Le Relais Assistantes Maternelles

Partager sur :

Le relais assistantes maternelles est un lieu d'écoute et de conseils animé par une professionnelle de la petite enfance.

Pour vous, parents, ce service municipal vous informe sur les différents modes d'accueil, vous soutient dans votre recherche d'assistante maternelle agréée et dans votre situation d'employeur à travers des informations actualisées sur vos droits, les démarches (contrat de travail, déclaration pajemploi...).

Pour vous, enfants, chaque matin, une animatrice vous propose des activités d'éveil en présence de vos assistantes maternelles, et ce dans un espace adapté à l'accueil du jeune enfant et propice à l'acquisition de l'autonomie. L'occasion pour vous de vous préparer à vivre en groupe.

Pour vous, assistantes maternelles, le RAM vous accompagne dans votre pratique professionnelle quotidienne : informations sur votre statut, vos droits, vos obligations... 

Des conférences, réunions, rencontres... sont organisées régulièrement pour enrichir vos connaissances du métier et échanger avec les autres assistantes maternelles. Une psychologue est à votre écoute.

La pré-inscription en crèche est réservée aux familles qui résident à Garges-lès-Gonesse. 

Pour la crèche : au plus tôt trois mois avant la naissance de l'enfant.
Pour les haltes-garderies : à son premier anniversaire

- Soit par courrier en retournant le dossier dûment complété accompagné des documents demandés.

- Soit sur rendez-vous (01 34 53 32 00) auprès du Service Petite Enfance, 

Centre commercial de l'Hôtel de Ville. 
8 place de l'Hôtel de Ville. 
95140 - Garges-lès-Gonesse.