Sécurité et prévention

Partager sur :

Police Municipale, vidéoprotection, agents de surveillance de la voie publique, points écoles et brigade équestre, découvrez tous les services mis en place pour assurer la sécurité et la prévention à Garges.

Dans cette rubrique

La vidéoprotection

Dès 2008, les communes d'Arnouville, Sarcelles, Villiers-le-Bel et Garges ont décidé de mutualiser leurs moyens pour installer un réseau de vidéoprotection dans leurs espaces publics*.

La Police Municipale

Placée sous l'autorité du Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police, la Police Municipale exécute des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, sécurité, sûreté et salubrité publique.

Les Agents de Surveillance de la Voie Publique

Les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) de Garges-lès-Gonesse remplissent quotidiennement et de façon pédestre des missions de prévention et de proximité essentielles aux côtés de la Police Municipale.

Les points écoles

Les points écoles sont des lieux de traversée de voies publiques fréquentés par les élèves des écoles primaires ou maternelles.

La brigade équestre

A partir de fin juin 2015, deux cavalières et leurs montures parcourront les rues de Garges, ses parcs, ses jardins, ses zones résidentielles… Ces cavalières pourront patrouiller, verbaliser, interpeller et surveiller les rues de la commune.