Un nouveau centre social aux Doucettes

Le centre social associatif Les Doucettes s’offre une cure de jouvence. C’est à la fois un nouveau centre avec un nouveau bâtiment mais aussi une réhabilitation de l’ancien. L’ensemble a été inauguré le15 décembre dernier.

Quoi de neuf ?

Le nouveau centre social Les Doucettes se situe à la même adresse que l’ancien mais le bâtiment existant a été intégralement modifié et une extension de 400 m2 a été ajoutée. Cet agrandissement permet de recevoir beaucoup plus de personnes. Il y aura davantage de salles d’activités, une salle informatique, une salle polyvalente plus grande, une animatrice en insertion professionnelle…
A l’emplacement où se tenaient les anciens locaux seront hébergés la laverie, la cuisine et tout l’espace petite enfance dont la ludothèque. La nouvelle extension accueillera les bureaux ainsi que toutes les autres activités du centre. Chacun des deux bâtiments sera équipé d’un accueil.

Plus d’activités, plus d’emplois

La superficie de ce nouveau centre permettra d’accueillir 3 ou 4 activités en même temps.
Le centre social Les Doucettes pourra aussi travailler en collaboration avec les autres centres sociaux, alors qu’il n’avait pas la place de les accueillir auparavant. Enfin, ces changements entraînent une augmentation de la masse salariale en créant de nouveaux emplois.

Tout cela a été possible grâce aux financements de l’Etat avec l’ANRU, la CAF, la Ville de Garges, la Région, le département du Val-d’Oise, la Préfecture du Val-d’Oise, Logirep et l’Immobilière 3F.

Publié le 07/12/2016