La politique de la Ville

Logo Bien vivre ensemble
La cohésion sociale au coeur des actions menées à Garges, une Ville où il est bon de vivre ensemble.

La politique de la Ville à Garges

La Politique de la Ville a pour objectif de revaloriser les quartiers prioritaires cumulant des difficultés socioéconomiques et de réduire les inégalités entre les territoires en agissant simultanément sur plusieurs leviers qui sont : l'emploi et le développement économique, l'éducation, la santé, le lien social, la sécurité, la citoyenneté et la prévention de la délinquance.

La Ville de Garges-lès-Gonesse contractualise avec l'Etat pour définir ensemble des objectifs communs et mettre en place des actions sur les différentes thématiques citées. Il s’agit du contrat de ville.

Ainsi les porteurs de projets associatifs ou municipaux peuvent être aidés.

Les actions aidées

Chaque année, ce sont plus de 80 projets qui se concrétisent grâce à l'action de la politique de la Ville. Parmi ces projets qui ont vu le jour on peut citer :

Actions municipales :

• Garges Plage
  • Le Programme de Réussite Éducative
  • Les Journées de la santé
  • La Maison des Langues
  • Les chantiers jeunes

Actions associatives :

• Le Point Ecoute Jeunes
  • La maison de l'éveil
  • L'accompagnement à la scolarité