Julien Colombier : Electric Ladyland

Partager sur :

Du 19 mai au 5 octobre 2019
du 19 mai 09h00 au 05 octobre 2019

L’abbaye de Maubuisson invite le peintre Julien Colombier à réaliser sa première exposition personnelle avec des œuvres réalisées spécifiquement pour le lieu.

Ainsi, l’artiste dépasse le format traditionnel du dessin et s’expose en volume sur du papier de soie, qui englobe chaque centimètre carré de l’abbaye avec des motifs hétérogènes tels que la jungle, la forêt tropicale, l’itération de motifs géométriques, créant un environnement organique et hypnotique digne de l’invention d’une mythologie personnelle.

Son travail s’apparente parfois à l’univers décoratif par cet exotisme réinventé, qui permet au visiteur de déambuler dans un espace de projection sur notre avenir, et interroge du même temps le rôle de l’artiste et sa valeur dans la société.

Abbaye de Maubuisson
(Avenue Richard de Tour Saint-Ouen l'Aumône 95310)
Ajouter à mon calendrier 2019-05-19 07:00:00 2019-10-05 17:00:00 Julien Colombier : Electric Ladyland L’abbaye de Maubuisson invite le peintre Julien Colombier à réaliser sa première exposition personnelle avec des œuvres réalisées spécifiquement pour le lieu. Ainsi, l’artiste dépasse le format traditionnel du dessin et s’expose en volume sur du papier de soie, qui englobe chaque centimètre carré de l’abbaye avec des motifs hétérogènes tels que la jungle, la forêt tropicale, l’itération de motifs géométriques, créant un environnement organique et hypnotique digne de l’invention d’une mythologie personnelle. Son travail s’apparente parfois à l’univers décoratif par cet exotisme réinventé, qui permet au visiteur de déambuler dans un espace de projection sur notre avenir, et interroge du même temps le rôle de l’artiste et sa valeur dans la société. Abbaye de Maubuisson (Avenue Richard de Tour Saint-Ouen l'Aumône 95310) Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public