Urbanisme et santé

Approuvée par le Conseil Municipal en mars dernier, la révision générale du Plan Local d'Urbanisme (PLU) vise l'excellence environnementale et sociale. Vous avez des idées pour bâtir une ville plus verte et respectueuse de notre santé ? La concertation est lancée.

Co-construire Garges de demain

Redéfinir les règles d'aménagement et de transformation de la Commune à l'horizon 2030 : c'est l'objectif de cette refonte du PLU qui vient d'être officiellement lancée, pour environ 3 ans de procédures techniques, juridiques et de concertation. En juillet dernier, plusieurs dizaines d'habitants ont ainsi été interviewés sous forme de "micros-trottoirs", autour du Bus de la Ville. Ces témoignages serviront de base à l'élaboration d'un diagnostic sur les réalités sociales et environnementales de Garges, première étape de la procédure avant l'élaboration du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) de la Commune, début 2022.

Une première réunion publique a eu lieu le 29 septembre au Salon d'honneur de l'Hôtel de Ville. Les collégiens et les lycéens seront également consultés par le biais d'ateliers où ils apprendront à construire la ville. Comme un jeu, mais en plus sérieux. Pour vous renseigner et participer, vous pouvez nous contacter sur le mail suivant : urbanismeatvilledegarges [dot] com

"L'élaboration de notre futur Plan Local d'Urbanisme ne se fera pas en coulisses, mais avec les Gargeois de toutes les générations. Une plateforme numérique dédiée au PLU permettra prochainement de suivre les étapes de la procédure, de consulter les documents, de faire des propositions et d'échanger dans le cadre d'une concertation véritablement innovante. Réviser le PLU, c'est dessiner le visage de Garges à l'horizon 2030, celui d'une ville plus verte, plus accessible, plus pratique à vivre et plus soucieuse de notre santé.", explique Gérard Bonhomet, adjoint au Maire délégué à l'Urbanisme.

Pour en savoir davantage sur le projet et apporter votre contribution, rendez-vous sur la plateforme de concertation : https://bit.ly/3zT6hmf

Publié le 18/10/2021