Syndrome U

Partager sur :

Compagnie Scena Nostra
24 janvier 2018 20h30

Dans Syndrome U, on découvre les rouages d'une société où les opinions des citoyens sont prélevées par un outil appelé La Masse. Cet outil permet à l'administration de légiférer au plus près de ce que souhaite la majorité. Toute vision globale ou au long cours a complètement disparue. Les citoyens sont ultra spécialisés, cloisonnés mais manifestement très heureux.

Jusqu'au jour où, suite à plusieurs sondages d'opinion, il est demandé par l'opinion de créer le responsable politique parfait. C'est ainsi qu'il est décidé de donner vie à la masse. L'histoire commence dans l'appartement du technicien censé accomplir cette tâche, techniquement réalisable, mais qui va ré-interroger les personnes présentes sur les fondements même de ce qui fait citoyenneté et politique.

À partir de 15 ans
Durée : 1h40

Espace Lino Ventura
Ajouter à mon calendrier 2018-01-24 19:30:00 2018-01-24 21:10:00 Syndrome U Dans Syndrome U, on découvre les rouages d'une société où les opinions des citoyens sont prélevées par un outil appelé La Masse. Cet outil permet à l'administration de légiférer au plus près de ce que souhaite la majorité. Toute vision globale ou au long cours a complètement disparue. Les citoyens sont ultra spécialisés, cloisonnés mais manifestement très heureux. Jusqu'au jour où, suite à plusieurs sondages d'opinion, il est demandé par l'opinion de créer le responsable politique parfait. C'est ainsi qu'il est décidé de donner vie à la masse. L'histoire commence dans l'appartement du technicien censé accomplir cette tâche, techniquement réalisable, mais qui va ré-interroger les personnes présentes sur les fondements même de ce qui fait citoyenneté et politique. À partir de 15 ans Durée : 1h40 Espace Lino Ventura Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public