Séjours solidaires

La période des grandes vacances approche à grands pas ! Si ce moment est souvent très attendu par les enfants, c’est aussi un moment où certains s’ennuient, surtout s’ils ne partent pas en vacances. A Garges, il existe de nombreuses possibilités d’activités pour les enfants pendant les vacances d’été, que ce soit dans les accueils de loisirs ou lors d’évènements comme Festiv’été. Mais la Ville propose également des séjours qui permettent aux enfants de quitter notre Ville quelques jours pour découvrir de nouveaux horizons tout en s’amusant.

Les avantages de ces séjours sont nombreux pour vos enfants. Un séjour est le moment idéal pour se faire de nouveaux amis, mais aussi pour apprendre la vie en communauté et ses valeurs de respect des règles et de l’autre. Les séjours permettent également à votre enfant d’apprendre à être encore plus autonome. Enfin, autre avantage des séjours, c’est de permettre à vos enfants pratiquer des activités auxquelles ils n’auraient pas eu accès en temps normal.

La Ville propose tout au long de l’été plusieurs séjours selon l’âge ou la thématique pour le bonheur de vos enfants.

Cet été par exemple, seront proposés deux séjours camping à la mer en Vendée, un séjour sportif (canöe, kayac, tir à l'arc, accrobranche, randonnées vélo, etc.), un séjour nature en Auvergne ou encore un séjour adapté à Auvers-sur-Oise.

Envoyer ses enfants en séjour peut être un moment difficile pour les enfants mais surtout…pour les parents qui sont souvent stressés à l’idée de laisser leur enfant partir seul pour la première fois. N’hésitez pas à rassurer votre enfant et ne vous inquiétez pas, vos enfants seront entre de bonnes mains puisque ce sont nos Directeurs d’accueil de loisirs et nos animateurs qui organisent et encadrent vos enfants pendant le séjour !

Vous souhaitez inscrire vos enfants ou vous renseigner sur les séjours proposés ? N’hésitez pas à contacter le guichet unique qui saura répondre à vos questions ou à en parler avec le personnel de l’accueil de loisirs de votre école !

Inscriptions à partir du 22 mai aux guichets des services à la Population.

Plus d'infos : 01.34.53.34.83

Publié le 11/05/2018