Un Forum attendu !

Partager sur :

Les associations aussi font leur rentrée ! Rendez-vous au Forum des associations le 4 septembre prochain à partir de 10h sur le Parvis de l'Hôtel de Ville avec plus d’une centaine d’associations pour découvrir toute la richesse et la diversité de leurs activités


Pour de nombreux habitants, le Forum des associations est LA manifestation à ne pas manquer pour retrouver ou découvrir une activité sportive ou culturelle, s’ouvrir à de nouvelles pratiques ou s’informer sur la vie locale. Une centaine d’associations sera présente lors de cette journée emblématique. 

Consciente du rôle essentiel joué par ces structures et les bénévoles qui les font vivre, Garges mène depuis plusieurs années une politique dynamique d’accompagnement du tissu associatif. Elle se traduit par le versement annuel de subventions de fonctionnement. Ces subventions ont été maintenues malgré la baisse d’activité liée à la crise sanitaire. En 2020, la totalité de ces aides s’est ainsi élevée à près de 170 000 € (hors associations sportives). 


La Ville met également à la disposition des bénévoles toute une palette de services et d’outils pour gérer et développer leurs activités grâce au Centre De Ressources pour les Associations (CDRA). Véritable guichet unique de services, il permet aux dirigeants et aux bénévoles de se former, de bénéficier de documents pédagogiques... Il favorise par ailleurs la mise en relation de bénévoles souhaitant partager leur temps et leurs compétences au bénéfice de la communauté associative de Garges. Des volontaires que la Ville met chaque année à l’honneur à l’occasion des Trophées du bénévolat.

Nous vous attendons nombreux le 4 septembre, de 10h à 18h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville !

 

Publié le 30/08/2021