S'engager pour Garges

Partager sur :

Toujours plus proche de vous
Des Conseils Consultatifs de Quartier en passant par les visites du Maire et les conseils de jeunes, Garges donne la possibilité à tous de s'exprimer.

S’engager pour Garges : Vos idées sont notre action !

Garges donne la parole à ses habitants et cela se voit au quotidien. Dans le cadre de la démocratie de proximité, la Ville a mis en œuvre plusieurs dispositifs, permettant ainsi aux Gargeois de s’exprimer :

Dans cette rubrique

Le Conseil Consultatif des Jeunes (CCJ)

Le CCJ est un lieu d'éducation à la citoyenneté et de transmission des valeurs démocratiques. Basé sur les principes d'échanges, d'engagement et d'écoute, le CCJ permet de découvrir la fonction d'élu...

Le Conseil Municipal Jeunes (CMJ)

Depuis 1998, Garges propose aux jeunes citoyens d’être de véritables acteurs de leur Ville à travers le Conseil Municipal Jeunes (CMJ).

Les Assemblées Consultatives de Quartier

Dans les 7 quartiers de la commune, les Gargeois sont invités tous les deux ans à venir à la rencontre du Maire qui présente les projets de la Ville et répond à toutes les questions, entouré de son...

Les Barnums

Une tente posée sur un lieu de passage de la Ville, le Maire et son équipe municipale, un rendez-vous donné aux Gargeois : voilà la formule pour une opération barnum réussie. Une fois par mois, le...

Les Conseils Consultatifs de Quartier

Créés en 1998 par Maurice Lefèvre, à l'époque 1er Adjoint au Maire, les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) sont un lieu d'information, d'échanges, de propositions et de concertation sur toutes les questions liées à la vie locale et municipale.

La boîte à idées

Qui a dit que pour satisfaire le plus grand nombre il fallait faire compliqué ? La boîte à idées est un projet simple, mais qui correspond à une forte demande des usagers de la Mairie.