Stérilisation des chats !

Pour pouvoir contrôler la population féline de notre Ville, Garges a lancé une campagne de stérilisation. Avec cette action, la Ville espère ainsi sensibiliser les propriétaires ou les amoureux des chats sur l’importance de limiter la reproduction de nos amis à 4 pattes.

Le fait de pouvoir contrôler la reproduction de chatons via la stérilisation permet aux propriétaires d’animaux de se responsabiliser. Cette pratique diminue le nombre effarant d’animaux abandonnés ou errants et, trop souvent, euthanasiés ou maltraités. De plus, elle permet de stabiliser la population féline et diminue ainsi les nuisances pour les riverains. Garges encourage et favorise la stérilisation des animaux de compagnie par leur propriétaire et aide ainsi au processus de stérilisation des chats errants.

Publié le 12/04/2021