Le contrat local de santé

En décembre 2011, votre Maire, Maurice LEFEVRE, s’est engagé dans un contrat local de santé avec l’Agence Régionale de Santé et l’Etat.

Cet outil a pour objectif principal de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.

Cette démarche est basée sur une approche qui s’attache à identifier et à agir sur les déterminants de santé liés aux conditions de vie de la population : l’habitat, l’emploi, l’éducation, les ressources... considérant ainsi que la santé est une affaire de bien-être et de bien-vivre ne relevant pas uniquement du secteur soin.

Pour mieux répondre aux besoins de santé des habitants, dès 2012, la ville de Garges a engagé une démarche de concertation entre les habitants et les acteurs de la santé pour définir de façon collective les priorités en matière de santé publique au plan local.