Offres d'emploi

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Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts.

Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.

Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….

La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

Garges recrute….

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Instruisez les demandes d’autorisation de bâtir et autres travaux (PC, DP, PD, PA, CU, et enseignes),
  • Rédigez les actes administratifs et les courriers afférents à ces actes,
  • Accueillez et informez le public (particuliers, notaires, géomètres, professionnels de la construction) sur le droit et les procédures,
  • Réalisez l’ensemble du suivi des dossiers,
  • Réalisez l’ensemble du suivi administratif des vérifications de chantiers et constructions, depuis l’affichage sur site jusqu’au contrôle de la conformité des constructions,
  • Instruisez les demandes en regard de la fiscalité de l’urbanisme,
  • Instruisez les dossiers d’autorisation de travaux au titre des Etablissements Recevant du Public : accueil et conseil en direction des porteurs de projets, réception et enregistrement des dossiers de demande de travaux, demande de pièces complémentaires, lien avec les services externes compétents (SDIS, Préfecture),
  • Assurez le suivi des passages des dossiers en sous-commissions de sécurité ERP-IGH et d’accessibilité : transmission des convocations à l’élu de référence, rédaction des avis motivés,
  • Assurez le suivi et la gestion des contentieux en matière d’urbanisme, d’environnement, et d’Etablissements Recevant du Public : constatation des infractions en lien avec l’élu référent et les services associés, rédaction de procès-verbaux, courriers de mise en demeure, arrêtés, saisine du Procureur de la République,
  • Réalisez et/ou tenez à jour les tableaux de suivi de votre activité (logiciel OXALIS, tableaux des infractions) et en référez régulièrement à votre hiérarchie et aux élus, 
  • Remontez régulièrement l’ensemble des informations relatives à l’activité et aux dossiers en cours à votre hiérarchie et aux élus.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé en urbanisme ou en droit
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’instruction du droit des sols et vous avez acquis des connaissances approfondies en matière de droit de l’urbanisme
  • Vous maîtrisez les domaines de la réglementation, du contentieux, de la fiscalité de l’urbanisme
  • Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous faite preuve d’une bonne expression orale et écrite

 

Rémunération statutaire+ Régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et vous procédez à l’enregistrement des plaintes en lien avec l’environnement : problème de voisinage, bruit, hygiène, déchets ...,

 

  • Suite à ces enregistrements de plaintes, vous réalisez des enquêtes au domicile des administrés et au sein des commerces de bouche. Puis vous rédigez des rapports qui sont transmis aux locataires, propriétaires ou gérants des commerces,

 

  • Vous contrôlez les établissements industriels et commerciaux non classés pour la protection de l’environnement,

 

  • Vous réalisez le diagnostic et l’évaluation des critères d’insalubrité et vous montez les dossiers en lien avec l’Agence Régionale de Santé,

 

  • Après assermentation et habilitation, vous effectuez les signalements auprès du procureur et rédigez les procès-verbaux sur les infractions constatées,

 

  • Vous planifiez et suivez les interventions de dératisation, de désinsectisation et de désinfection,

 

  • Vous assurez une veille règlementaire et veillez à une application stricte des dispositions juridiques,

 

  • Vous assurez l’interface avec les autres administrations : suivi des actions et des procédures et êtes garant de la gestion des enquêtes de salubrité générale,

 

  • Vous avez un rôle de conseil auprès des administrés sur les règles et les procédures en matière d’hygiène,

Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : DUT Hygiène,
  • Bonne maîtrise des connaissances juridiques et techniques en matière de protection de la santé publique  et de la sécurité des bâtiments,
  • Doté d’une bonne capacité rédactionnelle et d’esprit de synthèse,
  • Grande aisance relationnelle : sens de l’animation, de la médiation,
  • Organisé, autonome, sens de l’initiative,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Niveau de qualification : Bac +4/5 et +
Date de démarrage : Janvier 2019 

 

Vos missions :

  • Gestion de Projets en lien avec les habitants (consultations, réunions de quartiers, réunions publiques) et en amont avec les services concernés ( organisation de réunions, préparation des écrits);

  • Participation à la rédaction de discours et d'éléments de langage;

  • Rédaction de courriers et de comptes-rendu

 

Votre profil :

  • Etudiant en Master 2 Communication politique et institutions publiques ou Sciences politiques

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V.) via la plateforme de la Région Ile-de-France ici
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com 

Vos missions :

Sous l'autorité du Chef de service Infrastructures et en binôme avec le 2ème technicien, vous coordonnez et gérez l’exécution des chantiers de travaux neufs ou d’entretien des espaces publics : voirie, éclairage public, mobilier et aires de jeux. Vous en assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire.  A ce titre :                                                                                                              

  • Vous établissez les programmes de travaux et les estimations financières des infrastructures communales, vous rédigez les CCTP et participez à l’analyse des offres,
  • Vous concevez et réalisez les projets d’enfouissement des différents réseaux y compris espaces verts, boucle locale numérique, vidéoprotection...,
  • Vous gérez et suivez les baux d’entretien (estimation, engagement financier, suivi et réception des travaux, facturation) pour la voirie et réseaux divers mais aussi espaces verts, marquage au sol, signalisation, éclairage public, aires de jeux, réseaux incendie et mobilier,
  • Vous coordonnez et suivez les travaux des concessionnaires (DICT, DR, fouilles…), des prestations afférentes aux contrats d’affermage (eau potable, assainissement), dans le cadre des manifestations publiques ou lors de l’installation des illuminations de Noël,
  • Vous instruisez les demandes d’arrêtés, rédigez les actes et contrôlez leur mise en œuvre, vous donnez votre avis sur les demandes d’autorisations d’Urbanisme,
  • Vous rencontrez les administrés in situ suite à des réclamations individuelles ou collectivement lors de réunions publiques, 
  • Vous gérez des dossiers de fond : mise à jour des arrêtés, diagnostic de la voirie, bilan d’activité…

 

Votre Profil :

  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : BTS ou DUT en génie-civil ou V.R.D,
  • Vous avez des connaissances en géotechnique, contrôle technique, réglementation sécurité,
  •  Vous maîtrisez les connaissances VRD tout corps d’état, afférentes aux infrastructures,
  • Vous êtes réactif, organisé, autonome et pragmatique,
  •  Vous maîtrisez les techniques de pilotage de projets,
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles, vous êtes disponible,
  • Vous maîtrisez le pack office,
  • Vous êtes titulaire du permis B.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95140 GARGES-LES-GONESSE

Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Solidarités, vos missions sont les suivantes :

  • Participation à la définition des orientations politiques de la collectivité en matière de politique sociale,
  • Organisation, Pilotage et animation du service intégration et développement social du CCAS (Public cible : personnes isolées et couples sans enfants),
  • Pilotage et animation du service intégration et développement social du CCAS,
  • Management des agents du service (7 agents : 5 conseillères sociales, une assistante et une personne chargée de la domiciliation et du courrier),
  • En lien avec l’équipe organisation et pilotage des missions principales du service :
     
    • Aides légales (instruction du RSA et contractualisation)
    • Aides facultatives (suivi des demandes et animation de la commission), 
    • Domiciliation
    • Prévention des expulsions
    • Accompagnement social global
       
  • Assistance et conseils aux élus,
  • Conception, suivi et mise en œuvre du budget du service,
  • Animation et développement des partenariats avec les acteurs de l’action sociale,
  • Organisation de l’accueil, de l’orientation et du suivi social des usagers, en lien avec l’équipe,
  • Appui et conseils techniques auprès de l’équipe pour l’accompagnement des usagers,
  • Avec l’équipe du service intégration et développement social, élaboration et mise en œuvre d’actions collectives
  • Promotion et communication de la politique sociale de la commune,
  • Evaluation de projets, programmes et activités (tableaux de bord, rapport d’activité, ...),
  • Gestion administrative et budgétaire de la structure, ainsi que le suivi des conventions,
  • Participation aux chantiers transversaux de la Direction Générale Adjointe à la Citoyenneté et à la Solidarité dans le champ du social,
  • Recherches et mises à jour des connaissances de l’équipe dans les secteurs sanitaires et sociaux

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac +3 dans le secteur médico-social, ou une expérience significative dans l’accompagnement social,
  • Vous avez une expérience significative dans la conduite de projets,
  • Vous avez une bonne connaissance des professionnels et institutions intervenant dans l’action sociale, des enjeux et évolutions des politiques sociales, et des fondamentaux des professionnels de l’action sociale (éthique, déontologie, relation d’aide)
  • Vous avez des qualités relationnelles, le sens du travail en équipe et en réseau,
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse,
  • Vous êtes dynamique, savez faire preuve de polyvalence, d’adaptation, de créativité et de réactivité,
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et faites preuve de bonnes capacités de rédaction.

Avantages :

-Rémunération Statutaire

-Régime Indemnitaire (RIFSEEP)

-Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)

-Prime Annuelle au mérite (CIA)

-Comité National d’Action Sociale (CNAS)
 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95140 GARGES-LES-GONESSE

Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice, vous assurez l’accompagnement individualisé des familles (mise en place et suivi de parcours adaptés à chaque famille), en concertation avec l’ensemble de l’équipe. A ce titre, vous :

  • Accueillez les familles pour évaluer de leur situation et, via des entretiens réguliers avec les parents ou la famille entière, en assurez un accompagnement « sur mesure » (soutien à la parentalité, orientation sur la ville, accompagnement vers le droit commun),
  • Mettez en place des suivis parents-enfants sur quelques séances ou sur plusieurs mois pour les aider à travailler les places dans la fratrie, la relation parent-enfant, la gestion des émotions, etc.,
  • Coordonnez et développez le partenariat existant autour des familles (lien téléphonique, réunion, concertation, etc.), en lien étroit avec les établissements scolaires,
  • Assurez la mise à jour des dossiers administratifs et rédigez des rapports sur les situations,
  • Animez des partenariats avec les acteurs des secteurs médicaux, sociaux, et éducatifs (lien avec l’Education Nationale, le Conseil Départemental, la CAF, les associations, les services de la ville, etc.), par le biais de participations régulières à des réunions,
  • Participez activement aux projets collectifs de la structure : groupes de parole, cours de français, réunions de parents dans les écoles, ateliers enfants, prise en charge des exclus, etc., et contribuez à la mise en place de nouvelles actions sur la santé, le décrochage scolaire, la formation des professionnels et le soutien à la parentalité.

Profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac +5 dans le secteur médico-socio-éducatif,
  • Vous avez une expérience significative dans l’accompagnement auprès de parents, enfants et adolescents,
  • Vous avez de bonnes connaissances du développement et des besoins de l’enfant et de l’adolescent,
  • Vous êtes formé(e) aux approches systémiques et interculturelles,
  • Vous avez une bonne connaissance des professionnels et institutions intervenants dans les champs éducatifs et médico-sociaux,
  • Vous avez des qualités relationnelles (empathie, sens de l’écoute), le sens du travail en équipe et en réseau,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse,
  • Vous êtes dynamique, savez faire preuve de polyvalence, d’adaptation, de créativité et de réactivité,
  • Vous maitrisez l’outil informatique et faites preuve de bonnes capacités de rédaction.

Avantages :

- Rémunération Statutaire
- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
- Prime Annuelle au mérite (CIA)
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE. Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Au sein d’un espace jeune et sous l’autorité du chef de service, vous prenez en charge l’ensemble des activités d’animation, de travail pédagogique et d’administration liées à votre fonction.

A ce titre vous :

  • Proposez, encadrez et animez les projets et activités d’animation pour des groupes de jeunes de 11 à 17 ans,
  • Participez à la définition des programmes pédagogiques et êtes chargé(e) de leur mise en place (planning, organisation des activités),
  • Veillez à l’atteinte des objectifs pédagogiques des activités programmées,
  • Conduisez et animez des campagnes de communication sur les actions du service, auprès des jeunes de la ville,
  • Rencontrez les familles des jeunes,
  • Développez des partenariats avec l’ensemble des acteurs municipaux engagés sur la politique de la Ville,
  • Effectuez des conduites régulières de jeunes (véhicule 9 places) dans le cadre des activités et des séjours en France,
  • Effectuez vos temps de travail du mardi au samedi en périscolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Profil :

  • Vous êtes impérativement titulaire d’un diplôme d’animation (BPJEPS ou d’une équivalence) et d’un permis de conduire (catégorie B),
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer et négocier,
  • Vous disposez de réelles qualités d’analyse et de synthèse, mises au service de votre aptitude à l’expression écrite et orale,
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique,
  • Vous êtes disponible (possibilité d’avoir des activités le soir ou le week-end).

Avantages :

- Rémunération Statutaire
- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
- Prime Annuelle au mérite (CIA) - Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Rattaché au responsable de la commande publique, au sein d’une équipe de 5 personnes, le gestionnaire marchés publics aura pour missions de :

Préparer le dossier de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes de la collectivité :

  • Conseiller les services pour la passation de leurs marchés ;
  • Rédiger les documents administratifs et veiller à la cohérence de l'ensemble des documents techniques ;
  • Gérer intégralement la dématérialisation des procédures sur la plate-forme (achatpublic.com) ;
  • Gérer les échanges avec les candidats (négociation, …) ;
  • Suivre les concours de maîtrise d’œuvre lancés par la ville et/ou le mandataire (Loi MOP).

Participer à la phase d'analyse des candidatures et des offres jusqu'à la notification des marchés (toutes procédures) :

  • Contrôler les rapports d'analyse des offres rédigées par les services gestionnaires et finaliser des RAO en veillant à la cohérence du rapport dans tous ses éléments (participation aux CAO et commissions internes des procédures adaptées) ;
  • Rédiger les délibérations et décisions afférentes ;
  • Exceptionnellement et/ou en absence de l’assistante des gestionnaires marchés publics et de l’assistante du service commande publique : gérer processus administratif lié à l'attribution des marchés : lettres de rejet, notification des marchés, contrôle de légalité, entrée des données essentielles… ;
  • Assister les services dans l’exécution des marchés (avenants, reconduction, rupture anticipée de contrats…).

Participer à la planification de l'activité du service :

  • Contribuer à l'élaboration du planning annuel des achats, ainsi qu'à sa mise en œuvre et à son suivi ;
  • Assister aux réunions du process achats des marchés (dont réseau interne des référents commande publique).

Contribuer aux activités juridiques du service :

  • Contribuer à la veille documentaire, à l'élaboration de modèles/pièces types, faire des recherches juridiques ;
  • Assurer le précontentieux (réclamations) et, le cas échéant, faire le lien avec le service juridique.

Participer à assurer la continuité des missions du service :

Travailler en groupe et assurer la permanence des urgences pendant les absences des collègues.

Profil :

- Idéalement de formation initiale BAC + 3 en droit public, vous justifiez d’une pratique opérationnelle des marchés publics (plateforme de dématérialisation, logiciels métiers), assortie d’une très bonne connaissance du droit des marchés publics.

- Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez également les règles de confidentialité associées à cette discipline.

- Doté(e) du sens de l’écoute et du dialogue, vous savez anticiper, gérer de divers marchés simultanément dans le respect des délais de procédure et travailler en collaboration avec les différents services.

Avantages :

- Rémunération Statutaire
- Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
- Prime Annuelle au mérite (CIA)
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com