Offres d'emploi

Partager sur :

Garges, 4eme Ville du département du Val d’Oise, à 15km de Paris, avec plus de 40000 habitants, s’est totalement métamorphosée ces dernières années.

Garges a de grands projets ambitieux comme le NPNRU, le futur pôle culturel, la reconstruction du centre commercial des Portes de la Ville, le prolongement du T5, le réaménagement du bois de Garges en un parc des familles et des Loisirs.


Garges est rythmée par de nombreux grands évènements tels que Festiv’été, A Donf les manettes, Urban Culture Festival, sa grande course pédestre….

Ville riche de sa jeunesse, de ses 7 pôles commerciaux et 3 zones d’activités économiques, avec une programmation culturelle dans la plus grande salle de spectacle du sud du Val d’Oise, Garges est une Ville qui étonne !

Garges recrute….

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions principales :

  • Vous êtes chargé des études préliminaires diagnostic, faisabilité, estimation financière,
  • Vous assurez la partie conception du projet : faisabilité, esquisse, avant-projet, projet, constitution du dossier de consultation des entreprises et analyse des offres,
  • Vous êtes chargé du suivi des chantiers : contrôle, levée des réserves et de la réception

Missions secondaires :

  • Vous êtes chargé des études préliminaires diagnostic, faisabilité, estimation financière,
  • Vous assurez la partie conception du projet : faisabilité, esquisse, avant-projet, projet, constitution du dossier de consultation des entreprises et analyse des offres,
  • Vous êtes chargé du suivi des chantiers : contrôle, levée des réserves et de la réception 
  • Vous assurez l’exécution financière des travaux : engagement, facturation, gestion du budget,
  • Vous instruisez les dossiers de demande de subvention,
  • Vous donnez un avis sur les projets extérieurs au service : ANRU, promoteurs privés, collectivités, vous veillez aux interfaces, à la sécurité des usagers, à la préservation des infrastructures publiques,
  • Vous gérez les demandes de travaux  (demandes de riverains, courrier, site internet, Allo travaux, GUP, CCQ, ACQ),
  • Vous élaborez des dossiers de fonds (Accessibilité, grands projets, plan pluriannuel Infra, schéma directeur, règlements, agenda 21, démarche d’innovation globale, mise en œuvre des objectifs de campagne, PPI communal, accessibilité),
  • Vous veillez à la communication via des notes de présentation, des diaporamas, des rapports, des réunions publiques...
  • Vous assurez une veille technique et réglementaire,

 

  •  Vous traitez les autorisations d’urbanisme,
  • Vous assurez une certaine polyvalence sur l’ensemble des missions du service,
  • Vous participez aux astreintes dans le cadre de la permanence technique,

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : BTS ou DUT en génie-civil ou V.R.D,
  •  Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans la conception et la réalisation de projets VRD,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé (capacité à hiérarchiser et à prioriser),
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles, vous êtes disponible,
  • Vous maîtrisez Autocad et le pack office
  • Vous êtes titulaire du permis B

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Instruisez les demandes d’autorisation de bâtir et autres travaux (PC, DP, PD, PA, CU, et enseignes),
  • Rédigez les actes administratifs et les courriers afférents à ces actes,
  • Accueillez et informez le public (particuliers, notaires, géomètres, professionnels de la construction) sur le droit et les procédures,
  • Réalisez l’ensemble du suivi des dossiers,
  • Réalisez l’ensemble du suivi administratif des vérifications de chantiers et constructions, depuis l’affichage sur site jusqu’au contrôle de la conformité des constructions,
  • Instruisez les demandes en regard de la fiscalité de l’urbanisme,
  • Instruisez les dossiers d’autorisation de travaux au titre des Etablissements Recevant du Public : accueil et conseil en direction des porteurs de projets, réception et enregistrement des dossiers de demande de travaux, demande de pièces complémentaires, lien avec les services externes compétents (SDIS, Préfecture),
  • Assurez le suivi des passages des dossiers en sous-commissions de sécurité ERP-IGH et d’accessibilité : transmission des convocations à l’élu de référence, rédaction des avis motivés,
  • Assurez le suivi et la gestion des contentieux en matière d’urbanisme, d’environnement, et d’Etablissements Recevant du Public : constatation des infractions en lien avec l’élu référent et les services associés, rédaction de procès-verbaux, courriers de mise en demeure, arrêtés, saisine du Procureur de la République,
  • Réalisez et/ou tenez à jour les tableaux de suivi de votre activité (logiciel OXALIS, tableaux des infractions) et en référez régulièrement à votre hiérarchie et aux élus, 
  • Remontez régulièrement l’ensemble des informations relatives à l’activité et aux dossiers en cours à votre hiérarchie et aux élus.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé en urbanisme ou en droit
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’instruction du droit des sols et vous avez acquis des connaissances approfondies en matière de droit de l’urbanisme
  • Vous maîtrisez les domaines de la réglementation, du contentieux, de la fiscalité de l’urbanisme
  • Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous faite preuve d’une bonne expression orale et écrite

 

Rémunération statutaire+ Régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique « guichet » et « services à la population » de la commune,
  • Assistance et conseil aux élus,
  • Participation aux projets transversaux de la collectivité, et notamment la démarche de guichet unique,
  • Gestion des actes d’état civil et des modalités d’établissement, de suivi et de délivrance aux usagers des actes administratifs,
  • Gestion des démarches administratives de type affaires générales (attestations diverses, regroupement familial, attestations d’accueil, taxis, débits de boissons, ouverture dominicale...), de suivi et de délivrance aux usagers,
  • Organisation et pilotage du service Accueil,
  • Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins,
  • Organisation du recensement de la population,
  • Pilotage et mise en œuvre de la politique funéraire de la collectivité : délivrance et contrôle des titres de concession, gestion du cimetière, préparation des travaux d’implantation des concessions,
  • Animation et développement de partenariats,
  • Promotion et communication sur les établissements et dispositifs,
  • Veille sectorielle,
  • Evaluation des programmes et projets (tableaux de bord, rapport d’activité, etc.),
  • Management de la direction et des personnels affectés,
  • Gestion financière et budgétaire du service,
  • Développement de la qualité et de la diversité des services offerts aux usagers (démarches en ligne…),
  • Mise en œuvre de toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.

Votre profil :

  • Bac + 5 administration et gestion publique et expertise confirmée en matière d’état-civil et de droit funéraire,
  • Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée,
  • Compétences avérées en management, pilotage et évaluation des politiques publiques, ingénierie et conduite de projets,
  • Maîtrise des aspects budgétaires, financiers et de la gestion des ressources humaines,
  • Qualités d’encadrement et d’animation d’équipes,
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Spécificité du poste :

- Horaires irréguliers,

- Forte disponibilité.

Rémunération statutaire+ Régime indemnitaire + prime annuelle

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Pilotez les projets d’actions culturelles participatifs du territoire et favorisez la conception et la mise en œuvre de projets d’actions culturelles entre les structures culturelles municipales et les services municipaux partenaires ;
  • Assurez le suivi, la valorisation et la veille du projet du futur pôle culturel de la collectivité (collecte des informations et rédaction des bilans, organisation et suivi du comité de pilotage, suivi des relations avec les partenaires dans le cadre des accords institutionnels, animation d’ateliers et de réflexion, veille active sur les évolutions des tendances de société et des nouveaux usages) ;
  • Assurer le développement et la mise en place optimale de la communication interne et externe de la direction auprès des usagers, des services, des partenaires et des élus ;
  • Garantissez un fonctionnement optimal de la direction au sein de la collectivité et avec les partenaires institutionnels (centralisation des informations, gestion et planification de réunions, réalisation des bilans, tableaux de bord et statistiques, rédaction et mise en forme de documents, gestion du courrier)

Votre profil :

  • Vous avez une expérience confirmée et reconnue en conception, suivi et évaluation de projets culturels ;
  • Vous avez des connaissances et un goût particulier pour les services à la population notamment dans les domaines culturels, éducatifs et sociaux ;
  • Vous êtes organisé(e), autonome, dynamique, rigoureux(se) et responsable ;
  • Vous avez de réelles compétences relationnelles et rédactionnelles 

Poste à pourvoir rapidement.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • A partir d’un plan ou de consignes de travail, vous préparez et réalisez, au quotidien, divers travaux d’amélioration, de modification, de maintenance et de dépannage des installations ;
  •  Vous intervenez sur différents corps d’état : maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie... ;
  •  Vous réalisez diverses petites interventions d’électricité ;
  • Vous rendez compte de vos interventions par écrit ;
  •  Vous effectuez les visites planifiées de surveillance et de sécurité
  •  Vous appliquez et faites appliquer les consignes de sécurité sur les chantiers en cours ;
  • Vous informez les usagers et utilisateurs des travaux programmés et/ou en cours ;
  • Vous nettoyez et entretenez les outils et équipements qui vous sont mis à disposition.

Votre profil :

 

  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau V (CAP ou BEP obligatoire) et d’une expérience significative dans les métiers du bâtiment ;
  • Vous maîtrisez la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité ;
  • Vous savez lire un plan ;
  • Vous êtes organisé, rapide et soigneux dans votre travail ;
  • Vous aimez travailler en équipe ;
  • Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire).

 

Spécificité du poste : Vous intervenez dans un camion atelier.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et vous procédez à l’enregistrement des plaintes en lien avec l’environnement : problème de voisinage, bruit, hygiène, déchets ...,

 

  • Suite à ces enregistrements de plaintes, vous réalisez des enquêtes au domicile des administrés et au sein des commerces de bouche. Puis vous rédigez des rapports qui sont transmis aux locataires, propriétaires ou gérants des commerces,

 

  • Vous contrôlez les établissements industriels et commerciaux non classés pour la protection de l’environnement,

 

  • Vous réalisez le diagnostic et l’évaluation des critères d’insalubrité et vous montez les dossiers en lien avec l’Agence Régionale de Santé,

 

  • Après assermentation et habilitation, vous effectuez les signalements auprès du procureur et rédigez les procès-verbaux sur les infractions constatées,

 

  • Vous planifiez et suivez les interventions de dératisation, de désinsectisation et de désinfection,

 

  • Vous assurez une veille règlementaire et veillez à une application stricte des dispositions juridiques,

 

  • Vous assurez l’interface avec les autres administrations : suivi des actions et des procédures et êtes garant de la gestion des enquêtes de salubrité générale,

 

  • Vous avez un rôle de conseil auprès des administrés sur les règles et les procédures en matière d’hygiène,

Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : DUT Hygiène,
  • Bonne maîtrise des connaissances juridiques et techniques en matière de protection de la santé publique  et de la sécurité des bâtiments,
  • Doté d’une bonne capacité rédactionnelle et d’esprit de synthèse,
  • Grande aisance relationnelle : sens de l’animation, de la médiation,
  • Organisé, autonome, sens de l’initiative,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’enfance et d’éducation tout en veillant d’assurer la conception et le pilotage de projets relatifs à ces secteurs (réhabilitation du patrimoine scolaire et participation au pilotage des grandes opérations de construction, coordination de projets éducatifs interservices…),
  • Apportez assistance et conseil aux élus afin de les alerter sur les risques juridiques et techniques liés aux orientations des secteurs de l’enfance et de l’éducation,
  • Assurez l’animation, la gestion ainsi que le développement de partenariats (identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, gestion et suivi des conseils d’écoles et de la carte scolaire),
  • Êtes en charge de la promotion et de la communication de la politique éducative locale afin de prendre en compte l’environnement lors du pilotage de projets : analyser l’incidence des évolutions de l’environnement sur le secteur de l’enfance et de l’éducation et réaliser un diagnostic de territoire,
  • Managez votre service et le personnel qui y est rattaché,
  • Êtes chargé de la gestion financière et matérielle de la structure : concevoir, budgéter et organiser des évènements, assurer la gestion de l’approvisionnement en matériels et fournitures, élaborer, piloter et suivre le budget du service.

    Votre profil :

    • Vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou équivalent,
    • Vous êtes titulaire d’un bac +5 et maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur ainsi que la conduite de projet,
    • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et de gestionnaire,
    • Vous avez des capacités rédactionnelles développées.

    Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
    Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
    Direction des Ressources Humaines - B.P.2
    95141 GARGES-LES-GONESSE
    Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

    Vos missions : 

    • Participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière d’enfance et d’éducation tout en veillant d’assurer la conception et le pilotage de projets relatifs à ces secteurs (réhabilitation du patrimoine scolaire et participation au pilotage des grandes opérations de construction, coordination de projets éducatifs interservices…),
    • Apportez assistance et conseil aux élus afin de les alerter sur les risques juridiques et techniques liés aux orientations des secteurs de l’enfance et de l’éducation,
    • Assurez l’animation, la gestion ainsi que le développement de partenariats (identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, gestion et suivi des conseils d’écoles et de la carte scolaire),
    • Êtes en charge de la promotion et de la communication de la politique éducative locale afin de prendre en compte l’environnement lors du pilotage de projets : analyser l’incidence des évolutions de l’environnement sur le secteur de l’enfance et de l’éducation et réaliser un diagnostic de territoire,
    • Managez votre service et le personnel qui y est rattaché,
    • Êtes chargé de la gestion financière et matérielle de la structure : concevoir, budgéter et organiser des évènements, assurer la gestion de l’approvisionnement en matériels et fournitures, élaborer, piloter et suivre le budget du service.


    Votre profil :

    • Vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou équivalent,
    • Vous êtes titulaire d’un bac +5 et maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur ainsi que la conduite de projet,
    • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et de gestionnaire,
    • Vous avez des capacités rédactionnelles développées.


    Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
    Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2
    95141 GARGES-LES-GONESSE
    Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

    Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com