Bus de l'AVC

Partager sur :

14 septembre 2022 08h30

En France, on compte un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les quatre minutes ! Troisième cause de mortalité, les AVC sont la première cause de handicap acquis chez l’adulte. Nous sommes tous concernés. Avec la prévention, il est possible de limiter le risque d’AVC. C’est pourquoi [nom de la ville] a souhaité accueillir le « Bus AVC » le [date] sur la place [lieu]. Quels sont les signes d’un AVC ? Comment limiter les risques ? Durant toute une journée, vous pourrez venir à la rencontre des spécialistes mobilisés par l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et l’association France AVC IDF pour vous informer et vous sensibiliser (documentation, film, réponses à vos questions…). Ceux qui le souhaitent pourront évaluer leurs facteurs de risque d’AVC . Une occasion aussi de rappeler à tous nos concitoyens l’importance de ne pas fumer, de boire de l’alcool avec modération, de pratiquer une activité physique régulière et d’équilibrer son alimentation. Et comme chaque minute compte, au moindre signe d’AVC, composer immédiatement le 15.

 

Cette opération bénéficie du soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Yvelines.

Parvis de l'Hôtel de Ville
Ajouter à mon calendrier 2022-09-14 06:30:00 2022-09-14 15:00:00 Bus de l'AVC En France, on compte un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les quatre minutes ! Troisième cause de mortalité, les AVC sont la première cause de handicap acquis chez l’adulte. Nous sommes tous concernés. Avec la prévention, il est possible de limiter le risque d’AVC. C’est pourquoi [nom de la ville] a souhaité accueillir le « Bus AVC » le [date] sur la place [lieu]. Quels sont les signes d’un AVC ? Comment limiter les risques ? Durant toute une journée, vous pourrez venir à la rencontre des spécialistes mobilisés par l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et l’association France AVC IDF pour vous informer et vous sensibiliser (documentation, film, réponses à vos questions…). Ceux qui le souhaitent pourront évaluer leurs facteurs de risque d’AVC . Une occasion aussi de rappeler à tous nos concitoyens l’importance de ne pas fumer, de boire de l’alcool avec modération, de pratiquer une activité physique régulière et d’équilibrer son alimentation. Et comme chaque minute compte, au moindre signe d’AVC, composer immédiatement le 15.   Cette opération bénéficie du soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Yvelines. Parvis de l'Hôtel de Ville Ville de Garges communication@villedegarges.com Europe/Paris public