Le soutien scolaire

Partager sur :

La réussite éducative des enfants gargeois est une priorité pour notre municipalité. Afin d’accompagner les enfants et les familles vers la réussite éducative, la Ville propose différents dispositifs d’aide aux devoir et d’accompagnement à la scolarité.

L’étude surveillée 

En 2017-2018, la Ville propose dans toutes les écoles élémentaires de la Ville, l’étude surveillée qui permet aux élèves d’être accompagné par un adulte qualifié dans la réalisation de leurs devoirs et révisions. Les études surveillées ont lieu de 16h30 à 18h00 dans les écoles élémentaires. Cette activité est soumise à inscription et tarification avec subvention personnalisée.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Directeur d’école de votre enfant.

Le soutien scolaire en ligne

Afin d’aider chaque famille et compléter le travail mené en classe par les enseignants, la Ville offre chaque année un an d’abonnement gratuit à la plateforme de soutien scolaire en ligne « Maxicours » à tous les élèves du CP au CM2. Ce site regroupe tout ce que votre enfant doit apprendre à l’école classé par niveau et par matière. Présenté sur internet dans un univers ludique, Maxicours permet à votre enfant de réviser tout en s’amusant et permet aux parents comme à l’enseignant de suivre le travail et les progrès de l’enfant.

Si vous souhaitez obtenir votre code d’accès à Maxicours, vous pouvez envoyer un mail à enfanceatvilledegarges [dot] com en précisant le nom et prénom des enfants concernés ainsi que leur école.

Le CLAS ou contrat local d’aide à la scolarité

Proposé à partir du CM2 dans les espaces jeunes, centres sociaux ou associations de votre quartier, le CLAS propose de l’aide à la scolarité pour vos enfants en lien avec la famille. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des structures de votre quartier.