Les travaux en ville

Partager sur :

La Ville de Garges-lès-Gonesse entretient sa voirie, son réseau d'assainissement, ses espaces verts... Vous trouverez dans cette rubrique les travaux en cours dans la commune.

Garges s'embellit

  •  Travaux sur les réseaux électriques 

Du 15 juillet au 9 août 2019, place et rue Duvivier :

La circulation est interrompue. 

  • Aménagement du futur Pôle Culturel

Du 11 juillet jusqu'au 30 août, Avenue du Général de Gaulle :

- Le dépassement des véhicules est interdit,

- Les véhicules circulant dans le sens Dugny/Sarcelles ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'espace culturel Lino Ventura,

- La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h,

- La circulation est interdite sur la voie de gauche.

  • Circulation alternée et stationnement interdit 

Du 15 juillet jusqu'au 9 août : la circulation est alternée par feux et le stationnement des véhicules est interdit 24h/24 ici, avenue Fréderic Joliot-Curie.

  • Rue Fournier Lecuyer : stationnement

Depuis le 1er juin 2019, les règles de stationnement dans la rue Fournier Lecuyer sont modifiées. En raison de la saturation du stationnement, de la configuration de la voie en impasse rendant difficile l’accès aux véhicules de secours et de police ainsi que le ramassage des ordures ménagères, la voie, classée en zone de rencontre, est désormais interdite au stationnement, sauf pour les riverains.

  • Carnot : construction de 95 logements et d’un commerce

Un chantier de construction de 95 logements et d’un commerce a débuté en avril 2017, rue Hippolyte Bossin. Ces travaux ont pour conséquence la mise en place d’une circulation alternée au droit du chantier, avec une interdiction d’y stationner. La circulation des piétons est aménagée. Ces restrictions s’appliquent jusqu’à la fin du chantier prévue en 2019.

  •  Travaux sur le réseau ENEDIS

Jusqu’au 15 octobre 2019, la rue Jean Baptiste Corot est soumise aux prescriptions. 4 places de stationnement sont réservées aux travaux. Le stationnement est interdit, au droit du chantier, sur 4 places sous peine d’enlèvement du véhicule. La circulation se fait par ½ chaussée. Ces dispositions sont applicables de 8h à 18h.

  • Opération de grutage de chaudière

Le 23 juillet prochain, en raison de travaux la circulation et le stationnement seront perturbés avenue de la commune de Paris. En effet, le dépassement des véhicules et le stationnement sur les places en épi du n°25 de l’avenue de la communes de Paris seront interdits. La circulation sera également interdite sur la voie située du côté des numéros impairs. Le trottoir côté impair sera quant à lui fermé aux piétons. Ces derniers seront renvoyés sur le trottoir côté pair. Ces dispositions seront valables de 8h à 18h.