Offres d'emploi

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Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts.

Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.

Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….

La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.

Garges recrute….

Vos missions :

  • Pilotez et coordonnez les différents intervenants publics ou privés concernés par l’opération (aménagement du parc, construction de logement privatif),
  • Traitez des situations de conflits avec les prestataires extérieurs en collaboration avec la direction juridique,
  • Estimez financièrement des projets,
  • Collaborez sur des études de programmation et de maîtrise d’œuvre relatives à des projets de grandes envergures,
  • Elaborez des plans d’actions sur l’entretien et l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à long terme,
  • Elaborez les dossiers de consultation des entreprises de tous les marchés de travaux,
  • Traitez des factures et des commandes en collaboration avec le pôle administratif et financier de la Direction Générale des Services Techniques,
  • Pilotez et coordonnez le schéma patrimonial.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5),
  • Vous maîtrisez l’ensemble des connaissances techniques (notamment la réglementation sécurité ERP et IGH) et êtes doué(e) d’une forte capacité de synthèse et d’organisation,
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels AUTOCAD, REVIT,
  • Vous êtes reconnu(e) pour un sens du relationnel et de la communication,
  • Vous savez faire preuve de réactivité, d’efficacité et d’autonomie.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Missions principales :

  • Vous êtes chargé des études préliminaires diagnostic, faisabilité, estimation financière,
  • Vous assurez la partie conception du projet : faisabilité, esquisse, avant-projet, projet, constitution du dossier de consultation des entreprises et analyse des offres,
  • Vous êtes chargé du suivi des chantiers : contrôle, levée des réserves et de la réception

Missions secondaires :

  • Vous êtes chargé des études préliminaires diagnostic, faisabilité, estimation financière,
  • Vous assurez la partie conception du projet : faisabilité, esquisse, avant-projet, projet, constitution du dossier de consultation des entreprises et analyse des offres,
  • Vous êtes chargé du suivi des chantiers : contrôle, levée des réserves et de la réception 
  • Vous assurez l’exécution financière des travaux : engagement, facturation, gestion du budget,
  • Vous instruisez les dossiers de demande de subvention,
  • Vous donnez un avis sur les projets extérieurs au service : ANRU, promoteurs privés, collectivités, vous veillez aux interfaces, à la sécurité des usagers, à la préservation des infrastructures publiques,
  • Vous gérez les demandes de travaux  (demandes de riverains, courrier, site internet, Allo travaux, GUP, CCQ, ACQ),
  • Vous élaborez des dossiers de fonds (Accessibilité, grands projets, plan pluriannuel Infra, schéma directeur, règlements, agenda 21, démarche d’innovation globale, mise en œuvre des objectifs de campagne, PPI communal, accessibilité),
  • Vous veillez à la communication via des notes de présentation, des diaporamas, des rapports, des réunions publiques...
  • Vous assurez une veille technique et réglementaire,

 

  •  Vous traitez les autorisations d’urbanisme,
  • Vous assurez une certaine polyvalence sur l’ensemble des missions du service,
  • Vous participez aux astreintes dans le cadre de la permanence technique,

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : BTS ou DUT en génie-civil ou V.R.D,
  •  Votre expérience confirmée dans un poste similaire vous a permis d'acquérir de solides connaissances dans la conception et la réalisation de projets VRD,
  • Vous avez un sens de l’organisation développé (capacité à hiérarchiser et à prioriser),
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles, vous êtes disponible,
  • Vous maîtrisez Autocad et le pack office
  • Vous êtes titulaire du permis B

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Instruisez les demandes d’autorisation de bâtir et autres travaux (PC, DP, PD, PA, CU, et enseignes),
  • Rédigez les actes administratifs et les courriers afférents à ces actes,
  • Accueillez et informez le public (particuliers, notaires, géomètres, professionnels de la construction) sur le droit et les procédures,
  • Réalisez l’ensemble du suivi des dossiers,
  • Réalisez l’ensemble du suivi administratif des vérifications de chantiers et constructions, depuis l’affichage sur site jusqu’au contrôle de la conformité des constructions,
  • Instruisez les demandes en regard de la fiscalité de l’urbanisme,
  • Instruisez les dossiers d’autorisation de travaux au titre des Etablissements Recevant du Public : accueil et conseil en direction des porteurs de projets, réception et enregistrement des dossiers de demande de travaux, demande de pièces complémentaires, lien avec les services externes compétents (SDIS, Préfecture),
  • Assurez le suivi des passages des dossiers en sous-commissions de sécurité ERP-IGH et d’accessibilité : transmission des convocations à l’élu de référence, rédaction des avis motivés,
  • Assurez le suivi et la gestion des contentieux en matière d’urbanisme, d’environnement, et d’Etablissements Recevant du Public : constatation des infractions en lien avec l’élu référent et les services associés, rédaction de procès-verbaux, courriers de mise en demeure, arrêtés, saisine du Procureur de la République,
  • Réalisez et/ou tenez à jour les tableaux de suivi de votre activité (logiciel OXALIS, tableaux des infractions) et en référez régulièrement à votre hiérarchie et aux élus, 
  • Remontez régulièrement l’ensemble des informations relatives à l’activité et aux dossiers en cours à votre hiérarchie et aux élus.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé en urbanisme ou en droit
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’instruction du droit des sols et vous avez acquis des connaissances approfondies en matière de droit de l’urbanisme
  • Vous maîtrisez les domaines de la réglementation, du contentieux, de la fiscalité de l’urbanisme
  • Vous aimez travailler en équipe et en partenariat, vous savez faire preuve de pédagogie
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
  • Vous faite preuve d’une bonne expression orale et écrite

 

Rémunération statutaire+ Régime indemnitaire + prime annuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et vous procédez à l’enregistrement des plaintes en lien avec l’environnement : problème de voisinage, bruit, hygiène, déchets ...,

 

  • Suite à ces enregistrements de plaintes, vous réalisez des enquêtes au domicile des administrés et au sein des commerces de bouche. Puis vous rédigez des rapports qui sont transmis aux locataires, propriétaires ou gérants des commerces,

 

  • Vous contrôlez les établissements industriels et commerciaux non classés pour la protection de l’environnement,

 

  • Vous réalisez le diagnostic et l’évaluation des critères d’insalubrité et vous montez les dossiers en lien avec l’Agence Régionale de Santé,

 

  • Après assermentation et habilitation, vous effectuez les signalements auprès du procureur et rédigez les procès-verbaux sur les infractions constatées,

 

  • Vous planifiez et suivez les interventions de dératisation, de désinsectisation et de désinfection,

 

  • Vous assurez une veille règlementaire et veillez à une application stricte des dispositions juridiques,

 

  • Vous assurez l’interface avec les autres administrations : suivi des actions et des procédures et êtes garant de la gestion des enquêtes de salubrité générale,

 

  • Vous avez un rôle de conseil auprès des administrés sur les règles et les procédures en matière d’hygiène,

Votre profil :

  • Titulaire d'un Diplôme de niveau bac + 2 : DUT Hygiène,
  • Bonne maîtrise des connaissances juridiques et techniques en matière de protection de la santé publique  et de la sécurité des bâtiments,
  • Doté d’une bonne capacité rédactionnelle et d’esprit de synthèse,
  • Grande aisance relationnelle : sens de l’animation, de la médiation,
  • Organisé, autonome, sens de l’initiative,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Permis B obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse 
Direction des Ressources Humaines
B.P.2 95141 GARGES-LES-GONESSE 

Ou par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

Vos missions :

  • Participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’enfance et d’éducation tout en veillant d’assurer la conception et le pilotage de projets relatifs à ces secteurs (réhabilitation du patrimoine scolaire et participation au pilotage des grandes opérations de construction, coordination de projets éducatifs interservices…),
  • Apportez assistance et conseil aux élus afin de les alerter sur les risques juridiques et techniques liés aux orientations des secteurs de l’enfance et de l’éducation,
  • Assurez l’animation, la gestion ainsi que le développement de partenariats (identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, gestion et suivi des conseils d’écoles et de la carte scolaire),
  • Êtes en charge de la promotion et de la communication de la politique éducative locale afin de prendre en compte l’environnement lors du pilotage de projets : analyser l’incidence des évolutions de l’environnement sur le secteur de l’enfance et de l’éducation et réaliser un diagnostic de territoire,
  • Managez votre service et le personnel qui y est rattaché,
  • Êtes chargé de la gestion financière et matérielle de la structure : concevoir, budgéter et organiser des évènements, assurer la gestion de l’approvisionnement en matériels et fournitures, élaborer, piloter et suivre le budget du service.

    Votre profil :

    • Vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou équivalent,
    • Vous êtes titulaire d’un bac +5 et maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur ainsi que la conduite de projet,
    • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et de gestionnaire,
    • Vous avez des capacités rédactionnelles développées.

    Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
    Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
    Direction des Ressources Humaines - B.P.2
    95141 GARGES-LES-GONESSE
    Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

    Vos missions : 

    • Participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière d’enfance et d’éducation tout en veillant d’assurer la conception et le pilotage de projets relatifs à ces secteurs (réhabilitation du patrimoine scolaire et participation au pilotage des grandes opérations de construction, coordination de projets éducatifs interservices…),
    • Apportez assistance et conseil aux élus afin de les alerter sur les risques juridiques et techniques liés aux orientations des secteurs de l’enfance et de l’éducation,
    • Assurez l’animation, la gestion ainsi que le développement de partenariats (identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, gestion et suivi des conseils d’écoles et de la carte scolaire),
    • Êtes en charge de la promotion et de la communication de la politique éducative locale afin de prendre en compte l’environnement lors du pilotage de projets : analyser l’incidence des évolutions de l’environnement sur le secteur de l’enfance et de l’éducation et réaliser un diagnostic de territoire,
    • Managez votre service et le personnel qui y est rattaché,
    • Êtes chargé de la gestion financière et matérielle de la structure : concevoir, budgéter et organiser des évènements, assurer la gestion de l’approvisionnement en matériels et fournitures, élaborer, piloter et suivre le budget du service.


    Votre profil :

    • Vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou équivalent,
    • Vous êtes titulaire d’un bac +5 et maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur ainsi que la conduite de projet,
    • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et de gestionnaire,
    • Vous avez des capacités rédactionnelles développées.


    Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
    Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2
    95141 GARGES-LES-GONESSE
    Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

    Sous l'autorité du Directeur des Espaces Publics, le Chef de service du Parc Auto veille à la bonne réalisation des prestations de transport de personnes et de matériels. Il gère et entretient une flotte automobile de 120 véhicules et engins.  A ce titre, …

     

    • Vous planifiez, organisez et coordonnez les activités quotidiennes de la Régie transport et de l’Atelier mécanique en veillant à l’harmonisation des pratiques entre les équipes et au respect des procédures sur lesquelles vous êtes force de propositions ; 
       
    • Vous veillez particulièrement au respect de la règlementation et des consignes de sécurité propres à l’activité mécanique et à l’activité transport, pour la régie comme pour les prestations externalisées, (notamment l’amplitude horaire des chauffeurs) ;
       
    • Vous assurez le suivi qualitatif et quantitatif des prestations externalisées : dépannage, entretien préventif, contrôle technique, locations. Vous gérez les urgences et déterminez les recours techniques adaptés à chaque situation ;
       
    • Vous managez votre équipe : définition des objectifs de service à partir des objectifs généraux, diffusion de l’information, sélection et répartition des moyens et des matériels, gestion des absences. Vous managez votre service via des indicateurs, des rapports d’activité ;
       
    • Vous contribuez à la stratégie transport de la collectivité (matériels, modalités de gestion) par votre expertise adossée à une veille technique et règlementaire. Vous assurez le suivi des expertises avec les assurances ;
       
    • Vous procédez aux achats de matériels et véhicules, conformément à la commande publique : définition du besoin technique, rédaction du CCTP, constitution des DCE, analyse des offres et exécution des marchés ;
       
    • Vous élaborez et exécutez le budget du service ;
       
    • Vous représentez la Ville auprès des prestataires extérieurs, des Administrations : Préfecture, Douane et des services municipaux demandeurs en interne :

    Votre profil :

    • Vous êtes titulaire d'un diplôme en mécanique automobile : BEP, Bac Pro ou BTS et d’une solide expérience dans la gestion d’un parc automobile ;
    • Vous avez des connaissances techniques approfondie en mécanique auto, en hydraulique et mécanique poids lourd ;
    • Vous êtes organisé, rigoureux et disponible. Vous avez le sens du service public. ;
    • Très réactif : vous êtes autonome, vous avez le sens de l’initiative tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie ;
    • Pédagogue, diplomate, vous avez un bon relationnel et aimez travailler en partenariat ;
    • Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire)

    Rémunération statutaire+ Régime indemnitaire + prime annuelle

    Sous la responsabilité de la responsable du service emploi et compétences, au sein d'une équipe composée de 7 personnes, vous mettez en œuvre la politique de recrutement et d’accompagnement des agents à la mobilité professionnelle.

    Missions :

    • Vous êtes garant de la validation du recrutement par l’Autorité Territoriale,
    • En lien avec l’encadrement opérationnel, vous définissez la stratégie de campagne de recrutement et assurez sa mise en œuvre : déclaration de vacance d’emploi sur le site du CIG, rédaction des annonces internes et externes, définition des profils des candidats,
    • En lien avec l’assistante du service, vous planifiez, organisez les entretiens de recrutement,
    • Vous participez aux entretiens de sélection et d’évaluation des candidats : analyse des profils, veille à la sécurité juridique et statutaire du recrutement, évaluation de la rémunération…,
    • Vous rédigez les comptes-rendus d’entretiens,
    • Vous instruisez le dossier de recrutement ou de mobilité pour transmission au service gestion carrière/paie,
    • Vous assurez le suivi des dossiers de recrutement dans l’outil Ciril RH (module recrutement),
    • Vous accompagnez les agents dans leur démarche de mobilité professionnelle : analyse du parcours de l’agent avec évaluation du niveau savoir-faire/savoir-être et faite le lien avec le service formation,
    • Vous participez à la mise en œuvre de la GPEEC,
    • Vous gérer les recrutements des apprentis au sein de la collectivité : mise en œuvre du contrat, simulation financière…,

    Profil :

    • Vous avez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des techniques d’entretiens,
    • Vous avez une bonne maîtrise de l'outil bureautique,
    •   La connaissance du logiciel CIRIL serait appréciée,
    • Vous faites preuve d'une réelle aisance rédactionnelle,
    • Vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste similaire,
    • Vous êtes rigoureux (se), organisé(e),
    • Vos qualités relationnelles vous permettent d'apprécier le travail en équipe,
    • Vous êtes autonome et capable d'initiatives,
    • Vous êtes attaché(e) au devoir de réserve et à la règle de la confidentialité.

    Au sein du Service des Affaires Juridiques et sous l’autorité directe du responsable, vous aurez à exercer les missions suivantes :
     

    • Vous assistez et conseillez les services municipaux, et à ce titre vous rédigez des notes de synthèse et juridiques et proposez les procédures à engager,
       
    • Vous êtes le garant de la sécurité juridique des actes de la collectivité, vous assurez la veille juridique et informez les services des évolutions réglementaires, vous effectuez le contrôle juridique des projets de délibération,
       
    • Vous gérez les contentieux en collaboration avec le responsable du service (création du dossier, analyse des mémoires des avocats, suivi des honoraires, rédaction de mémoires et requêtes…) et avec les conseils extérieurs,
       
    • Vous tenez les tableaux de bord : suivi juridique, contentieux…,
       
    • Vous intervenez en cas de besoin dans les autres domaines d’activité du service : patrimoine, assurances et conseil municipal. Vous assurez l’intérim du chef du service en son d’absence,
       

    Votre profil :

    • Votre formation supérieure en droit public, idéalement complétée par une expérience professionnelle dans un poste similaire, vous a permis d'acquérir une parfaite maîtrise du contexte juridique des collectivités territoriales.
    • Vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle particulièrement développée.
    • Vous êtes reconnu pour votre rigueur et vos capacités d'organisation.
    • Votre sens relationnel développé vous permet d'apprécier le travail en équipe et en partenariat.

    Sous l’autorité de la responsable du service inter-âge et maintien à domicile, vous êtes le garant des bonnes relations entre le CCAS et l’usager par rapport aux prestations de maintien à domicile, d’aides social légales et facultatives, de la qualité et du respect des obligations réglementaires du SIAMD.
     

    Missions :

    • Assurez l’accueil physique et téléphonique des personnes âgées, des personnes handicapées, des familles, des tuteurs et intervenant extérieurs dans le cadre de l’instruction de dossiers de maintien à domicile ou d’aide sociale légale facultative,
       
    • Assurez les visites à domicile des bénéficiaires de l’aide à domicile et/ou du portage de repas pour mise en place des prestations dans le respect des délais et de la procédure,
       
    • Participez aux réunions du réseau gérontologique afin développer un lien avec les partenaires,
       
    • Êtes le référent qualité concernant le respect du cahier des charges de l‘agrément qualité/régime d’autorisation,
       
    • Suivi des prises en charge : renouvellement, cahier de liaison, repérage des risques, archivage,
       
    • En collaboration avec la coordinatrice et l’encadrante des aides à domiciles, vous mettez en place les prestations retenues dans le cadre du plan d’intervention,
       
    • Instruction des dossiers d’aides légales : téléalarme, pass navigo, MDPH, ASPA, aide sociale et instruction des dossiers d’aide facultatives : carte solidarité,
       
    • Suivi et mise à jour des tableaux de bord,
       
    • Gestion et réception des courriers arrivées dans Elise,
       
    • Rédaction de courriers, rapports et préparation des documents pour la commission permanente concernant l’attribution des aides facultatives.

    Votre profil :

    • Vous maîtrisez l’outil informatique : logiciels bureautiques et logiciel métier : Elise,
    • Vous maîtrisez les techniques d’accueil physique et téléphonique,
    • Vous possédez une aisance rédactionnelle et une bonne orthographe,
    • Vous aimez travailler en collaboration avec une équipe,
    • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
    • Vous êtes disponible et savez faire preuve de discrétion professionnelle,
    • Vous êtes doté (e) d’un bon relationnel et d’une grande patience.
       

    Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, C.V.) à
    Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse Direction des Ressources Humaines - B.P.2
    95141 GARGES-LES-GONESSE
    Par courriel : recrutementatvilledegarges [dot] com

    Envoyez vos CV et lettres de motivation à recrutementatvilledegarges [dot] com