Sang pour sang donneur

Partager sur :

L’Etablissement Français du Sang (EFS) organise une grande collecte de sang à Garges. Venez nombreux jeudi 21 mai, de 14h à 19h30, au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville.

Donner son sang, c’est offrir la vie

Depuis 2002, la consommation de produits sanguins a augmenté de près de 29% et cette tendance devrait continuer à croître dans les années à venir. Nous devons donc rester mobilisés. Aujourd’hui, 1 million de malades est soigné grâce aux produits sanguins. Par exemple, une femme qui a perdu beaucoup de sang lors de son accouchement ou bien des personnes souffrant d’un déficit immunitaire peuvent recevoir une transfusion sanguine.

Chaque année, environ 120 Gargeois participent au don. Vous aussi, venez participer ! 

Comment donner son sang ?

Vous devez être âgé(e) de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg. Il est recommandé de bien manger et boire avant et après le don. Le don dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang. Vous restez ensuite quelques minutes sous surveillance médicale et une collation vous est offerte. 

+ d’infos : Dans certains cas, il faut respecter un délai avant de pouvoir donner son sang. Renseignez-vous sur www.dondusang.net

Publié le 30/04/2015