Logements sociaux

Partager sur :

La Direction du Logement enregistre les demandes de logement des personnes ou ménages souhaitant obtenir un logement social à Garges-lès-Gonesse.

Les actions de la Direction du Logement

Elle vous permet d'obtenir des informations sur votre dossier, recevoir des conseils et prendre un rendez-vous. 

Attention, la Direction du Logement n'est pas habilitée à gérer les échanges ou mutations au sein du patrimoine de chaque bailleur social. Les candidats doivent donc constituer directement auprès d'eux leur demande d'échange.

Pour effectuer une demande de logement social :

Les conditions

Les conditions essentielles à réunir afin de pouvoir bénéficier d’un logement social :

  • Disposer d’une pièce d’identité (ou d’un titre de séjour) en cours de validité 
  • Avoir une adresse postale valide 
  • Pouvoir fournir votre dernier avis d’imposition

Pour effectuer votre demande de logement social, vous pouvez le faire sur internet ou en personne, au Centre Commercial de l’Hôtel de Ville

1) Effectuez vos démarches en ligne

Afin de faciliter et de simplifier votre démarche de demande de logement social, un portail internet est mis à votre disposition : www.demande-logement-social.gouv.fr

Nouvelle demande de logement social

Pour vous accompagner dans votre démarche, consultez le guide du portail en ligne pour effectuer votre demande de logement.

Afin de faciliter le traitement de votre demande, pensez à joindre une copie de votre pièce d’identité. 

Vous recevrez par mail votre attestation d’enregistrement avec votre numéro unique.

Renouvellement de votre demande de logement social

Pour vous accompagner dans votre démarche consultez le guide du portail en ligne pour consulter, modifier ou renouveler votre demande de logement.


En cas de difficulté pour vos démarches en ligne : appelez le 0 812 04 01 70 (prix d’un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

Adoma propose également des solutions de logement aux personnes en difficulté sociale et/ou économique. Rendez-vous sur http://www.adoma.fr pour déposer une demande en ligne.

2) Effectuez vos démarches au Centre Commercial de l’Hôtel de Ville

Pour effectuer vos démarches en personne, auprès d’un guichet enregistreur, rendez-vous à la Direction du Logement, au Centre Commercial de l’Hôtel de Ville. 

Nouvelle demande de logement social

Pour constituer un nouveau dossier de demande de logement, vous devez vous présenter à l'accueil de la Direction du Logement afin de venir retirer un dossier.

Vous pouvez également imprimer et remplir le document Cerfa afin de gagner du temps lors de votre passage au guichet. La notice explicative vous aide à remplir ce formulaire :

Renouvellement de votre demande de logement social

Vous recevrez automatiquement un courrier à la date anniversaire du dossier avec un formulaire à remplir et une liste de pièces à joindre.

Pour plus d’informations sur les demandes de logement auprès d’un guichet, vous pouvez consulter le document de demande de logement social :