Les travaux en ville

Partager sur :

La Ville de Garges-lès-Gonesse entretient sa voirie, son réseau d'assainissement, ses espaces verts... Vous trouverez dans cette rubrique les travaux en cours dans la commune.

Garges s'embellit

  • Travaux de génie civil 

Des travaux de génie civil ont démarré et sont en cour jusqu'au 29 octobre. L'avenue du Plein Midi, l'avenue François Mitterrand, la rue André Le Nôtre, la rue Baltard et l'avenue de la commune de Paris sont concernées. 

De 8h à 18h, une circulation des véhicules est prévue par demi-chaussée, une déviation des piétons sera mise en place et une interdiction au droit du chantier est mise en place.

  • Cour de l’école primaire Pierre et Marie Curie

La cour de l’école primaire Pierre et Marie Curie bénéficie actuellement de travaux de réaménagement. Pour permettre le bon avancement des travaux et la circulation des véhicules de chantier, le stationnement est interdit du côté droit de la sortie du chantier et aux alentours de l’accès au chantier. Ces travaux sont prévus jusqu’à début septembre.

  • Déviation Place de l’Hôtel de Ville

Samedi 8 juillet, en raison de l’animation « Summer Jeunesse », une déviation sera mise en place sur la Place de l’Hôtel de ville, de 9h à 19h.

  • Ouverture de la rue C. Monet

Dans le cadre de l’achèvement de la construction des immeubles situés rue du Noyer des Belles Filles, des travaux de prolongement de la rue C. Monet avaient été enclenchés par la Ville. Cette voie est désormais ouverte à la circulation depuis le 26 juin.

  • Installation d’un réseau électrique

Des travaux d’installation provisoire d’un réseau électrique viennent de débuter dans le cadre de la reconstruction du groupe scolaire J. Moulin. Ce réseau aérien électrique sera installé sur les trottoirs de la rue A. Schweitzer jusqu’au groupe scolaire, durant toute la période des travaux, dont l’achèvement est prévu pour la fin d’année 2018.

  • Reconstruction du groupe scolaire Jean Moulin

Les travaux de reconstruction du groupe scolaire Jean Moulin viennent de débuter. L’avenue F. Joliot-Curie sera impactée par ces travaux qui dureront jusqu’à la rentrée 2018. Une déviation sera mise en place pour les piétons par le trottoir opposé au chantier. Une grue dont la flèche dépassera les immeubles voisins, sera installée sur le chantier, sans risque pour les riverains.

  • La Lutèce : construction de 63 logements

Des travaux de construction de 63 logements viennent de débuter avenue Paul Vaillant Couturier. Le chantier a pour conséquence une modification du cheminement des piétons ainsi qu’une réduction de la vitesse des véhicules à 30 km/h, avec ponctuellement une circulation par demi-chaussée. L’achèvement du chantier est prévu pour la fin d’année 2018.

  • Carnot : construction de 95 logements et d’un commerce

Un chantier de construction de 95 logements et d’un commerce a débuté en avril, rue Hippolyte Bossin. Ces travaux ont pour conséquence la mise en place d’une circulation alternée au droit du chantier, avec une interdiction d’y stationner. La circulation des piétons sera aménagée. Ces restrictions s’appliquent jusqu’à la fin du chantier prévue en 2019.

  • Construction de logements rue du Tiers Pot

Des travaux de construction de 76 logements et d’aménagements extérieurs viennent de débuter rue du Tiers Pot. L’aire de jeux située à l’arrière du chantier est condamnée durant les travaux qui s’achèveront à la fin du 1er semestre 2018.

  • Aire de jeux Pl. N. Mandela

En raison des travaux de construction du groupe scolaire J. Moulin, l’aire de jeux située Pl. N. Mandela sera retirée à partir du 9 mai, pour permettre le bon avancement du chantier. Un nouvel espace de jeux pour lequel les riverains seront consultés, sera aménagé à l’issue des travaux, prévue à la fin du 2ème semestre 2019.

  • Dépose-minute, rue Robert de Luzarches

Le stationnement situé rue Robert de Luzarches est désormais limité à 15 minutes afin de permettre une meilleure circulation des véhicules.

  • Travaux de génie civil fibre

Des travaux de génie civil relatifs à la fibre viennent de débuter en ville. Selon l’avancement, la circulation des véhicules se fera de manière alternée. Le stationnement sera interdit. Ces travaux sont prévus de 8h à 18h sur l’ensemble de la Ville jusqu’à fin 2017.

  • Marché Saint-Just : interdiction définitive de stationner

Depuis le 23 mai dernier, pour la sécurité de tous et dans un souci de préservation de la voirie et de ses structures, les abords extérieurs du marché Saint-Just sont interdits à la circulation et au stationnement des véhicules. Il est rappelé aux automobilistes que le non-respect de ces restrictions est sanctionné par la verbalisation ou l’enlèvement du véhicule en infraction.