Festival des Arts de la Rue

L’embarquement collectif fonctionne sur le ressort de plusieurs spectacles de rue. En ceci, les formats de spectacle, grands formats à formats intimistes, en mouvement dans la ville, sont propices à de rassemblements publics.

Les scénographies, la déambulation à travers différents quartiers, font voyager le public et revêtent des espaces pratiqués quotidiennement de magie et de rêve le temps du spectacle. Des publics très divers se retrouvent autour des formats déambulatoires : différentes origines, générations, catégories socio-professionnelles.

Ces moments festifs de communion collective sont particulièrement importants pour fédérer des énergies et générer la curiosité des habitants. Dans un autre registre, la ville et ses habitants peuvent également être associés au contenu de certains spectacles. Ainsi la compagnie Oposito propose la mise en place de visites guidées décalées des différents quartiers de la ville, conçues à partir de la récolte de paroles d’habitants, animées par des comédiens professionnels. Le contexte d’opérations de rénovation urbaine en cours ou terminées est plutôt favorable à ce type de projets. Les arts de la rue ont la capacité de raconter l’histoire de la ville et accompagner les changements à l’œuvre en y introduisant une pointe d’imaginaire, d’humour et de poésie.

Bienvenue chez vous !!!

Spectacles gratuits, tout public.

Les Rencontres d'Ici et d'Ailleurs 2018

Rencontres d'Ici et d'Ailleurs en affiches !

Retrouvez les informations sur les Rencontres d'Ici et d'Ailleurs 2018 ici