Mon habitat

Partager sur :

Chacun doit pouvoir trouver un logement correspondant à ses besoins et ses revenus. C'est un des principes que défend la Ville de Garges-lès-Gonesse et qui préside à son action en matière d'habitat.

La ville a aussi la volonté de permettre à chaque Gargeois d’accéder à la propriété de son logement mais aussi de résidentialiser et de sécuriser le parc locatif.

Après les quartiers de La Muette et des Doucettes, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement urbain (NPNRU) ce sera au tour de Dame Blanche de se métamorphoser.

Ce sera un enjeu de taille pour Garges qui souhaite construire un nouveau groupe scolaire, un nouveau gymnase, un nouveau centre social et un Espace Jeunes. Des logements seront aussi reconstruits et d’autres réhabilités.

Dans cette rubrique

Le Plan Local d'Urbanisme

Depuis de nombreuses années, la Ville de Garges connaît une profonde mutation s’appuyant sur des projets urbains ambitieux.

Demande d'un permis de construire

Le service Urbanisme / Droit des Sols est à votre service pour les formalités préalables à vos travaux de construction, d'aménagement ou de réhabilitation.

Demande de travaux

Pour vos travaux de construction, de rénovation, de ravalement, etc., vous devez déposer des demandes d'autorisation au service de l'Urbanisme réglementaire de la Ville situé à l'Hôtel de Ville.

Demande au titre d'occupation de la voirie

Pour effectuer des travaux sur la voie publique ou occuper temporairement le domaine public routier, vous devez obtenir un permis de voirie auprès du service Infrastructures de la Mairie.

Logements sociaux

La Direction du Logement enregistre les demandes de logement des personnes ou ménages souhaitant obtenir un logement social à Garges-lès-Gonesse.