Collecte de vos déchets : du changement au 1er janvier !

Partager sur :

Mardi 1er janvier
du 01 janvier 08h00 au 31 décembre 2019

Depuis 2017, le Sigidurs est le service public en charge de la gestion de vos déchets. L'objectif est d’adapter à son plus juste niveau le service qui vous est rendu et avoir une gestion optimisée de la collecte des déchets ménagers.

De ce fait, des améliorations vont s’opérer dès le 1er janvier 2019. Pour les connaitre, référez-vous au nouveau calendrier de collecte 2019.

En bref :

  • Ordures ménagères, emballages plastiques et métalliques, cartons et papiers :  leur fréquence de collecte est harmonisée.
  • Déchets végétaux : désormais leur collecte est étendue à l’ensemble de l’année, en ajustant la fréquence selon les saisons et les variations climatiques. Cela évitera les pics de production à la reprise printanière.
  • Encombrants : des ramassages en porte-à-porte sont prévus dans l’année. Toutefois, nous vous recommandons d’aller en déchèterie où les encombrants sont triés selon leurs spécificités et donc mieux valorisés.
  • Déchets dangereux : là encore les déchèteries sont à votre service. Ils sont triés selon leurs dangerosités et donc mieux traités.

Surveillez votre boîte aux lettres

Le calendrier de collecte 2019 du Sigidurs sera distribué courant décembre.

+ d'infos : ww.sigidurs.fr - 0 800 735 736 appel gratuit et ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h

Vignette
Vignette
Dans toute la Ville
Ajouter à mon calendrier 2019-01-01 07:00:00 2019-12-31 17:45:00 Collecte de vos déchets : du changement au 1er janvier ! Depuis 2017, le Sigidurs est le service public en charge de la gestion de vos déchets. L'objectif est d’adapter à son plus juste niveau le service qui vous est rendu et avoir une gestion optimisée de la collecte des déchets ménagers. De ce fait, des améliorations vont s’opérer dès le 1er janvier 2019. Pour les connaitre, référez-vous au nouveau calendrier de collecte 2019. En bref : Ordures ménagères, emballages plastiques et métalliques, cartons et papiers :  leur fréquence de collecte est harmonisée. Déchets végétaux : désormais leur collecte est étendue à l’ensemble de l’année, en ajustant la fréquence selon les saisons et les variations climatiques. Cela évitera les pics de production à la reprise printanière. Encombrants : des ramassages en porte-à-porte sont prévus dans l’année. Toutefois, nous vous recommandons d’aller en déchèterie où les encombrants sont triés selon leurs spécificités et donc mieux valorisés. Déchets dangereux : là encore les déchèteries sont à votre service. Ils sont triés selon leurs dangerosités et donc mieux traités. Surveillez votre boîte aux lettres Le calendrier de collecte 2019 du Sigidurs sera distribué courant décembre. + d'infos : ww.sigidurs.fr - 0 800 735 736 appel gratuit et ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h Dans toute la Ville Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public