Semaine de la thermographie

du 7 au 12 février 2022

Courants d’air, humidité, bruit, perte de chaleur… Les conséquences d’un logement mal isolé et énergivore sur le confort de ses habitants sont nombreuses. C’est aussi le risque de voir sa facture de chauffage ou d’électricité s’envoler.

Pourtant, des solutions existent pour améliorer l’efficacité énergétique des logements. Pour aider les propriétaires à trouver des réponses adaptées à leurs besoins, la Ville met à disposition avec l’association Inven’Terre un Espace Info Energie. Ce service propose aux habitants un accompagnement complet dans leurs démarches : visite du logement, analyse des principales sources de déperdition d’énergie, présentation des aides financières disponibles, aide au choix des entreprises et au montage du dossier de financement.

Semaine de la thermographie

Pour visualiser les déperditions énergétiques de son logement et trouver les solutions, la Ville organise une semaine de la thermographie. Pendant 6 jours, les propriétaires pourront bénéficier sur rendez-vous d’une visite thermique de leur logement avec caméra infrarouge pour détecter des éventuels problèmes de déperdition de chaleur. À l’issue de l’opération, un bilan leur sera remis. Destinées à agir contre l’habitat dégradé, ces actions s’adressent aux propriétaires occupants, aux bailleurs ainsi qu’aux syndicats des copropriétés.

Permanence de l’Espace Info Énergie le 2ème jeudi de chaque mois de 13h à 17h à compter du mois de janvier.

Ci-dessous, les dates des prochaines permanences :

• Jeudi 13 janvier 2022
  • Jeudi 10 février 2022
  • Jeudi 10 mars 2022
  • Jeudi 14 avril 2022
  • Jeudi 12 mai 2022
  • Jeudi 9 juin 2022
  • Jeudi 11 août 2022
  • Jeudi 8 septembre 2022
  • Jeudi 13 octobre 2022

Pour prendre rendez-vous et bénéficier d’un bilan énergétique gratuit ainsi que d’un accompagnement, contactez la Direction du Développement, de l’Urbanisme et de l’Habitat (DDUH) au 01 34 53 32 47.

Publié le 25/01/2022