La Maison des Arts Louis Aragon

Infos COVID-19 :

Le décret  du 14 décembre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19, permet de procéder à une réouverture partielle de la Maison des Arts de Garges-lès-Gonesse.

Cette réouverture prendra effet au 4 janvier 2021 mais sera limitée aux activités suivantes :

-          Cours et ateliers pour mineurs (moins de 18 ans) ;

-          Cours pour les adultes en parcours de formation (musique) ayant atteint le niveau de cycle 3.

Les activités suivantes ne reprendront pas :

-          Cours de chant lyrique ;

-          Cours de technique vocale (musiques populaires) ;

-          Chœurs et chorales.

D’autre part, l’instauration du couvre-feu nous oblige à annuler ou écourter les ateliers et cours qui finissent habituellement après 19h30 : La Maison des Arts fermera ses portes à 19h30 chaque soir.

Pour les élèves de la chorale « éveil », il sera possible d’intégrer le cours d’éveil musical.

Pour les élèves mineurs dont les cours seront annulés en raison du couvre-feu, il sera possible d’intégrer les nouveaux ateliers de « musique assistée par ordinateur » (MAO). Les horaires seront disponibles dès le 4 janvier 2021.

Le protocole sanitaire en vigueur depuis la rentrée de septembre est modifié : obligation de port du masque dans les parties communes dès l’âge de 6 ans.

En espérant que la situation épidémique s’améliore rapidement, nous vous souhaitons la meilleure fin d’année possible pour 2020.

La Maison des Arts est un Conservatoire classé à Rayonnement Communal par l’Etat. Elle propose de très larges disciplines qui touchent à la musique, à la danse, au théâtre ou encore aux arts plastiques. Elle s’adresse à tous les âges et tous les niveaux. Des studios de répétition et d'enregistrement sont ouverts pour les groupes musicaux.

Vous pouvez rencontrer l’équipe enseignante sur place, aux horaires d’ouverture, du lundi au vendredi, au 14 rue Philibert Delorme.

Vous pouvez également contacter le 01 34 53 31 10 ou écrire à maisondesartsatvilledegarges [dot] com.

Inscriptions et payement en ligne

Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial pour les Gargeois.

Pour vous pré-inscrire cliquez ici !

Les cours sont organisés du lundi au vendredi, de 9h30 à 21h30, et le samedi, de 9h30 à 19h.

Réinscriptions et inscriptions 2020-2021

La Maison des Arts est un établissement d’enseignement artistique pluridisciplinaire. Les spécialités enseignées sont : la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques et numériques.

L’établissement accueille les Gargeoises et Gargeois de tous âges et propose des parcours multiples adaptés à tous :

• Activités d’éveil ou d’initiation pour les jeunes enfants dans toutes les spécialités
  • Parcours de formation permettant de devenir un artiste amateur autonome et/ou d’intégrer (sur concours) un établissement préparant à l’accession à un cursus artistique universitaire ;
  • Ateliers de pratiques artistiques à destination d’artistes amateurs de tous niveaux et de tous âges ;
  • Cours et pratiques collectives (collectifs si les cours le sont aussi) pour adultes et grands adolescents ;
  • Stages ponctuels ou récurrents dans diverses disciplines ;
  • Stages gratuits de découverte (notamment en périodes de vacances scolaires).

NOUVEAUTES

La Maison des Arts propose des activités numériques et mixtes :

• Bande dessinée (finalisation numérique) ;
  • Photo – studio (traitement numérique) ;
  • Vidéo (captation, traitement, montage, mixage) ;
  •  Musique assistée par ordinateur (enregistrement, traitement, montage, mixage, composition…).

Pour les artiste amateurs (ouverts à tous) :

• Danse adulte ;
  • Streetband (fanfare de rue) ;
  • Batucada.

REINSCRIPTIONS ET INSCRIPTIONS 2020-2021

Réinscriptions

Les réinscriptions des élèves de la Maison des Arts sont ouvertes, sur rendez-vous, à compter du 29 juin jusqu’au 17 juillet 2020.
Les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 01 34 53 31 10.

Inscriptions

Les inscriptions des nouveaux élèves seront ouvertes, sur rendez-vous, à compter du 27 août jusqu’au 12 septembre 2020.
Les rendez-vous seront à prendre par téléphone au 01 34 53 31 10, à partir du 20 Août