La petite enfance

Partager sur :

La Ville de Garges met à disposition différents modes d'accueil pour votre enfant. Il peut s'agir d'un accueil collectif (crèches municipales ou privées), ou d'un accueil individualisé (assistantes maternelles). La Ville et ses partenaires proposent également différents lieux et événements pour accompagner les jeunes parents.

Au total, ce sont donc 166 berceaux disponibles en collectivité. A cela, s’ajoutent les deux crèches associatives Déborah Léa et Val Enfant.

La Ville est aussi partenaire d’une crèche familiale qui a la particularité de regrouper des assistantes maternelles accueillant les enfants à leur domicile.

En janvier 2017, le Multi-Accueil du Plein Midi a ouvert ses portes. L’offre d’accueil est multiple : occasionnelle (demi-journée ou journée complète comme dans une halte-garderie) ou régulière (temps partiel ou complet comme dans une crèche). Ce mode d’accueil permet une plus grande flexibilité et répond à la grande variété des besoins des familles en termes de mode de garde.

Dans cette rubrique

Les Assistantes Maternelles

Plus d’une centaine d’assistantes maternelles exercent à Garges. Les noms et coordonnées des assistantes maternelles présentes en Ville sont disponibles dans les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI), au Relais Assistantes Maternelles ou sur le site www.mon-enfant.fr .

Point Conseil Petite Enfance

Vous attendez un enfant ou êtes jeune parent ? Pour vous informer sur les dispositifs existants, vos droits ou encore sur les modes de garde, la Ville, en partenariat avec la CAF et la PMI a mis en...

Les crèches

Pour les parents souhaitant un mode d’accueil collectif, la commune compte 4 crèches municipales, et 3 crèches associatives dont une en convention avec la Ville. Crèches municipales Pour les enfants...