Les seniors

Partager sur :

Garges prend soin de ses aînés. Une résidence dédiée, un soutien à domicile, des repas à thème, des activités, des animations, des sorties régulières mais aussi des conférences et des ateliers où chacun peut ainsi se tenir informer.

Bien vivre sa retraite à Garges, c’est aussi :

  • Pouvoir se rendre à l’Ecole du temps libre et du bien-vieillir qui a ouvert en janvier 2017, dont l’objectif est de recevoir les seniors parfois isolés en leur proposant un lieu convivial et également d’accompagner les jeunes retraités dans leur nouvelle vie. Située au sein de l’Hôtel de ville, elle est majoritairement gérée par des seniors bénévoles de la ville
  • Pratiquer les sports doux et inter-âge, 
  • Pouvoir s’impliquer au sein des centres sociaux et accueils de loisirs.


De nombreux services à la carte ont également été développés.

Une coordinatrice en gérontologie, dont le travail est d'améliorer la vie quotidienne des personnes âgées en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux, apporte son aide quotidienne et personnalisée à ceux qui sortent d’une hospitalisation.

Dans cette rubrique

L'Ecole du temps libre et du bien vieillir

L'école du temps libre et du bien vieillir est une structure qui a ouvert ses portes le 24 janvier 2017. C'est un espace de rencontre convivial gratuit, dédié aux seniors de la Ville.

Le soutien à domicile

La vocation du Service inter-âge et maintien à domicile est de donner à chacun les moyens de vivre «pleinement» sa retraite, de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

Le repas annuel des seniors

Chaque année, en janvier, la Ville met à l'honneur ses anciens en les conviant à un repas où la bonne humeur est de rigueur.