Un musée mobile bientôt en ville

Partager sur :

Musée mobile
Du 18 au 23 juillet prochain, un musée mobile d’art contemporain viendra s’installer, Place de la Résistance. Né d’un désir de partage, il met en contact les Gargeois avec la création et l’art de manière générale.

A partir du 18 juillet prochain, MuMo, le musée mobile d’art contemporain prend place à Garges. Constitué d’espaces modulables avec déploiement sur l’extérieur, il vous accueillera afin de vous faire découvrir de nombreuses œuvres issues des collections du Frac (Fonds régionaux d'art contemporain).

 

 

Deux médiateurs culturels seront sur place pour les guider et leur expliquer le principe de ce camion mobile mais aussi proposer des ateliers ludiques. Imaginé par la designer française Matali Crasset, il permet de reconnecter l’art, l’école, les habitants et le territoire. La thématique retenue est celle de la métamorphose et de la lumière.

 

 

Pour les groupes l'entrée se fait sur réservation du mardi 18 au vendredi 21 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour le reste des visiteurs, l'entrée est libre du samedi 22 juillet et dimanche 23 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

Publié le 12/07/2017