Les travaux en ville

Partager sur :

La Ville de Garges-lès-Gonesse entretient sa voirie, son réseau d'assainissement, ses espaces verts... Vous trouverez dans cette rubrique les travaux en cours dans la commune.

Garges s'embellit

  • Rue Fournier Lecuyer : stationnement

Depuis le 1er juin 2019, les règles de stationnement dans la rue Fournier Lecuyer sont modifiées. En raison de la saturation du stationnement, de la configuration de la voie en impasse rendant difficile l’accès aux véhicules de secours et de police ainsi que le ramassage des ordures ménagères, la voie, classée en zone de rencontre, est désormais interdite au stationnement, sauf pour les riverains.

  • Carnot : construction de 95 logements et d’un commerce

Un chantier de construction de 95 logements et d’un commerce a débuté en avril 2017, rue Hippolyte Bossin. Ces travaux ont pour conséquence la mise en place d’une circulation alternée au droit du chantier, avec une interdiction d’y stationner. La circulation des piétons est aménagée. Ces restrictions s’appliquent jusqu’à la fin du chantier prévue en 2019.

  •  Travaux sur le réseau ENEDIS

Jusqu’au 15 octobre 2019, la rue Jean Baptiste Corot est soumise aux prescriptions. 4 places de stationnement sont réservées aux travaux. Le stationnement est interdit, au droit du chantier, sur 4 places sous peine d’enlèvement du véhicule. La circulation se fait par ½ chaussée. Ces dispositions sont applicables de 8h à 18h.

  • Création d’un parking

Depuis le lundi 16 septembre, des travaux se déroulent à l’angle de
la rue Pierre Sémard et de la rue Berteaux, en raison de la création d’un
parking de 9 places.

  • Avis d’enquête publique

Par arrêté en date du 23 août 2019, Monsieur le Maire a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative au transfert d’office dans le domaine public communal des rues Louis Pasteur, Léon Gambetta et Jean Jaurès. Cette enquête se déroulera en mairie, à la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat, du vendredi 27 septembre au lundi 14 octobre inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture. Le public pourra prendre connaissance du dossier pendant toute la durée de l’enquête. Le commissaire-enquêteur recevra toute personne intéressée en mairie aux dates suivantes :

- Vendredi 27 septembre, de 14h15 à 17h15.
- Mercredi 2 octobre, de 14h15 à 17h15.
- Vendredi 11 octobre, de 14h15 à 17h15.

 

  • Travaux de reconstruction des trottoirs

Jusqu’au 6 décembre 2019, des travaux de reconstruction du trottoir et des stationnements côté impair de l’avenue Carnot se déroulent. L’avenue est donc soumise à des prescriptions de circulation et de stationnement. Soyez vigilants.