Une deuxième fleur pour Garges

Partager sur :

Le verdict est tombé il y a quelques jours : la Ville de Garges a réussi à décrocher la 2ème fleur au Concours Régional des Villes et Villages Fleuris. Une distinction qui classe Garges parmi les villes de la région les plus agréables.

Garges en vert et en chiffres

2 ans après l’obtention de sa 1ère fleur et grâce à l’engagement des agents techniques et administratifs, des bénévoles et des élus, c’est une 2ème fleur qui vient décorer la Ville. De nombreux critères entrent en ligne de compte : si le patrimoine paysager et végétal est certes primordial, le cadre de vie et l’environnement sont eux aussi évalués. Avec ses 2000m² de massifs de fleurs, ses 60 000 fleurs, ses arbres, ses ruches, sa brigade équestre, mais aussi toutes ses structures consacrées à la jeunesse, aux sports, à la culture et à la vie associative, sans oublier ses projets de rénovation urbaine : Garges avait mis toutes les chances de son côté. 

Un jury conquis

Les 4 membres du jury ont été particulièrement sensibles à la volonté du maire de traiter d'abord le réaménagement de la périphérie de la ville. Ils ont également apprécié les aménagements passés ou à venir notamment dans le cadre du projet en cours « Garges Paysage » : la coulée verte, le Fort de Stains, le square Saint-Martin ou encore les jardins familiaux. Concernant les espaces verts, la qualité de la taille des arbres et arbustes a été soulignée, de même que l’aménagement fleuri des rondspoints. « La visite a mis en avant une ville dynamique, propre et au cadre de vie agréable », conclut le rapport des membres du jury. 

Publié le 31/10/2016