Village éducatif - 28 août

Partager sur :

Le 28 août, la municipalité organise son « village éducatif » au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville afin d’aider les parents à préparer au mieux la rentrée de leurs enfants.

Vendredi 28 août 
 

Cette cérémonie sera l’occasion pour les familles Gargeoises de découvrir toutes les activités proposées aux enfants par la Ville : la cantine, les accueils de loisirs, les séjours, la maison des arts, les centres sociaux, l’école municipale des sports, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), le programme de réussite éducative... 

Les parents pourront retirer lors du Village Educatif leur code d’activation au dispositif de soutien scolaire en ligne « Maxicours » offert aux enfants du CP au CM2 par la Ville pour la troisième année consécutive. Ce code donnera accès aux enfants à des ressources éducatives et ludiques adaptées à leur niveau scolaire et qui constituent un soutien important dans leur scolarité. 
Un espace est également dédié aux parents, afin de suivre les activités faites et les progrès réalisés. Ce dispositif, qui coûte normalement 180€ / an, est proposé gratuitement par la Ville pour favoriser la réussite scolaire des jeunes Gargeois. 
 

Plus d’informations : Service Enfance – enfanceatvilledegarges [dot] com ou 01 34 53 32 00 

Publié le 20/08/2015