Offres d'emploi

Partager sur :

Garges, 4eme Ville du département du Val d’Oise, à 15km de Paris, avec plus de 40000 habitants, s’est totalement métamorphosée ces dernières années.

Garges a de grands projets ambitieux comme le NPNRU, le futur pôle culturel, la reconstruction du centre commercial des Portes de la Ville, le prolongement du T5, le réaménagement du bois de Garges en un parc des familles et des Loisirs.


Garges est rythmée par de nombreux grands évènements tels que Festiv’été, A Donf les manettes, Urban Culture Festival, sa grande course pédestre….

Ville riche de sa jeunesse, de ses 7 pôles commerciaux et 3 zones d’activités économiques, avec une programmation culturelle dans la plus grande salle de spectacle du sud du Val d’Oise, Garges est une Ville qui étonne !

Garges recrute….

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Pôle Urbanisme et Aménagement, vous instruisez les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles en vigueur. 

A ce titre vous :

  • Instruisez les demandes d’autorisation de bâtir et autres travaux (PC, DP, PD, PA, CU, et enseignes),
  • Rédigez les actes administratifs et les courriers afférents à ces actes,
  • Accueillez et informez le public (particuliers, notaires, géomètres, professionnels de la construction) sur le droit et les procédures,
  • Réalisez l’ensemble du suivi des dossiers,
  • Réalisez l’ensemble du suivi administratif des vérifications de chantiers et constructions, depuis l’affichage sur site jusqu’au contrôle de la conformité des constructions,
  • Instruisez les demandes en regard de la fiscalité de l’urbanisme,
  • Instruisez les dossiers d’autorisation de travaux au titre des Etablissements Recevant du Public : accueil et conseil en direction des porteurs de projets, réception et enregistrement des dossiers de demande de travaux, demande de pièces complémentaires, lien avec les services externes compétents (SDIS, Préfecture),
  • Assurez le suivi des passages des dossiers en sous-commissions de sécurité ERP-IGH et d’accessibilité : transmission des convocations à l’élu de référence, rédaction des avis motivés,
  • Assurez le suivi et la gestion des contentieux en matière d’urbanisme, d’environnement, et d’Etablissements Recevant du Public : constatation des infractions en lien avec l’élu référent et les services associés, rédaction de procès-verbaux, courriers de mise en demeure, arrêtés, saisine du Procureur de la République,
  • Réalisez et/ou tenez à jour les tableaux de suivi de votre activité (logiciel OXALIS, tableaux des infractions) et en référez régulièrement à votre hiérarchie et aux élus,
  • Remontez régulièrement l’ensemble des informations relatives à l’activité et aux dossiers en cours à votre hiérarchie et aux élus.

Votre Profil :

  • Vous êtes diplômé en urbanisme ou en droit
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’instruction du droit des sols et vous avez acquis des connaissances approfondies en matière de droit de l’urbanisme
  • Vous maîtrisez les domaines de la réglementation, du contentieux, de la fiscalité de l’urbanisme
  • Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous faite preuve d’une bonne expression orale et écrite

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE

 

Vos missions :

  • Veiller à la sécurité des enfants.
  • Veiller au bon déroulement du repas,
  • Mettre en place des activités diverses et variées (espace lecture, espace ludothèque, ateliers sportifs…),
  • Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie et des règles d’hygiène,

 

Votre profil :

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public,
  • Vous êtes disponible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h30
  • Vous faites preuve de conscience professionnelle et de ponctualité.

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

CDD d’1 an renouvelable

Contexte :

  • Le Programme de Réussite Éducative est un dispositif qui propose une aide individualisée aux familles autour de leurs questions éducatives et scolaires. Dans ce cadre, vous accompagnez et soutenez les parents dans leurs démarches pour favoriser l’épanouissement et la réussite de leurs enfants, entouré par une équipe pluridisciplinaire (coordonnatrice, assistante et 4 référents) formée aux approches systémiques et interculturelles.

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice, vous assurez l’accompagnement individualisé des familles (mise en place et suivi de parcours adaptés à chaque famille), en concertation avec l’ensemble de l’équipe.

A ce titre, vous :

  • Accueillez les familles pour évaluer de leur situation et, via des entretiens réguliers avec les parents ou la famille entière, en assurez un accompagnement « sur mesure » (soutien à la parentalité, orientation sur la ville, accompagnement vers le droit commun),

  • Mettez en place des suivis parents-enfants sur quelques séances ou sur plusieurs mois pour les aider à travailler les places dans la fratrie, la relation parent-enfant, la gestion des émotions, etc.
     
  • Coordonnez et développez le partenariat existant autour des familles (lien téléphonique, réunion, concertation, etc.), en lien étroit avec les établissements scolaires,

  • Assurez la mise à jour des dossiers administratifs et rédigez des rapports sur les situations le cas échéant,

  • Animez des partenariats avec les acteurs des secteurs médicaux, sociaux, et éducatifs (lien avec l’Education Nationale, le Conseil Départemental, la CAF, les associations, les services de la ville, etc.), par le biais de participations régulières à des réunions,

  • Participez activement aux projets collectifs de la structure : groupes de parole, cours de français, Réunions de parents dans les écoles, ateliers enfants, prise en charge des exclus, etc.), et contribuez à la mise en place de nouvelles actions sur la santé, le décrochage scolaire, la formation des professionnels et le soutien à la parentalité.

 

Profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac +5 dans le secteur médico-socio-éducatif
  • Vous avez une expérience significative dans l’accompagnement auprès de parents, enfants et adolescents
  • Vous avez de bonnes connaissances du développement et des besoins de l’enfant et de l’adolescent
  • Vous avez une bonne connaissance des professionnels et institutions intervenants dans les champs éducatifs et médico-sociaux
  • Vous avez des qualités relationnelles (empathie, sens de l’écoute), le sens du travail en équipe et en réseau
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Vous maitrisez l’outil informatique et faites preuve de bonnes capacités de rédaction
  • Vous êtes dynamique, savez faire preuve de polyvalence, d’adaptation, de créativité et de réactivité

Candidature :

Lettre de Motivation et CV à adresser à recrutementatvilledegarges [dot] com

Envoyez vos CV et lettres de motivations à recrutementatvilledegarges [dot] com