Concours des Balcons & Jardins fleuris

Garges, ville fleurie

A Garges, les espaces verts représentent un tiers du territoire. La Municipalité se donne tous les moyens pour valoriser cet atout par le biais de diverses actions : son projet d’aménagement «Garges paysage » , la rédaction de son Agenda 21 le fleurissement de la Ville par les agents municipaux et bien d’autres initiatives.

Tous ces efforts ont permis à la Ville de Garges de recevoir sa première fleur décernée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris en 2014. En 2016, c’est une deuxième fleur qui est venu décorer la Ville grâce à ses 2000m² de massifs de fleurs, ses 60 000 fleurs, ses arbres, ses ruches, sa brigade équestre, sans oublier ses projets de rénovation urbaine.

En plus de cette reconnaissance nationale, la commune a la fierté de produire son propre miel via l’action éducative du service Jeunesse. Cette action est la preuve la plus naturelle de la diversité florale de Garges.