Offres d'emploi

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Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts.

Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.

Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….

La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

Garges recrute….

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Instruisez les demandes d’autorisation de bâtir et autres travaux (PC, DP, PD, PA, CU, et enseignes),
  • Rédigez les actes administratifs et les courriers afférents à ces actes,
  • Accueillez et informez le public (particuliers, notaires, géomètres, professionnels de la construction) sur le droit et les procédures,
  • Réalisez l’ensemble du suivi des dossiers,
  • Réalisez l’ensemble du suivi administratif des vérifications de chantiers et constructions, depuis l’affichage sur site jusqu’au contrôle de la conformité des constructions,
  • Instruisez les demandes en regard de la fiscalité de l’urbanisme,
  • Instruisez les dossiers d’autorisation de travaux au titre des Etablissements Recevant du Public : accueil et conseil en direction des porteurs de projets, réception et enregistrement des dossiers de demande de travaux, demande de pièces complémentaires, lien avec les services externes compétents (SDIS, Préfecture),
  • Assurez le suivi des passages des dossiers en sous-commissions de sécurité ERP-IGH et d’accessibilité : transmission des convocations à l’élu de référence, rédaction des avis motivés,
  • Assurez le suivi et la gestion des contentieux en matière d’urbanisme, d’environnement, et d’Etablissements Recevant du Public : constatation des infractions en lien avec l’élu référent et les services associés, rédaction de procès-verbaux, courriers de mise en demeure, arrêtés, saisine du Procureur de la République,
  • Réalisez et/ou tenez à jour les tableaux de suivi de votre activité (logiciel OXALIS, tableaux des infractions) et en référez régulièrement à votre hiérarchie et aux élus, 
  • Remontez régulièrement l’ensemble des informations relatives à l’activité et aux dossiers en cours à votre hiérarchie et aux élus.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé en urbanisme ou en droit
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’instruction du droit des sols et vous avez acquis des connaissances approfondies en matière de droit de l’urbanisme
  • Vous maîtrisez les domaines de la réglementation, du contentieux, de la fiscalité de l’urbanisme
  • Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous faite preuve d’une bonne expression orale et écrite

 

Rémunération statutaire+ Régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et vous procédez à l’enregistrement des plaintes en lien avec l’environnement : problème de voisinage, bruit, hygiène, déchets ...,

 

  • Suite à ces enregistrements de plaintes, vous réalisez des enquêtes au domicile des administrés et au sein des commerces de bouche. Puis vous rédigez des rapports qui sont transmis aux locataires, propriétaires ou gérants des commerces,

 

  • Vous contrôlez les établissements industriels et commerciaux non classés pour la protection de l’environnement,

 

  • Vous réalisez le diagnostic et l’évaluation des critères d’insalubrité et vous montez les dossiers en lien avec l’Agence Régionale de Santé,

 

  • Après assermentation et habilitation, vous effectuez les signalements auprès du procureur et rédigez les procès-verbaux sur les infractions constatées,

 

  • Vous planifiez et suivez les interventions de dératisation, de désinsectisation et de désinfection,

 

  • Vous assurez une veille règlementaire et veillez à une application stricte des dispositions juridiques,

 

  • Vous assurez l’interface avec les autres administrations : suivi des actions et des procédures et êtes garant de la gestion des enquêtes de salubrité générale,

 

  • Vous avez un rôle de conseil auprès des administrés sur les règles et les procédures en matière d’hygiène,

Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : DUT Hygiène,
  • Bonne maîtrise des connaissances juridiques et techniques en matière de protection de la santé publique  et de la sécurité des bâtiments,
  • Doté d’une bonne capacité rédactionnelle et d’esprit de synthèse,
  • Grande aisance relationnelle : sens de l’animation, de la médiation,
  • Organisé, autonome, sens de l’initiative,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Sous l’autorité de la responsable du service inter-âge et maintien à domicile, vous êtes le garant des bonnes relations entre le CCAS et l’usager par rapport aux prestations de maintien à domicile, d’aides social légales et facultatives, de la qualité et du respect des obligations réglementaires du SIAMD.
 

Missions :

  • Assurez l’accueil physique et téléphonique des personnes âgées, des personnes handicapées, des familles, des tuteurs et intervenant extérieurs dans le cadre de l’instruction de dossiers de maintien à domicile ou d’aide sociale légale facultative,
     
  • Assurez les visites à domicile des bénéficiaires de l’aide à domicile et/ou du portage de repas pour mise en place des prestations dans le respect des délais et de la procédure,
     
  • Participez aux réunions du réseau gérontologique afin développer un lien avec les partenaires,
     
  • Êtes le référent qualité concernant le respect du cahier des charges de l‘agrément qualité/régime d’autorisation,
     
  • Suivi des prises en charge : renouvellement, cahier de liaison, repérage des risques, archivage,
     
  • En collaboration avec la coordinatrice et l’encadrante des aides à domiciles, vous mettez en place les prestations retenues dans le cadre du plan d’intervention,
     
  • Instruction des dossiers d’aides légales : téléalarme, pass navigo, MDPH, ASPA, aide sociale et instruction des dossiers d’aide facultatives : carte solidarité,
     
  • Suivi et mise à jour des tableaux de bord,
     
  • Gestion et réception des courriers arrivées dans Elise,
     
  • Rédaction de courriers, rapports et préparation des documents pour la commission permanente concernant l’attribution des aides facultatives.

Votre profil :

  • Vous maîtrisez l’outil informatique : logiciels bureautiques et logiciel métier : Elise,
  • Vous maîtrisez les techniques d’accueil physique et téléphonique,
  • Vous possédez une aisance rédactionnelle et une bonne orthographe,
  • Vous aimez travailler en collaboration avec une équipe,
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
  • Vous êtes disponible et savez faire preuve de discrétion professionnelle,
  • Vous êtes doté (e) d’un bon relationnel et d’une grande patience.
     

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions : Sous l’autorité de la Directrice des Solidarités, vous pilotez l’activité du Service Logement. A ce titre vous :

 

  • Participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’attribution de logement,
  • Suivez la gestion du parc locatif social et notamment celle du contingent communal,
  • Pilotez la relation aux bailleurs en matière d’attribution et d’accompagnement des résidents,
  • Instruisez les dossiers de candidatures et participez aux commissions d’attribution,
  • Participez à la prévention des expulsions sur le territoire communal, en lien avec le Service Intégration et Développement social,
  • Suivez les conventions avec les bailleurs et les négociations dans le cadre des garanties d’emprunt,
  • Suivez en lien avec le service juridique des dossiers des agents logés sur le patrimoine privé de la Ville
  • Participez, en lien avec la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat aux travaux de mise en place puis au fonctionnement de la conférence intercommunale du logement et du PLHI,
  • Participez, en lien avec la Direction du Développement, de l’Aménagement et de l’Habitat aux actions menées en matière de relogement (respect de la charte du relogement, opérations de relogement…) dans le cadre du NPNRU,
  • Suivez les situations signalées et reçoit les administrés,
  • Assistez et conseillez les élus, dans tous les champs relevant de sa compétence.
  • Représentez la collectivité auprès des instances communautaires, départementales et préfectorales,
  • Assurez une veille juridique et êtes force de proposition en matière de politique liée au logement et à l’habitat
  • Managez une équipe de 3 personnes.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+4 minimum dans le secteur du logement et de l’habitat et disposez d’une expérience similaire confirmée en collectivité et sur un territoire en renouvellement urbain.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux des collectivités territoriales en matière d’habitat et de mixité sociale.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques.
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Vous êtes un manager confirmé
  • Sens de l’accueil, connaissance des publics et capacité à savoir gérer les conflits.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais
  • Dynamisme, réactivité et grande disponibilité.
  • Permis B indispensable

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions : Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Service Enfance, vous assurez la coordination du service du Programme de Réussite Educative. A ce titre, vous :
 

  • Mettez en œuvre les axes de travail demandés par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires correspondant aux missions nationales des PRE (accompagnement individualisé des familles autour des questions éducatives et scolaires, soutien à la parentalité, accès à la santé, accès à la culture, prévention du décrochage scolaire, prise en charge des collégiens exclus),
     
  • Encadrez l’équipe (4 référentes de parcours, 1 référent décrochage scolaire/collège et 1 assistante),
     
  • Supervisez l’équipe sur le suivi des familles pour la mise en place de parcours individualisé,
     
  • Avec l’équipe, organisez et assurez le suivi des projets du PRE en direction des familles (interprétariat, cours de français, ateliers pour les enfants, accès à la culture, etc.) en lien avec les prestataires ou services concernés,
  • Organisez et assurez le suivi du projet de prise en charge des collégiens temporairement exclus avec le référent décrochage scolaire,
     
  • Evaluer les projets du PRE et rédigez le bilan d'activité (tableau de bord, bilan pour la préfecture),
  • Assurez la gestion administrative et budgétaire de la structure, ainsi que le suivi des marchés publics et des conventions,
     
  • Dynamisez et développez le partenariat du PRE avec les acteurs locaux (écoles et collèges, service de la ville, conseil départemental - SSD et PMI, CAF, hôpital, associations, etc.),
     
  • Animez et organisez les comités techniques et thématiques ainsi que le comité de pilotage annuel,
     
  • Animez les Equipes Pluridisciplinaires de Soutien (EPS – analyse des situations des enfants en parcours, avec les différents partenaires du territoire présents),
  • Participer aux chantiers transversaux de la Direction Générale Adjointe à la Citoyenneté et à la Solidarité dans le champ de l’enfance et de l’éducation,
     
  • Recherches et mises à jour des connaissances de l’équipe dans les secteurs sanitaires, sociaux et éducatifs (nouveaux dispositifs, mise à jour des informations sur les dispositifs existants...).

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac +5 dans le secteur médico-socio-éducatif,
     
  • Vous avez une expérience significative dans l’accompagnement auprès de parents, enfants et adolescents, et de bonnes connaissances du développement et des besoins de l’enfant et de l’adolescent,
     
  • Vous avez une expérience significative dans la conduite de projets,
     
  • Vous avez une bonne connaissance des professionnels et institutions intervenant dans les champs éducatifs, sociaux et médico-sociaux,
     
  • Vous avez des qualités relationnelles, le sens du travail en équipe et en réseau,
     
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse,
     
  • Vous êtes dynamique, savez faire preuve de polyvalence, d’adaptation, de créativité et de réactivité,
     
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et faites preuve de bonnes capacités de rédaction.
     

Avantages :

-Rémunération Statutaire
-Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
-Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
-Prime Annuelle au mérite (CIA)
-Comité National d’Action Sociale (CNAS)
 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE

Vos missions :

Sous l’autorité du chef de pôle animation et citoyenneté et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale en direction de l’enfance, vous aurez la gestion d’un ou plusieurs équipements sur l’ensemble des temps : pré-post scolaire, pause méridienne et ALSH. A ce titre vous :

  • Mettez en place un projet pédagogique en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) ;

  • Garantissez la mise en place de projets d’animation diversifiés en cohérence avec le PEDT, permettant l’épanouissement de l’enfant ;
  • Gérez une équipe pluridisciplinaire en participant au recrutement, à la formation et à l’évaluation de ses membres ;
  • Désamorcez et gérez les conflits si nécessaires ;
  • Participez activement aux réunions de réflexion du collectif de direction organisées par la coordination pédagogique ;
  • Assurez le suivi des inscriptions des enfants en lien avec le pôle administratif ;
  • Assurez la gestion des enfants accueillis avec un protocole d’accueil individualisé ;
  • Renseignez les tableaux de bord en ligne (effectifs, enfants, présence du personnel ...)
  • Etes garant du respect de la législation des accueils collectifs de mineurs et du code du travail ;
  • Organisez des actions de valorisation de la structure ;
  • Mettez en œuvre un partenariat riche avec l’Education Nationale, les associations, le service culturel, le service des Sports, dans le but d’élargir le champ d’action de votre équipe ;
  • Elaborez les demandes de bons de commande et participez à l’élaboration du budget, à la recherche des subventions ;
  • Participez activement aux initiatives municipales et dirigez un mini-séjour ;
  • Organiser et mener un séjour de vacances.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS ;
  • Vous connaissez l’environnement territorial, les acteurs institutionnels locaux (sociaux, culturels, associatifs), les acteurs de la protection et de l’éducation de l’enfance ;
  • Vous connaissez les dispositifs contractuels et notamment le PEDT ;
  • Vous connaissez le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant ;
  • Vous maîtrisez les techniques de communication : conduite de réunion, prise de parole en public, médiation ;
  • Vous maîtrisez les techniques de management et savez créer une cohésion d’équipe ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels métier (CTRLOISIRS, AXEL)
  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

 

Avantages :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
  • Prime Annuelle au mérite (CIA)
  • Comité National d’Action Sociale (CNAS)

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

Au sein d’une équipe de 7 personnes, sous la responsabilité de la Directrice de la communication et en lien avec les services municipaux et les partenaires de la Ville, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre les opérations de communication des manifestations et des évènements de la collectivité (économiques, culturelles, institutionnelles, internes…) et d'en assurer la promotion afin de garantir leur bon déroulement et la participation du public. Vous planifiez les actions de communication dans le contexte du plan de communication de la Ville. Vous avez de l’expérience en graphisme. 

1. Vous assurez la communication relative aux évènements :  

  • Vous coordonnez et venez en appui à la mise en œuvre du plan de communication des évènements ; 

  •  Vous êtes chargé(e) de la conception des outils de communication (en interne ou via un prestataire), du suivi de fabrication et de la coordination de leur diffusion (en lien avec le service organisateur et le service chef de projet) ;

  • Vous mettez en œuvre des relations presse ;

  • Vous prenez en charge la gestion des objets publicitaires (commande, suivi de fabrication, gestion du stock) ; 

2. Vous assurez la communication institutionnelle : 

  • Vous coordonnez et venez en appui à la mise en œuvre du plan de communication des évènements ;

  • Vous êtes chargé(e) de la conception des outils de communication (en interne ou via un prestataire), du suivi de fabrication et de la coordination de leur diffusion (en lien avec le service organisateur et le service chef de projet) ;

  • Vous mettez en œuvre des relations presse ;

  • Vous prenez en charge la gestion des objets publicitaires (commande, suivi de fabrication, gestion du stock) ; 

3. Vous assurez la conception graphique :

  • Vous pouvez intervenir en support de la Graphiste pour réaliser diverses créations grâce aux logiciels de PAO (affiches, cartes de visite, brochures, etc).  

  • Vous assurez le suivi de vos productions, les corrections et validations et gérez les relations avec l’imprimeur.  

 

 Votre profil :

  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française, sa grammaire et son orthographe ;

  • Vous maîtrisez les techniques de communication et de la chaîne graphique ;

  • Vous maîtrisez les outils de bureautique et les logiciels de PAO (suite Adobe) ;
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat) ;
  • Vous faites preuve de dynamisme, de créativité, et êtes force de propositions ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), disponible et impliqué(e)
  • Vous savez travailler en équipe et en transversalité ;
  • Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.

 

Avantages :  

-Rémunération Statutaire  
-Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
-Prime Annuelle fixe (1 SMIC brut)
-Prime Annuelle au mérite (CIA)
-Comité National d’Action Sociale (CNAS) 


 
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V.) à Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines - B.P.2
95141 GARGES-LES-GONESSE
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com 
 

Niveau de qualification : Bac +4/5 et +
Date de démarrage : Janvier 2019 

 

Vos missions :

  • Gestion de Projets en lien avec les habitants (consultations, réunions de quartiers, réunions publiques) et en amont avec les services concernés ( organisation de réunions, préparation des écrits);

  • Participation à la rédaction de discours et d'éléments de langage;

  • Rédaction de courriers et de comptes-rendu

 

Votre profil :

  • Etudiant en Master 2 Communication politique et institutions publiques ou Sciences politiques

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V.) via la plateforme de la Région Ile-de-France ici
Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com 

Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com