Les travaux en ville

Partager sur :

La Ville de Garges-lès-Gonesse entretient sa voirie, son réseau d'assainissement, ses espaces verts... Vous trouverez dans cette rubrique les travaux en cours dans la commune.

Garges s'embellit

  • Collège H. Wallon : travaux du parvis

Le Conseil départemental du Val d’Oise réalise actuellement des travaux dans l’enceinte du collège H. Wallon nécessitant un déplacement de l’entrée principale de l’établissement. Pour des raisons de sécurité, l’avenue de la Division Leclerc, sur le tronçon situé entre la rue E. Le Corbusier et la rue du Tiers Pot, est fermée à la circulation pour les véhicules. L’accès pour les piétons n’est pas impacté. Ces restrictions prendront fin début juillet.

  • Rue Fournier Lecuyer : stationnement

Depuis le 1er juin, les règles de stationnement dans la rue Fournier Lecuyer sont modifiées. En raison de la saturation du stationnement, de la configuration de la voie en impasse rendant difficile l’accès aux véhicules de secours et de police ainsi que le ramassage des ordures ménagères, la voie, classée en zone de rencontre, est désormais interdite au stationnement, sauf pour les riverains.

  • Travaux du parvis de l’Hôtel de Ville

Depuis le 2 juillet, les travaux de requalification du parvis de l’Hôtel de Ville débutent pour une durée de 12 mois. La première phase des travaux causera une gêne sonore, en raison de la démolition du parvis, prévue jusqu’à la mi-septembre.

Branchement d’électricité :

Depuis le 11 juin, des travaux spécifiques à la réalisation d’un branchement d’électricité ont débuté sur la place de l’Hôtel de Ville. Le stationnement sera interdit en journée, au droit du chantier jusqu’à la fin de l’intervention prévue à la mi-juillet.

Abattage des arbres : 

La requalification du parvis de l’Hôtel de Ville implique un abattage des arbres qui s’y trouvent. A partir du 23 juillet, la circulation et le stationnement des véhicules sont interdits sur le parvis, sauf ceux liés au chantier et aux transports de fond. La circulation des piétons est interdite sur certaines zones du parvis et des cheminements piétons sont aménagés. Ces restrictions d’accès sont prévues jusqu’à la fin du premier semestre 2019. A l’issue du chantier, 16 arbres seront replantés sur le parvis.

  • Travaux d’amélioration du réseau SNCF : renouvellement des rails

SNCF Réseau vient de débuter des travaux de nuit pour le renouvellement de ses voies (rails, traverses, ballast). Les quartiers concernés sont La Dame Blanche Nord, La Dame Blanche Ouest et La Lutèce. Les interventions techniques auront lieu du lundi soir au samedi matin, de 23h à 6h, jusqu’au 7 septembre.

  • Chemin de Bonneuil : accès fermé

Suite aux intempéries de ces derniers jours et pour des raisons de sécurité, le chemin de Bonneuil est actuellement fermé à la circulation, pour une durée indéterminée.

  • Renouvellement des branchements au gaz

Les travaux de renouvellement de la canalisation et des branchements au gaz se poursuivent sur les rues V. Hugo, F. Ferrer et l’av. du Colonel Fabien. Les voies concernées sont ponctuellement fermées à la circulation. La canalisation est posée du côté impair. Le stationnement est interdit selon l’avancement du chantier qui s’achève à la mi-août.

  • Installation d’un réseau électrique

Des travaux d’installation provisoire d’un réseau électrique sont en cours dans le cadre de la reconstruction du groupe scolaire J. Moulin. Ce réseau aérien électrique sera installé sur les trottoirs de la rue A. Schweitzer jusqu’au groupe scolaire, durant toute la période des travaux, dont l’achèvement est prévu pour la fin d’année 2018.

  • Reconstruction du groupe scolaire Jean Moulin

Les travaux de reconstruction du groupe scolaire Jean Moulin sont en cours. L’avenue F. Joliot-Curie sera impactée par ces travaux qui dureront jusqu’à la rentrée 2018. Une déviation sera mise en place pour les piétons par le trottoir opposé au chantier. Une grue dont la flèche dépassera les immeubles voisins, sera installée sur le chantier, sans risque pour les riverains.

  • La Lutèce : construction de 63 logements

Des travaux de construction de 63 logements sont en cours avenue Paul Vaillant Couturier. Le chantier a pour conséquence une modification du cheminement des piétons ainsi qu’une réduction de la vitesse des véhicules à 30 km/h, avec ponctuellement une circulation par demi-chaussée. L’achèvement du chantier est prévu pour la fin d’année 2018.

  • Carnot : construction de 95 logements et d’un commerce

Un chantier de construction de 95 logements et d’un commerce a débuté en avril 2017, rue Hippolyte Bossin. Ces travaux ont pour conséquence la mise en place d’une circulation alternée au droit du chantier, avec une interdiction d’y stationner. La circulation des piétons sera aménagée. Ces restrictions s’appliquent jusqu’à la fin du chantier prévue en 2019.

  • RD 84 b : reprise de chaussée

Du 9 juillet au 31 août, la RD 84b fait l’objet d’une reprise de chaussée sur l’ouvrage d’art, situé entre le boulevard de la Muette et le rond-point de Bonneuil en France. A cette occasion, ce tronçon, limité à 30km/h, fait l’objet d’une circulation par demi-chaussée avec l’aide de feux tricolores.

  • Rue Charles Garnier : travaux de réparation du branchement d’eaux usées

Du 13 au 31 août, la rue Charles Garnier bénéficie de travaux relatifs à la réparation du branchement d’eaux usées. Pour permettre le bon déroulement de l’intervention, 8 places de stationnement sont réservées aux abords du n°9 de la rue, permettant l’installation de la base vie et d’une zone de stockage. La vitesse de circulation est limitée à 30 km/h et une déviation est mise en place pour le cheminement des piétons.

  • Travaux ENEDIS : rue des Peupliers et place Voltaire

Jusqu’à la mi-septembre, ENEDIS procède à des travaux de renouvellement de son réseau.
La voie comprise entre la Place Voltaire et la rue Jean-Jacques Rousseau est ponctuellement fermée à la circulation, sauf pour les riverains accédant aux parkings.
Une déviation est mise en place pour les piétons. Ces restrictions s’appliquent en journée, de 8h à 18h.

  • Travaux rue Danielle Casanova

Des travaux sont en cours, rue Danielle Casanova, et ont pour conséquence la réservation de 2 places de stationnement pour le chantier, jusqu’à la fin septembre.