Inscription sur les listes électorales

Partager sur :

Afin de pouvoir voter aux élections de l’année suivante sur la commune de votre domicile, inscrivez-vous sur les listes électorales.

Quelles démarches ?

Vignette

L'inscription doit s'effectuer à la mairie ou par courrier avant le 31 décembre de l'année en cours pour voter à partir du 1er mars de l'année suivante. 

Doivent s'inscrire :

  • Les personnes ayant déménagé au cours de l'année (même à Garges)*
  • Les personnes ayant plus de 18 ans et qui n'ont jamais été inscrites
  • Les ressortissants de l'U.E. qui viennent d'avoir 18 ans

Dans le mois de vos 18 ans, présentez-vous en mairie avec votre carte nationale d'identité ou un certificat de nationalité française ou un passeport français en cours de validité accompagné d'un justificatif de domicile.

* Si vous ne le faites pas et si la mairie reçoit 3 avis de non distribution de la propagande électorale, vous pouvez être radié des listes par la commission de révision des listes électorales. 

Simple et rapide, votre demande d'inscription sur les listes électorales peut se faire par internet. 

En utilisant cette e-démarche, vous téléchargez et remplissez le formulaire d'inscription sur les listes électorales. Une fois complété, vous pouvez l'imprimer et l'adresser, par courrier postal, avec vos pièces justificatives, à l'adresse suivante :

Hôtel de Ville
Service Etat Civil – Elections
8 place de l'Hôtel de Ville BP 2
95140 Garges-lès-Gonesse 

Vous pouvez aussi envoyer votre demande d’inscription en télétransmission sur le site www.service-public.fr avec les pièces justificatives scannées.

 

Pour vous inscrire, cliquez ci-dessous et laissez-vous guider. C'est gratuit et sécurisé :