvre d’initiative valorisant l’apprentissage de l’anglais,
  • Tenez à jour les documents relatifs à la sécurité des enfants (cahier d’infirmerie, fiche de sortie, cahier de présence…),
  • Vous vous informez et appliquez les procédures lors de problèmes médicaux (PAI…).

Profil :

  • Vous êtes d’un niveau B2 (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) ou LLCE ou LEA option Anglais,
  • Vous justifiez d’une expérience significative dans des activités d’enseignement de la langue anglaise auprès d’enfants,  
  • Vous possédez de réelles qualités pédagogiques et relationnelles,
  • Vous avez des connaissances des programmes scolaires et de la réglementation relative aux accueils de loisirs,
  • Vous avez des capacités à renouveler votre répertoire d’activités,
  • Vous savez vous montrer disponible.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction. A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.
     

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).
  •  

A savoir : Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à une séance découverte du poste. En contactant : Monsieur Louis RICHOL, Responsable du service jeunesse.

Candidature : A adresser à la Direction des Ressources Humaines, avant le 31 octobre 2019.

Placé sous la hiérarchie du responsable du service jeunesse, vous participez à l’organisation de l’espace jeunes dont vous êtes référent en cohérence avec les orientations éducatives de la Ville. A ce titre, vous vous inscrivez dans une démarche de projets d’animations et d’actions éducatives favorisant la participation et l’intégration des jeunes dans la vie sociale et locale.

Vos missions :

  • Recenser et analyser des données de territoires afin d’élaborer le projet pédagogique selon les orientations de la politique locale et du service jeunesse,
  • Impulser divers projets d’animation, dans ce cadre, vous serez chargé d’initier des partenariats avec d’autres services municipaux, ou diverses structures associatives ou institutionnels,
  • Encadrer et piloter l’équipe d’animation (planning, réunions…),
  • Assurer le suivi de l’ensemble des projets menées par les animateurs et les jeunes Gargeois,
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire de l’espace jeunes (registre de présence, gestion d’une régie d’avances et de recette, dossiers de subventions…),
  • Garantir l’application des règles de sécurité et d’hygiène au sein de la structure,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi.

 

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (DEJEPS, BPJEPS, DUT Carrières Sociales, BAFD...) et d’un permis de conduite (catégorie B),
  • Vous avez une expérience significative de l’animation auprès du public adolescent,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous avez des aptitudes au travail en équipe, des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que des compétences managériales,
  • Vous êtes rigoureux(se) et méthodique,
  • Vous avez un sens de l’organisation affirmé et une grande disponibilité (travail en soirée ou le week-end).

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions :

  • Contrôle de l’ensemble des demandes de travaux des différents sites en liaison avec le responsable régie bâtiments,
  • Conduite d’opérations de réhabilitation,
  • Elaboration des DCE ou simples cahiers des charges pour les travaux confiés,
  • Traitement, suivi des factures et des commandes en collaboration avec l’assistante administrative rattachée au service
  • Suivi des contrats de maintenances du service,
  • Analyse des marchés de travaux, d’entretien et de maintenance,
  • Elaboration du plan d’action sur l’entretien des bâtiments communaux, à long terme participation aux commissions de sécurité,
  • Participation aux conseils d’écoles,
  • Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,
  • Elaboration et définition des besoins avec tous les secteurs publics intervenants sur un projet,
  • Estimation financière des projets et pilotage des travaux,
  • Recensement des demandes et des besoins en travaux auprès des autres services et des utilisateurs,
  • Suivi et coordination avec le responsable de la régie bâtiments au centre technique municipal,
  • Gestion des fluides,
  • Participation à l’élaboration des budgets et du PPI (programme pluriannuel d’investissement)

Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un DUT Bâtiment TCE
  • Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et de négociation
  • Vous savez vous montrer disponible
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Service Petite Enfance et de la Directrice de la Crèche, vous veillez à garantir un accueil de qualité pour les enfants et les parents, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

A ce titre vous :

  • Créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant, en apportant une réponse juste et individualisée à ses différents besoins,
  • Organisez et proposez des activités adaptées à l’âge de l’enfant en respectant son rythme et son stade de développement, en lien avec le projet éducatif,
  • Accueillez l’enfant et sa famille, en établissant une relation de confiance grâce aux transmissions quotidiennes et à l’organisation de temps de rencontre individualisée avec les parents des enfants dont vous assurez le suivi,
  • Assurez l’hygiène corporelle de l’enfant, ainsi que de son environnement tout en assurant sa sécurité physique et affective,
  • Aménagez les espaces de vie adaptés aux différents besoins de l’enfant,
  • Accueillez l’enfant porteur de handicap,
  • Mettez en œuvre toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.

Profil :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture,
  • Vous avez le sens de l’observation et de l’organisation,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et de patience,      
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et du sens de l’initiative,
  • Vous acceptez la polyvalence du poste (horaires variables, participation aux tâches techniques),
  • Vous acceptez la mobilité interne et externe dans les autres crèches de la ville,
  • Vous avez une connaissance du développement physique et psychologique de l’enfant,
  • Vous avez une connaissance de l’organisation du lieu de vie d’affectation,
  • Vous avec le sens de la communication, et notamment avec les enfants, les parents, l’équipe et les partenaires.
     

Poste à pourvoir dans le cadre d’un remplacement de 6 mois.
 

Avantages :

 

  • Rémunération Statutaire
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com        

Sous l’autorité de la Directrice du FRPA, vous assurez l’entretien et la maintenance des parties communes de la résidence ainsi que des aménagements extérieurs et des espaces verts.

A ce titre, vous :

  • Veillez à la sécurité des locaux, en assurant l’ouverture et la fermeture de l’établissement (portes et volets) pendant les heures normales de fonctionnement de la structure et en dehors, en cas d’utilisation exceptionnelle. Vous surveillez l’établissement et ses abords et rédigez un rapport circonstancier en cas de nuisance ;
  • Entretenez les aménagements extérieurs : terrasse, aquariums… et les espaces verts : fleurissement, tonte, taille … ;
  • Participez à l’entretien courant des parties communes : escalier, sols, salons, salles…, vous décapez les sols une fois par an et cirez les locaux tous les mois ;
  • Assurez le rangement et le nettoyage du garde meuble et des réserves ;
  • Assurez l’entretien du local poubelle et des conteneurs et veillez au bon ramassage des ordures ménagères ; 
  • Aménagez les salles selon les besoins et les activités du service (matériel et installations des décorations) ;                                                                               
  • Prenez en charge les petits travaux de dépannage : plomberie, électricité, serrurerie …et de branchements divers ;
  • Conduisez le minibus pour les courses des résidents (une fois par semaine) et pour les besoins du service ;
  • Assurez le service, la préparation et le rangement lors de l’organisation des 2 petits-déjeuners mensuels, du loto tous les vendredis et lors des repas festifs (6 par an) ;
  • Veillez à maintenir en bon état l’accès principal de la résidence en cas de chute de neige ou de verglas ;    
  • Assurez une veille des résidents en période de canicule ;
  • Ponctuellement, vous pouvez être amené(e) à déménager des meubles.

 

Spécificité du poste

  • Vous êtes d’astreinte 1 semaine sur 2, et pendant les absences du 2ème gardien (congés, maladie, autres).
  • Vous êtes logé(e) au sein de la résidence dans un logement de type F2.
  • Poste à pourvoir immédiatement / Logement disponible à compter de mars 2020.

 

Votre profil :

  • Vous possédez un CAP/BEP dans les espaces verts, et les connaissances techniques nécessaires pour assurer les petites réparations dans différents domaines : plomberie, électricité, serrurerie…
  • Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve), et savez prendre des initiatives.
  • Vous êtes en capacité d’observer et de diagnostiquer une situation liée aux personnes âgées et leurs pathologies.
  • Vous connaissez les gestes de premier secours et les procédures d’urgence.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et êtes patient(e).
  • Vous avez le sens de la confidentialité et savez faire preuve de discrétion.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
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Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

MISSIONS

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité et au sein de la Direction de l’Action Culturelle, vous serez placé sous l’autorité du Directeur du Cinéma. Vous aurez pour missions :

  • Définir la programmation jeune public en lien avec la direction,
  • Animer, dynamiser les dispositifs scolaires nationaux et les séances jeune public hors temps scolaire (accueils de loisirs…),
  • Concevoir, animer et piloter des ateliers pédagogiques réguliers (en semaine et un week end par mois),
  • Créer et développer des nouveaux outils pédagogiques (vidéos, Escape games, jeux numériques…),
  • Assurer une veille culturelle et territoriale sur les créations et pratiques artistiques,
  • Gérer les inscriptions des séances jeune public (réservations, plannings…) en lien avec l’agent administratif,
  • Établir des partenariats avec les structures culturelles et socioculturelles locales (municipales, associatives…), régionales et nationales, 
  • Définir et suivre les supports de communication adaptés aux publics concernés en lien avec le service Communication,
  • Participer aux réunions des structures et réseaux partenaires (conseils d’administration, journées d’études…),
  • Assurer la projection et les opérations de caisse lors des séances jeune public et tout public…

PROFIL

  • Expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent dans une structure similaire ;
  • Niveau Bac + 3 ;
  • Bonne culture cinématographique
  • Permis B.

QUALITES REQUISES

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Force de propositions ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Goût pour le travail en équipe, sens du relationnel ;
  • Maîtrise des enjeux pédagogiques ;
  • Connaissance des réseaux et partenaires professionnels.

CONDITIONS

  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Grande disponibilité soirs et week-end

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
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Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions 

Placé sous l'autorité du Chef de Service Personnel des Écoles, vous assurez l’encadrement des chefs de sites et de leurs adjoints dans les écoles sur un secteur de la Ville.

Dans ce cadre, vous :

  • Encadrez 8 ou 9 chefs de site et adjoints,
  • Participez au recrutement du personnel (ATSEM, saisonniers),
  • Procédez à l’évaluation professionnelle des chefs de site et de leurs adjoints,
  • Suivez les affectations du personnel en fonction des absences,
  • Participez à la conduite de réunions avec l’ensemble des partenaires internes de la ville et la mise en place de plans d’action,
  • Validez des demandes d’absence centralisées par le chef de site,
  • Orientez des stagiaires dans les écoles en lien avec le service formation,
  • Effectuez un contrôle quotidien sur les écoles et un contrôle des différents protocoles (ATSEM, Nettoyage et Restauration).

Votre profil :

  • Vous avez une capacité d’organisation et de conduite de projets éducatifs ;
  • Vous avez un esprit d’initiative et d’équipe ;
  • Vous avez des aptitudes à communiquer et à diriger ;
  • Vous êtes polyvalent dans la proposition d’activités variées ;
  • Vous avez un savoir-être, un savoir dire et un savoir entendre pour accepter les différences, accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Vous accueillez, informez, inscrivez le public et répondez à ses demandes,
  • Vous écoutez les demandes du public dont il a la charge,
  • En s’appuyant sur le projet du Centre Social, le PEDT et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public en lien avec les partenaires locaux,
  • Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal,
  • Vous animez une réflexion, vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse,
  • Vous dirigez et évaluez les accueils périscolaires et extrascolaires,
  • Vous organisez, encadrez et évaluez l'Accompagnement Scolaire,
  • Vous assurez la gestion administrative et financière du secteur, plus particulièrement la gestion des présences et des suivis,
  • Vous participez aux relations avec les familles, les écoles et les institutions de manière générale afin de participer au développement social sur le territoire,
  • Vous mettez en œuvre toutes les orientations du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public,
  • Vous participez aux manifestations événementielles du centre social,
  • Vous participez à l'accueil du centre,
  • Vous êtes amené à travailler les soirs et les week-ends,
  • Vous participez au diagnostic social du territoire et à la construction du projet social,
  • Exercez les fonctions de régisseur suppléant pour la régie de recettes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS
  • Vous êtes polyvalent, rigoureux et autonome,
  • Vous êtes pédagogue, créatif, disponible et discret,
  • Vous faites preuve d’initiatives, vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens du service public,
  • Vous avez le Permis B.

 

Avantages :

- Rémunération Statutaire

- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

- Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com