Ouverture de la saison culturelle 2018-2019

Partager sur :

Traversée- Compagnie Basinga
22 septembre 2018 18h30

Le 22 septembre, une nouvelle saison culturelle démarre à l’Espace Lino Ventura avec le spectacle «Traversée », de la compagnie Basinga. Rendez-vous à la Maison des Arts dès 18h30, pour assister à une performance funambule hors du commun !

Traversée » est un montage scénographié pour une performance funambule participative, accompagnée de musiciens live et s’imbriquant étroitement dans les lieux où elle prend place. Avancer, franchir des obstacles, ce n’est pas enfouir ses peurs ou ses faiblesses. C’est au contraire les accepter, les prendre contre soi et progresser avec. Nos prétendus équilibres ne sont que la somme de nos déséquilibres. Seuls, aveuglés par le mythe de la toute-puissance individuelle, nous ne valons rien. La funambule n’a aucun pouvoir sans ceux et celles qui l’accompagnent. Sécurisent son ascension. Montent ses lignes. La mettent en musique. La regardent. Ce n’est plus une figure surhumaine qui marche sur un fil, mais une association triangulaire qui avance et grandit. Ancrée au sol et dans les airs. Riche de son passé et de son histoire. La question que Basinga souhaite soulever est celle de l’être, de l’être ensemble et de l’importance du rôle de chacun.


Une expérience à venir découvrir en famille !

Vignette

La compagnie Basinga sera en résidence sur la ville de Garges durant 2 semaines ! N’hésitez pas à passer les voir au city stade du quartier Delorme.

Rendez-vous à la Maison des Arts
Ajouter à mon calendrier 2018-09-22 16:30:00 2018-09-22 20:00:00 Ouverture de la saison culturelle 2018-2019 Le 22 septembre, une nouvelle saison culturelle démarre à l’Espace Lino Ventura avec le spectacle «Traversée », de la compagnie Basinga. Rendez-vous à la Maison des Arts dès 18h30, pour assister à une performance funambule hors du commun ! Traversée » est un montage scénographié pour une performance funambule participative, accompagnée de musiciens live et s’imbriquant étroitement dans les lieux où elle prend place. Avancer, franchir des obstacles, ce n’est pas enfouir ses peurs ou ses faiblesses. C’est au contraire les accepter, les prendre contre soi et progresser avec. Nos prétendus équilibres ne sont que la somme de nos déséquilibres. Seuls, aveuglés par le mythe de la toute-puissance individuelle, nous ne valons rien. La funambule n’a aucun pouvoir sans ceux et celles qui l’accompagnent. Sécurisent son ascension. Montent ses lignes. La mettent en musique. La regardent. Ce n’est plus une figure surhumaine qui marche sur un fil, mais une association triangulaire qui avance et grandit. Ancrée au sol et dans les airs. Riche de son passé et de son histoire. La question que Basinga souhaite soulever est celle de l’être, de l’être ensemble et de l’importance du rôle de chacun. Une expérience à venir découvrir en famille ! La compagnie Basinga sera en résidence sur la ville de Garges durant 2 semaines ! N’hésitez pas à passer les voir au city stade du quartier Delorme. Rendez-vous à la Maison des Arts Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public