La politique de l’enfance et de la jeunesse

Que faire à Garges quand on a entre 0 et 30 ans ?

Pour construire et écrire cette politique socio-éducative, nous avons allié concertation et cohésion, afin de répondre au mieux aux besoins des familles, de l’Education Nationale, des partenaires institutionnels et des associations, dans le seul intérêt des droits de l’enfant et des 0-30 ans. En effet, les enfants Gargeois, âgés de 0 à 18 ans, sont placés au cœur de la réflexion et de tous les aspects de la démarche de la Politique Enfance. Penser les différents temps et lieux (scolaire, périscolaire et extrascolaire) de l’enfant, dans une approche globale et participative, est essentiel pour donner réalité à ses droits, de même que le fait de l’associer à la définition et à la mise en place de la vie de la Ville. Cet engagement, nous avons voulu l’étendre à nos jeunes jusqu’à 30 ans, à travers la création de notre Politique Jeunesse. Garges réaffirme que l’Enfance et la Jeunesse sont bien au cœur de son mandat.

En ce sens, la Politique Enfance (0-18 ans) et la Politique Jeunesse (11-30 ans) ont été articulées dans un même projet final : la Dynamique socio-éducative globale pour l’Enfance et la Jeunesse, afin de consolider la continuité, la cohérence et la qualité du parcours de l’enfant et du jeune Gargeois.

Si vous vous demandez quoi faire à Garges, venez découvrir l’ensemble des structures et des actions à destination des 0-30 ans !

Garges est une Ville qui bouge !